ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Expiation

Le Sixième Paquet Dynastie du Cycle Domination

Le respect de l'honneur est au cœur de la vie des samouraïs. Bien sûr, les Clans cherchent à défendre leur honneur de manières distinctes, et ont même des définitions différentes de ce que ce mot signifie. Toutefois, ils ont un point de vue en commun, le maintien de l'apparence de l'honneur est primordial - et il n’est pas moins essentiel pour vos parties de La Légende des Cinq Anneaux : Le jeu de cartes.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Expiation, le sixième Paquet Dynastie du cycle Domination, offrant à chaque clan différentes façons de défendre son honneur.

Les cartes de ce paquet se focalisent sur les nouveaux mots-clés Éminent et Mobilisation. Avec une nouvelle Forteresse du Clan Dragon, deux nouvelles cartes Province, une carte conçue par un champion du monde et une carte créée en collaboration avec la communauté du jeu, Expiation est une extension qu'aucun fan ne devra manquer.

Guerre d'Honneur

Dans Expiation, vous verrez qu’une grande importance est accordée à l'honneur, et chaque Clan a différentes façons de le sublimer. Dans de nombreux cas, vous aurez des moyens d'honorer les personnages sous votre contrôle, à commencer par le personnage conçu par la communauté de La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes, Shiotome Ouverte d’Esprit (Expiation, 126). Ce personnage, peu coûteux, peut être honoré chaque fois que vous jouez une carte Gaijin, ce qui en fait un investissement intéressant si vous êtes familier de la technologie ou des personnages d’au-delà des frontières de Rokugan.

Les autres personnages de ce paquet sont honorés lorsque votre adversaire agit avec déshonneur. Le Cœur Pur Shiba (Expiation, 123) vous permet d'honorer n'importe lequel de vos personnages après que votre adversaire a déclaré son deuxième conflit contre vous, vous aidant à renforcer vos défenses face à un rival agressif. Pour le Clan Lion, une Samouraï Vertueuse (Expiation, 121) honore n'importe quel personnage si l'effet de carte ou d'anneau d'un adversaire vous fait perdre de l'honneur.

Ce paquet propose également une toute nouvelle carte conçue par le Champion du Monde 2018 Erik Baalhuis, Yari Daidoji (Expiation, 131). Cette arme (dotée du mot clé Restreint) ne vous donne permet pas d'honorer directement vos personnages, mais vous récompense toujours si vous jouez plus honorablement que lui. Tant que votre enchère d'honneur est inférieure à celle d'un adversaire, chacun de ses personnages perd le bénéfice du mot-clé Discret ! En poursuivant sur le chemin de l'honneur, même vos ennemis les plus furtifs se retrouveront sur un pied d'égalité.

Bien qu'elle ne se soit pas résolue à déshonorer les autres Clans, la championne du Clan Dragon Agasha Sumiko (Expiation, 120) a l'intention de maintenir l'ordre et la parité entre les Grands Clans. Quand elle quitte le jeu, votre adversaire peut perdre de l'honneur, du destin et des cartes, s'il a plus de ces ressources que vous. Voilà qui fait d'elle un atout pour rester dans la course lorsqu'un autre joueur semble prendre de l’avance.

Cependant, d'autres clans sont plus déterminés à déshonorer activement leurs ennemis à tout prix pour remporter la victoire. Par exemple, l’Huile Enflammée (Expiation, 118), du Clan du Crabe, est parfaite pour défendre vos provinces les plus importantes. Vous avez simplement besoin de perdre un honneur pour déshonorer un personnage attaquant une province que vous contrôlez. De quoi atténuer son assaut et peut-être sauver votre bien.

Pour le Scorpion, qui propose d'innombrables façons de profiter du déshonneur, un nouvel Attachement offre un moyen puissant de réduire l'honneur de votre adversaire. Les Confidences Compromises (Expiation, 135) ne peuvent être jouées que si vous êtes moins honorable qu'un adversaire, mais une fois en jeu, il permet de siphonner son honneur. Tant qu'un personnage a les Confidences Compromises attachées, son contrôleur doit vous donner un honneur afin de déclencher la capacité de ce personnage, ce qui met un frein à ses plans pour ses personnages les plus puissants.

L'Honneur d'un Samouraï

Quel que soit le Clan que vous jouez, quelle que soit votre stratégie de victoire, l'honneur fait partie intégrante de vos parties de La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes. Avec Expiation, le prochain Pack de Dynastie, chaque Grand Clan gagnera de nouvelles façons de se mêler à la lutte pour l'honneur.


 

Plus de news