ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Forgez Votre Légende

Un Aperçu du Slave I pour Star Wars X-Wing

“Je ne suis qu’un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l’univers”

–Jango Fett, Star Wars™: L’Attaque des Clones

Un conflit galactique engendre de l'incertitude, mais aussi des opportunités de profit. Alors que les systèmes quittent la République avec précipitation, ceux qui sont assez rusés et peu scrupuleux pour les saisir perçoivent de nouvelles occasions de se tracer un chemin doré à travers la galaxie. À ce jeu, nul n’a égalé Jango Fett. Déjà reconnu comme le plus grand chasseur de primes de la galaxie, Fett vend maintenant ses services à l'Alliance Séparatiste, les aidant dans leur objectif de renverser la République Galactique.

Une partie de la réputation redoutable de Jango Fett peut être attribuée à son navire, l’inquiétant Slave I. Fett a personnellement équipé ce navire d'une panoplie d'armes mortelles et vous pouvez choisir votre propre configuration avec le Paquet d'Extension Slave I de Jango Fett pour Star Wars ™: X-Wing !

Le Slave I est l'un des navires les plus reconnaissables de toute la saga Star Wars et cette extension ajoute ce classique des patrouilleurs de classe Firespray à votre collection, peint des couleurs bleu et gris que Jango Fett a utilisé au début de la Guerre des Clones. Il n’était pas le seul chasseur de primes à privilégier ce vaisseau, bien sûr, et quatre cartes de vaisseau vous donnent accès à une gamme de pilotes à inclure dans vos escadrons séparatistes.

Enfin, le Firespray est connu comme une plate-forme particulièrement personnalisable et cette extension comprend également 13 cartes Amélioration que vous pourrez équiper pour le combat, y compris de nouvelles cartes d'équipage pouvant être placées à la fois sur les navires des factions des séparatistes et des Scélérats.

Accepter le Contrat

Un chasseur de primes, même excellent, sera limité par la qualité de son vaisseau. Leurs navires remplissent de nombreuses fonctions, du suivi des cibles au combat total, et le Slave I donne à Jango Fett tous les outils dont il a besoin pour traquer ses cibles et, si elles ne se rendent pas gentiment, les abattre sur place. Aussi flexible que redoutable, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de l’un des navires les plus redoutés de la galaxie.

Avec ces objectifs à l'esprit, les chasseurs de primes adoptent souvent une approche différente de celle des pilotes d'engins militaires standards. Ils dépendent autant de la ruse que de la vitesse et de la puissance de feu, et bien que son vaisseau ne soit pas aussi maniable que des chasseurs plus légers, Jango Fett lui-même a toujours l’habileté nécessaire pour perturber le vol tranquille d’un adversaire. Qu'il soit en défense ou qu'il effectue une attaque, il peut changer l'un des dés du vaisseau ennemi de Concentration à u vierge tant que la difficulté de sa manœuvre est inférieure à celle du vaisseau ennemi.

Jango Fett rend un peu plus difficile, pour les adversaires, la possibilité d’échapper à son emprise, il n'est donc pas surprenant que son clone parfait Boba ait des compétences de pilotage similaires. Le jeune Boba Fett est peut-être inexpérimenté et ne partage pas l’initiative de son père, mais il sait parfaitement survivre au feu d’une bataille spatiale. Il préfère travailler seul et, s'il n'y a pas d'autres vaisseaux amis à portée 0–2 pendant qu'il défend, il peut changer l'un de ses résultats vierges en Concentration, lui donnant une meilleure chance d'échapper à une rencontre dangereuse.

D'autres chasseurs de primes utilisent encore plus de subterfuges que cette paire. La Clawdite Zam Wesell est difficile à anticiper, car elle s'attribue l'une de ses deux cartes Condition à chaque phase du système. Cependant, ce sont des États Secrets et ils sont assignées face cachée pour laisser les adversaires de Wesell dans l’incertitude.

Avec ces cartes, elle joue un jeu de bluff et de coercition avec ses ennemis, les forçant à réfléchir attentivement avant de la cibler. Si elle choisit Vous devriez me Remercier, ses adversaires pourraient lui donner l'opportunité de faire une attaque bonus s'ils ne la ciblent pas tout au long de la phase d'engagement. Alternativement, elle a la possibilité de riposter contre un navire qui l’attaque alors qu’elle est sous la condition Vous Devriez Faire des Affaires.

Tous les pilotes qui cherchent à tirer parti du conflit ne sont pas aussi qualifiés qu’eux. Heureusement, n'importe quel Maître-Chanteur Séparatiste peut profiter de ses capacités en tant que membre d'équipage. Jango Fett conserve sa capacité à perturber la concentration d’un navire même s’il rejoint l’équipage d’un autre pilote. Dans ce cas, il leur donne la possibilité de dépenser un verrouillage pour le même effet que sa capacité de pilote.

Il en va de même pour Zam Wesell, qui prête ses capacités de métamorphose à tout navire Séparatiste ou Scélérat sur lequel elle se trouve. Un membre d'équipage comme Hondo Ohnaka pousse les choses encore plus loin. Connu pour faire affaire avec des deux belligérants, selon ce qui l’arrange, il vous donne la possibilité de choisir deux navires à portée 1–3 qui sont alliés et de coordonner l'un tout en bloquant l'autre. Que les navires choisis soient les vôtres ou non dépend de vous, mais les pilotes intelligents trouveront là un moyen de se mettre en bonne posture.

Bien qu'ils veillent principalement sur eux-mêmes, les chasseurs de primes comme Jango Fett reconnaissent les avantages de faire équipe avec des personnes partageant les mêmes idées, en particulier celles qui peuvent officier en tant qu'artilleur. Le Slave I lui-même ajoute l’Amélioration Artilleur à un navire, permettant à Jango et Boba Fett d'unir leurs forces. Non seulement Boba Fett peut changer un résultat Concentration en Touche s'il n'y a pas d'autres vaisseaux dans l'arc d'attaque. Et le Slave I permet de transformer ce résultat en Coup Critique tant que vous attaquez depuis l'arc arrière du défenseur.

Aussi utile que puisse être Boba Fett, avoir quelqu'un formé à l'utilisation d'armes spéciales peut offrir ses propres avantages. Un officier des Systèmes d'Armements vous aide à maintenir votre verrouillage sur un navire après avoir effectué une attaque spéciale nécessitant cet état, vous encourageant à le maintenir sous un feu de puissantes attaques tour après tour. Le travail de cet officier peut être rendu encore plus facile si vous avez équipé votre vaisseau de Codes de Transpondeur Falsifiés qui brouillent un objet après l’avoir verrouillé ou s'il vous a verrouillé.

Saisir l'Opportunité

Au fur et à mesure que la crise séparatiste s’aggrave, les chances d'en tirer profit augmentent d’autant. Équipez votre Slave I et partez en quête de votre propre légende. Le Paquet d’Extension Slave I (SWZ82FR) est disponible dans les points de vente habituels.


 

Plus de news