ES · FR
 
BattleLore

Faites-les Saigner

Aperçu des unités Uthuk Y'llan dans La Horde de Scorn

Galvanisée par l’adrénaline courant dans ses veines et le goût du sang Daqan sur sa langue, la Sœur de Sang s’adossa à la barricade et entonna les invocations. La terre ne tarda pas à trembler dans un grondement sourd et à s’ouvrir lorsqu’un démon insecte géant couvert d’épines rampa hors du sol. La Sœur de Sang éclata d’un rire joyeux et fit courir ses doigts sur le dos incurvé de la créature. « As-tu faim, Funeste ? De délicieux humains se cachent juste derrière cette barricade. Va. Dévore-les. Il est temps pour notre peuple de régner. »

Lacérez vos ennemis avec La Horde de Scorn ! Dans ce Paquet d’Armée pour BattleLore Seconde Édition, vous découvrirez 4 nouvelles unités Uthuk Y’llan ainsi que des Faucheurs de Sang supplémentaires pour les soutenir. Bâtissez vos propres armées diaboliques personnalisées en combinant ces unités à celles de la boîte de base, ou utilisez les 2 cartes Armée inclues dans cette extension afin de déployer instantanément les armées féroces et équilibrées, exclusivement composées d’unités de La Horde de Scorn et prêtes à dévaster les guerriers adverses pour festoyer sur leurs cadavres !

La preview d’aujourd’hui présente les 4 nouvelles unités de La Horde de Scorn : des démons fouisseurs, des Sœurs de Sang adeptes de magie noire, des créatures dont le moindre os peut infliger des blessures, et des troupes d’infanterie dérangées. Vous apprendrez les capacités de chaque unité et découvrirez les avantages stratégiques offerts par les armées Horde de Scorn et Le Cercle Sanglant.

Sang et os

Il y a des siècles, les Uthuk Y’llan, alors de simples chasseurs et cueilleurs du désert, furent tout d’abord changés en guerriers vicieux et implacables après avoir bu du sang de démon. À ce jour, ils continuent à s’en abreuver et à l’utiliser dans leurs sombres rituels mais ils ont tout particulièrement soif du sang de leurs ennemis, rêvant de s’en nourrir et d’accroître leurs forces en le répandant. Deux unités de La Horde de Scorn sont passées maîtres dans l’art de faire couler le sang : les Grotesques et les Sœurs de Sang. Elles peuvent infliger des Saignements à d’autres unités, tranchant leurs veines et les affaiblissant tant que celles-ci lancent moins de dés pour leurs jets de combat.

Les Sœurs de Sang sont les puissantes et cruelles prêtresses des Uthuk Y’llan : praticiennes de la magie du sang, invocatrices de démons et meurtrières rituelles. Sur le champ de bataille, elles constituent des unités Incantateur, tout comme les Mages de Bataille de Greyhaven dans Les Gardiens d’Hernfar : des unités d’infanterie combattant grâce à la magie. Elles disposent d’une valeur de mouvement de 2, d’une Santé et d’une valeur de combat de 3, et leur magie noire peut blesser des unités ennemies jusqu’à 3 cases de distance. Avec un résultat Arcane, elles peuvent provoquer un Saignement chez une unité amie adjacente, sacrifiant ainsi les forces de leurs propres troupes afin d’infliger des dégâts à leur cible. Étrangement, la magie des Sœurs de Sang peut guérir autant qu’elle peut blesser : avec un résultat Héroïque, elles récupèrent 1 point de Santé si l’unité ciblée a subi des dégâts.

La proportion de sang de démon qui coule dans les veines des Grotesques est si importante qu’il ne reste que peu d’humanité en eux. Leurs membres se sont métamorphosés et leurs os eux-mêmes sont devenus des armes. Ils possèdent les mêmes valeurs de mouvement, de combat et de Santé que les Sœurs de Sang et, avec un résultat Héroïque, ils peuvent provoquer un Saignement chez l’unité ciblée avant de se nourrir de son sang. Au lieu d’avancer, ils peuvent projeter des épines osseuses issues de leur corps, attaquant une cible dans un périmètre de 2 cases en lançant 3 dés. Grâce à cette capacité Explosion d’Os, un Grotesque peut dévaster les unités adverses sans avoir à se mettre dans une position dangereuse. Avancer à portée d’une unité Grotesque revient à attirer sur soi effusions de sang et mort.

Dérangés et dévorants

Rejoignez les Sœurs de Sang en première ligne avec les sauvages Berserkers, rendus fous par leur soif de sang. Leur folie les rend imprévisibles : leur capacité Dérangé vous autorise à relancer un dé de chaque jet de combat effectué par une unité Berserker. Cette opportunité de relance améliore vos chances d’infliger des dégâts ou de déchaîner leur capacité héroïque Mille Coupures, laquelle inflige 1 point de dégâts à une unité ennemie adjacente, que celle-ci ait été la cible initiale ou non. Une telle imprévisibilité fait des Berserkers une terrible menace, et le fait que chaque unité soit composée de 4 d’entre eux les rend encore plus pernicieux.

La 4ème nouvelle unité est le Funeste, un démon à 6 pattes affamé et effrayant attiré dans la guerre par son insatiable faim. Sa valeur de mouvement de 3 est accrue par sa capacité Excavation, qui lui permet d’ignorer les restrictions de mouvement des cases qu’il traverse et se glisser sous ses ennemis sans qu’ils en aient conscience. Où qu’il aille, la présence du Funeste stoppe les ennemis dans leur avancée : les unités Infanterie et Élite adjacentes à l’un d’eux ne peuvent plus recevoir l’ordre de se déplacer. En outre, avec un résultat Héroïque, le Funeste peut Dévorer ces unités, rongeant quiconque passe à portée de ses puissantes mâchoires.

Horde et cercle

Les cartes Armée de La Horde de Scorn proposent 2 troupes : une force d’invasion destructrice déterminée à tout saccager sur son passage, et un cantonnement rituel prêt à s’en prendre à n’importe quel attaquant. Horde de Scorn est une armée offensive décentrée capable d’attaquer sur de multiples fronts et de joncher le champ de bataille de cadavres sanguinolents. Elle est très chargée en infanterie, avec 3 unités de Berserkers et 2 unités de Sœurs de Sang, rejointes par 3 des unités de Faucheurs de Sang inclues dans cette extension. Deux unités de Grotesques et 1 Funeste complètent l’armée, le dernier vous permettant de vous faufiler sous les lignes ennemies et de les attaquer par l’arrière tandis que les premières vous autorisent à occuper une position stratégique et à empêcher quiconque de la franchir.

Le Cercle Sanglant est une force défensive incroyablement flexible qui tire directement sa force du sang qu’elle a récemment répandu. L’infanterie y domine à nouveau : 3 unités de Faucheurs de Sang et 3 unités de Berserkers sont soutenues par 2 unités de Sœurs de Sang et 2 unités de Grotesques. Les points de rassemblement restants sont dépensés dans 2 Champs de Sang : des réserves de sang magiques qui nourrissent les Uthuk Y’llan, régénérant une unité Uthuk qui s’y trouve au début de son tour. Bien positionnées, les cases Champs de Sang ont le potentiel de rendre invincibles certaines de vos unités, ou tout du moins de vous fournir du temps supplémentaire pour tuer et drainer le sang Daqan.

Un goût pour la guerre

Pour les Uthuk Y’llan, la guerre est exaltante et représente non seulement une chance de se venger d’un ennemi, mais aussi de se délecter de leur horrible mort et, par-dessus tout, de savourer le goût de son sang. Les unités de La Horde de Scorn excellent dans l’art de répandre le sang, d’en tirer leur magie et de l’utiliser pour accroître leur propre force. Que vous intégriez ces unités à d’autres forces Uthuk Y’llan ou que vous laissiez la Horde de Scorn elle-même envahir le champ de bataille, vous êtes certain d’instiller la peur dans le cœur des Seigneurs Daqan et de voir vos batailles de BattleLore entièrement transformées.


 

Plus de news