ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Forger un héros

L’évolution des personnages dans le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

 « Je suis heureux que tu sois ici avec moi », dit Frodon.  « Ici à la fin de toutes choses, Sam. »
   – J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Les héros ne naissent pas, ils se font, forgés dans les feux de la bataille et de l’aventure. Désormais, avec le mal qui se dresse à travers l’Eriador, la Terre du Milieu a plus que jamais besoin de nouveaux héros.

Avec Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu, vous avez la chance de forger votre propre héros à travers des campagnes immersives qui vous verront combattre de puissants ennemis, découvrir des trésors perdus et des contes oubliés. Tout au long de la route, vos héros ressentiront le poids de l’expérience, affûtant leurs compétences au sein des six rôles différents et approfondissant leur connaissance de la Terre du Milieu et de son peuple.

Pendant deux previews, nous avons dévoilé les six héros que vous pouvez incarner avant de vous embarquer pour votre quête, ainsi que les six rôles distincts que ces héros peuvent endosser. Rejoignez-nous aujourd’hui pour un aperçu de la façon dont ces héros peuvent s’améliorer au cours de vos campagnes !

Vivre l’aventure

Ceux qui souhaitent devenir des héros de la Terre du Milieu ont une longue route à parcourir. Qu’ils soient agiles, qu’ils possèdent une grande sagesse, ou qu’ils aient la force de manier de puissantes armes, tous savent que l’expérience est la meilleure des professeurs. Même si les héros qui composent votre Communauté dans Voyages en Terre du Milieu sont déjà expérimentés, il leur reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Des armures qu’ils portent jusqu’aux compétences qu’ils maîtrisent, presque chaque aspect d’un héros peut être amélioré à travers une campagne et vous avez le dernier mot sur la façon dont votre héros évoluera. Comme nous l’avons montré dans nos précédentes previews, chaque héros dans Voyages en Terre du Milieu est représenté par un paquet de cartes Compétence unique qui leur donne des capacités spéciales et qui les aide à réussir des tests de compétence. 

Les héros commencent une campagne avec six cartes Compétence basique et cinq cartes Compétence unique pour chaque héros, mais ce n’est que le début. Les compétences d’un héros sont également déterminées par le rôle qu’ils choisissent pour une aventure en particulier et, alors que vos aventures se poursuivent, vous aurez de très nombreuses possibilités d’ajouter de nouvelles compétences à votre paquet Héros. Un écran de campement apparaît dans l’application après avoir terminé une aventure, vous donnant la possibilité d’améliorer vos héros et leurs objets.

Au lieu de gagner des points d’expérience génériques, les héros gagnent de l’expérience propre à leur rôle actuel. Vous êtes libre de prendre un nouveau rôle à chaque nouvelle aventure et, comme les cartes Compétence achetées restent dans votre paquet, et ce, peu importe le rôle que vous choisirez ensuite, vous pouvez accumuler des cartes Compétence issues de rôles différents tout au long de la campagne, en composant ainsi un personnage qui sera à l’image de vos propres aventures.

Que vous choisissiez de devenir un cambrioleur indépendant ou que vous infligiez de gros dégâts avec un Chasseur, chaque rôle peut être amélioré de différentes manières, vous permettant de forger un héros qui suivra exactement la voie que vous souhaitez. Par exemple, gagnez suffisamment d’expérience en tant qu’Éclaireur de votre groupe, et vous pourrez apprendre comment mettre en place un Piège à Appât pour les ennemis qui entrent dans une case contenant un autre héros. De même ; le Musicien de votre groupe pourrait ajouter un Chant comme Un Peu d’Incohérence à son répertoire, pour éveiller les esprits de la Communauté.

Introduire de nouvelles cartes Compétence à votre paquet a des avantages au-delà du simple apprentissage de nouvelles compétences. Si vous devenez un Maître Tacticien en gagnant de l’expérience en tant que Capitaine, vous ajoutez une icône précieuse de Succès à votre paquet. Enfin, vous pouvez toujours retirer des cartes Compétence que vous avez achetées de votre paquet en les vendant pour de l’expérience, vous donnant une dose de contrôle sans précédent sur les compétences de votre paquet.

Une compréhension approfondie

Bien évidemment, il y a bien plus à apprendre dans vos aventures que simplement de nouvelles compétences. La Terre du Milieu est pleine de secrets à découvrir. En la parcourant, vous êtes certain d’avoir une compréhension plus profonde du monde qui vous entoure. Pendant que vous réussissez vos tests et que vous faites de nouvelles découvertes, vous rassemblez des informations et des savoirs précieux sous la forme de Connaissance.

Contrairement à l’expérience, la Connaissance que vous gagnez ne peut être dépensée ou perdue. Au lieu de cela, elle est partagée entre tous les héros de votre Communauté et, une fois un certain seuil atteint, de nouvelles améliorations d’objet deviennent disponibles. Par exemple, quand vous avez suffisamment de Connaissance, vous devenez plus compétent pour manier de meilleures armes : vous pouvez améliorer votre Épée en une Épée Numénoréenne et vous gagnez la capacité de soigner la peur ou les dégâts quand vous triomphez de vos ennemis.

Plus vous ferez d’aventures, mieux vous utiliserez les outils dont vous avez besoin pour voyager à travers le monde. Nous avons déjà vu dans une précédente preview comment un morceau de Corde pouvait vous aider à progresser dans les profondes cavernes et les montagnes escarpées de la Terre du Milieu. Lorsque vous avez vécu suffisamment d’aventures, vous pouvez utiliser votre Corde d’Hobson d’autres façons. De même, vous pourriez apprendre à déchiffrer un Livre décrépi pendant que vos voyages se poursuivent pour apprendre qu’il s’agit en fait d’un Livre de Combat qui fournit des conseils précieux dans les affrontements.

Tout comme pour vos compétences, plus vous évoluez, plus vous avez d’options pour personnaliser l’équipement que vous portez. Si certains objets deviennent de simples versions améliorées, d’autres vous donnent le choix entre deux possibilités. Ainsi, un héros portant une Épée Numénoréenne  peut l’améliorer en une des deux épées supérieures. S’il choisit Soleil d’Argent, il révèle une carte supplémentaire et peut dépenser un succès pour faire une Perforation à son attaque. De son côté, Façonneuse-de-Destin ne donne pas de tels coups, mais elle peut utiliser dans ses attaques la Force ou la Sagesse. Mieux encore, elle devient encore plus efficace quand le héros qui la porte a trois dégâts ou plus. Chacune représente une puissante alternative et vous devez choisir judicieusement : les améliorations d’objet sont permanentes et ne peuvent être défaites. 

Achevez votre quête 

Les maux qui empoisonnent la Terre du Milieu ne peuvent être vaincus en une nuit. Vous devez laisser l’expérience être votre guide si voulez voir la quête arriver à son terme.


 

Plus de news