ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Fantasy Flight Games Occitanie

Bilan du TGS

C’est fini ! Le TGS-Occitanie Game Show a fermé ses portes. Cette grande messe de la pop culture a remporté un franc succès, comme d’habitude, et nous étions ravis d’y être présents avec nos compagnons de Edge et de Asmodee.

Une quinzaine d’animateurs vous ont accueillis tout au long du week-end pour vous initier à la lutte contre les Grands Anciens ! La Dernière Heure, le dernier-né de notre gamme de jeux inspirés par l’univers de Lovecraft, était en effet en démonstration et les parties se sont enchaînées !

Richard Garfield avait signé le classique Magic en 93, mais il a su moderniser son concept et l’améliorer pour signer son jeu le plus abouti, Keyforge ! Notre jeu à deck unique était bien entendu proposé durant tout le TGS, avec des decks de la 3ème saison. C’était une occasion de s’initier mais également de venir tester ses decks contre nos animateurs pour se préparer aux futurs tournois !

Le Trône de fer est devenu une valeur sûre de la pop culture. Nous avons donc profité du TGS pour refaire découvrir La Main du Roi, l’excellent petit jeu de cartes signé Bruno Cathala (Mr Jack, Du Balai !, Abyss, Imaginarium, 7 Wonders, etc.). Les néophytes ont pu ainsi rivaliser en jouant avec tous les personnages de la saga de Geroge R. R. Martins pour obtenir le titre très convoité de Main du Roi !

Enfin, c’est la dynamique et experte équipe de la Squad Tolosà qui attendait le public pour découvrir le frisson des combats de vaisseaux spatiaux dans l’univers de Star Wars avec Star Wars : X-Wing 2.0. Aguerris aux plus grands championnats, nos pilotes ont initié de nombreuses personnes de tous âges, qui ont été hypnotisées par ces superbes figurines de vaisseaux et ses batailles auxquelles il ne manquait que les bruitages (et encore !).

Difficile de calculer le nombre de parties que notre équipe a animé, mais vous avez été très très nombreux à venir nous rendre visite, pour notre plus grande fierté et votre plus grand plaisir. Nous n’avons donc qu’une chose à faire, c’est vous donner rendez-vous l’année prochaine pour la 14ème édition du TGS en Occitanie !


 

Plus de news