ES · FR
 
Runewars : le Jeu de Figurines

Forces de l'Ynfernael

La Vague 4 pour Runewars

La Horde de Locustes quitte les steppes des Terres Sombres de Ru et fait appel aux forces impies de l’Ynfernael pour les seconder dans leur conquête. Les Écorcheurs démoniaques, les Berserkers hurleurs et les Cogneurs à Pointes monstrueux rejoignent les champs de bataille de Terrinoth afin d’exercer leur terrible vengeance sur les peuples qui ont failli causer leur extinction tant de siècles auparavant.

Nous sommes heureux de vous présenter 3 nouvelles extensions pour Runewars : le Jeu de Figurines ! Les joueurs pourront bientôt étendre leurs armées grâce aux figurines, cartes Amélioration et pions pour l’Extension d’Unité Écorcheurs, l’Extension d’Unité Berserkers et l’Extension d’Unité Cogneurs à Pointes !

Les Écorcheurs

Pour les armées des Uthuk, les Écorcheurs ont plusieurs intérêts. Bien qu’indisciplinés, ces barbares savent tirer le meilleur parti de leurs créatures, des troupes d’assaut aux chiens de chasse en passant par les éclaireurs et même les saboteurs. Dirigés par leurs dresseurs ou guidés par les ordres mentaux des sorcières, ces démons affamés peuvent attaquer les lignes ennemies ou harceler les convois d’approvisionnement, se déplaçant vivement pour déjouer toute tentative de fuite et déchiquetant avec un abandon total quiconque se dresse sur leur chemin. Lorsque ces bêtes sont envoyées à la chasse ou en exploration, ni la discrétion ni la connaissance du terrain ne peuvent leur dissimuler l’odeur de la chair fraîche.

L’Extension d’Unité Écorcheurs contient 4 figurines et 2 plateaux de mouvement pour les loger, ainsi qu’un assortiment de pions et 5 cartes Amélioration, dont une déclenche une Voracité Frénétique chez les démons du joueur. Cette carte stipule que lorsqu’un ennemi engagé au combat avec un Écorcheur perd au moins 1 plateau de mouvement, le joueur qui commande à ces démons place 1 pion Blessure sur la carte. Par la suite, les Écorcheurs gagnent Létal 1 pour chaque tranche de 3 pions Blessure sur cette carte. À mesure que le goût du sang les conduit aux portes de la folie, l’inconstance et la dangerosité des démons augmentent à la fois envers les mortels qui les affrontent et les Locustes qui tentent de les contrôler.

Les Berserkers

Les tribus des landes rassemblent la plupart des guerriers des hordes d’Uthuk Y’llan. Mais le manque d’entraînement martial de ces guerriers, surnommés Berserkers par ceux qui ont eu affaire à eux, ne les rend pas moins dangereux. Survivre dans les Terres Sombres de Ru est une tâche épuisante qui surpasse à elle seule la rigueur de l’entraînement imposé par n’importe quel Seigneur Daqan. Pour les tribus, le seul moyen de tenir face à de tels périls est de représenter une menace plus grande encore ; voilà pourquoi leurs Berserkers apprennent à chasser, à se battre et à tuer presque immédiatement après leurs premiers pas. La plupart des armes que brandissent les Berserkers sont façonnées à partir des os et des tendons de chaque bête qu’ils tuent. L’infanterie Daqan peut bien se moquer à la vue d’un gourdin d’os entre les mains d’un Berserker : le squelette des bêtes de l’Ynfernael est suffisamment solide pour briser les heaumes et transpercer les cottes de mailles.

L’Extension d’Unité Berserkers propose un total de 8 figurines de Berserkers et 2 plateaux de mouvement, ainsi qu’une carte Unité, un outil de commandement, 5 cartes Amélioration et 6 pions. Chacune des cartes Amélioration accroît significativement la dangerosité de vos Berserkers, comme Rage Sanglante Canalisée qui leur permet d’incliner autant de cartes qu’ils le veulent pendant une mêlée afin de gagner Létal 1 pour chaque carte ainsi inclinée. Au-delà de cet effet, la carte autorise aussi son utilisateur à redresser n’importe quelle « Rage Sanglante Canalisée » de son armée avant que son unité ne soit détruite, même si la carte en question est inclinée. Un joueur qui contrôle ces tueurs décérébrés peut choisir de faire des réserves de ces améliorations afin de lancer un assaut mortel sur des ennemis sans méfiance. Un seul Berserker n’est peut-être pas capable de causer grand mal aux troupes Daqan, mais l’essaim est imparable.

Les Cogneurs à Pointes

Un seul Cogneur à Pointes est assez puissant pour faire voler une barricade en éclats, décimer un village ou se repaître d’une patrouille malchanceuse. En groupe, ces démons peuvent soutenir des charges de chevaliers en armure et abattre des murs de châteaux en peu de temps. Leur nature indisciplinée et la difficulté comme le coût des rituels nécessaires pour les invoquer sont leurs seules faiblesses. Mais à mesure que les Uthuk progressent dans les terres de leurs ennemis séculaires, chaque ville ou forteresse prise et rasée fournit du sang pour les sacrifices, de sorte que davantage de Cogneurs arrivent dans le monde mortel afin de poursuivre leur funeste moisson.

L’Extension d’Unité Cogneurs à Pointes inclut 2 figurines, 2 plateaux de mouvement, 2 cartes Unité, 2 outils de commandement, 12 pions et 8 cartes Amélioration. Parmi ces dernières, les furieux généraux Uthuk découvrent le Cogneur à Pointes de Première Ligne qui se nourrit de la peut de ses ennemis durant le combat. Cette carte ajoute non seulement le mot-clé Brutal 1 à la bête, mais lui permet aussi de relancer un dé pendant une mêlée si le défenseur a un pion Paniqué. Les mortels de Terrinoth se considèrent peut-être comme extrêmement courageux, mais une seule rencontre avec un Cogneur à Pointes leur fera réaliser combien ils sont en vérité faibles et imprudents.

Invoquez les Ténèbres

Lorsque les Uthuk prennent pied sur le champ de bataille, leurs forces croissent à chaque goutte de sang versé. Convoquez les forces de l’Ynfernael et conquérez Terrinoth en déployant votre puissance inégalée !


 

Plus de news