ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Fumée, sang et feu

La Couronne d'Andouillers est disponible

« Mort aux Forgoil ! Mort aux Têtes de Paille ! Mort aux voleurs du Nord ! »
- J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours

La guerre a atteint les collines du Pays de Dun. La Couronne d’Andouillers, le dernier paquet du cycle Le Créateur d’Anneaux pour Le Seigneur des Anneaux LCG, est à présent disponible !

Tandis qu’une poignée de héros de la Terre du Milieu rentre au Pays de Dun depuis les ruines de Hollin, ils découvrent une région dévastée par les guerres faisant rage entre les différents clans de Dunlendings. Le Corbeau se soulève contre le Sanglier, le Loup patiente avant de choisir son camp, et leurs guerriers combattent et meurent à travers les terres ravagées. Dans La Couronne d’Andouillers, les héros devront s’allier au Clan du Sanglier et l’aider à vaincre le Chef Corbeau afin de pouvoir achever leur périple et rentrer en Isengard.

Ces évènements prennent forme à travers les défis posés par de nouveaux scénarios dépeignant la bataille sauvage qui a éclaté à travers les collines du Pays de Dun. Parmi les champs jonchés des cadavres des vaincus, vous devrez mener un nouvel assaut au cœur des territoires contrôlés par le Clan du Corbeau et ses féroces guerriers.

Guerroyez face aux Corbeaux

Tout au long du scénario de La Couronne d’Andouillers, vous serez entraîné au cœur de batailles contre le Clan du Corbeau. Le scénario utilise des règles uniques pour la création d’un « deck Corbeau » et, tandis que vous poursuivrez le Chef Corbeau à travers les villages du clan et les camps militaires, différents effets de cartes Rencontre permettront aux Ennemis de ce deck de surgir dans la Zone de Cheminement pour défendre leur chef.

Ainsi, vous devrez non seulement tenir compte des effets Temps X de chaque étape de quête, mais serez également encouragé à voyager rapidement de place en place. Chacun des Lieux du scénario possède le mot-clé Temps X et, tout comme le Campement de Guerre Corbeau (La Couronne d’Andouillers, 155) et le Champ de Bataille de Dun (La Couronne d’Andouillers, 157), ils introduisent tous de nouvelles menaces qui intensifient encore plus la guerre que par leur simple niveau de Menace.

Bien entendu, une fois que vous aurez coincé le Chef Corbeau (La Couronne d’Andouillers, 151), il vous faudra alors le vaincre pour mettre fin à la guerre, et ce ne sera pas chose aisée. Pour commencer, il ne peut être blessé tant que le Camp du Chef Corbeau (La Couronne d’Andouillers, 152) est en jeu et, même après que celui-ci ait quitté le jeu, le Chef Corbeau reste un formidable adversaire avec ses Forces d’Attaque et de Défense de 5, ainsi que ses 9 Points de Vie. En outre, à chaque fois qu’il attaque, il retire un marqueur de temps du Lieu actif, restant ainsi capable d’appeler une incessante horde d’Hommes Sauvages à le rejoindre.

Dans le même temps, vous obtenez le soutien du Chef du Clan du Sanglier, le Chef Turch (La Couronne d’Andouillers, 150), mais son aide représente autant un avantage qu’un fardeau. C’est un admirable guerrier, capable de défendre sans s’incliner et possédant une Force d’Attaque de 3. Cependant, s’il venait à être vaincu, vous perdriez immédiatement la partie. Il vous faudra ainsi peser longuement les options et le temps dont vous disposez avant d’utiliser le Chef Turch pour défendre : il est « immunisé aux effets de cartes des joueurs » et ne peut être soigné par vos cartes.

Chevauchez vers la guerre

« Erkenbrand ! crièrent les Cavaliers. Erkenbrand ! »
- J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours

Au-delà de son scénario inédit, La Couronne d’Andouillers propose également 60 cartes comprenant un nouveau héros, Erkenbrand (La Couronne d’Andouillers, 137), et 3 exemplaires de chacune des 9 cartes Joueur qui développent les traits Rohan et Ent, ainsi que le mot-clé Maudit comme durant tout le cycle du Créateur d’Anneaux.

Grâce au soutien additionnel de 2 nouveaux Titres uniques, Capitaine du Gondor (La Couronne d’Andouiller, 140) et Au Lever du Jour (La Couronne d’Andouillers, 139), vous découvrirez que les Rohirrim et les Ents sont tous prêts à partir en guerre, et qu’ils n’arrivent pas trop tôt. Les collines du Pays de Dun sont assaillies par la fumée, le sang et le feu. Vos héros doivent jouer leur rôle et recevoir toute l’aide dont ils auront besoin. Partez en guerre dès aujourd’hui !


 

Plus de news