ES · FR
 
Star Wars : Légion

Fureur Fatale

Preview de l’Extension d’Unité Guerriers Wookies pour Star Wars : Légion

« Faut dire qu'un droïde ça ne peut pas broyer les bras des gens lorsqu'ils perdent au jeu...mais les Wookies, eux, ils s'en privent pas. »

   –Han Solo, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Dans les luttes en cours de la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle a un avantage distinct sur l'Empire. Alors que les rangs de l'armée Impériale sont presque exclusivement remplis d'humains, des êtres d'innombrables mondes à travers la galaxie de Star Wars ont afflué vers la Rébellion afin de s'engager pour la cause de la liberté. Chaque nouvelle espèce qui rejoint les rangs des Rebelles peut contribuer à une mission au travers de son talent unique, offrant aux Rebelles des options qui vont au-delà des troupes de base.

Les Guerriers Wookies de Kashyyyyk en sont la preuve la plus évidente. D’un naturel paisibles, ces guerriers imposants possèdent un tempérament volatile qui les rend absolument terrifiants lorsqu'ils sont provoqués. Vous pourrez prochainement diriger la fureur de vos Wookiees contre vos ennemis impériaux sur les champs de bataille de Star Wars™ : Légion avec l'Extension d’Unité des Guerriers Wookies.

Dans cette extension, vous trouverez quatre figurines de Guerrier Wookie non peintes et faciles à assembler, prêtes à tester leur ténacité et leur détermination sur le champ de bataille. Déjà redoutables à elles seules, cinq cartes d’amélioration vous donnent la possibilité de renforcer encore plus leurs capacités. Enfin, une carte d’unité et une poignée de pions vous permettent d'incorporer complètement une unité de Guerriers Wookies au sein de vos armées. Poursuivons dès à présent cet article pour découvrir tout ce qu'un groupe de Guerriers Wookies procure à votre armée Rebelle !

Chasseurs Polyvalents

Issus de la jungle et de la planète marécageuse de Kashyyyyk, les Wookies ont développé plusieurs caractéristiques pour surmonter les dangers de leur planète natale. Leur grande taille, leurs poils hérissés épais et leurs griffes extensibles aident non seulement les Wookies à prospérer sur Kashyyyyk, mais aussi sur d'innombrables autres planètes à travers la galaxie.

Par conséquent, il n’y a peut-être aucune autre unité dans Star Wars : Légion capable de s'adapter aux conditions uniques d’un champ de bataille aussi facilement que les Guerriers Wookies. Tout aussi à l'aise parmi les plaines glacées de Hoth que dans les déserts brûlants de Tatooine, une unité de Guerriers Wookies présente plusieurs avantages naturels de mobilité face à d’autres unités. Pour 75 points, votre armée gagne donc une unité de forces spéciales qui peut se rendre rapidement à presque n'importe quel point du champ de bataille sans se soucier du terrain qu'elle doit traverser.

Naturellement Sans Entraves, les Guerriers Wookies ignorent les effets d'un terrain difficile sans avoir à engager de point supplémentaires pour se munir d’un Équipement Environnemental. Cela libère également l’emplacement Équipement au profit d’améliorations plus avantageuses. Par exemple, le fait de prendre Données de Reconnaissance à la place, répond au désir des Wookies de se déplacer rapidement et d'engager des unités ennemies le plus tôt possible. Mais ce n'est pas la seule façon pour les Wookies d'exceller dans la gestion de leur environnement. Ce sont aussi des grimpeurs expérimentés, ce qui leur permet de grimper sans effort sur n'importe quel terrain qui pourrait se trouver entre eux et un objectif ou une unité ennemie.

Quand les Wookies entrent dans le combat, ils deviennent de plus en plus féroces à mesure qu'ils s'approchent des forces ennemies. Le Pistolet Kashyyyk que chaque Guerrier Wookie porte ajoute un dé noir et un dé blanc à une attaque à distance, mais s'engager dans un combat en mêlée permet à nos Guerriers Wookies d'utiliser pleinement leur force immense. Alors que chaque Guerrier Wookie ajoute deux dés noirs lorsqu'il combat au contact avec ses lames Ryyk, grâce à leur capacité de charger et d'effectuer une attaque de corps-à-corps gratuite après un déplacement peu d'unités pourront échapper à leur furie.

Néanmoins, il est probable que vous vouliez faire au moins quelques attaques à distance tandis que vous vous rapprochez de vos ennemis, et pour cela les Guerriers Wookies possèdent quelques options à leur disposition. Alors que les attaques avec leurs Pistolets Kashyyyyk ne peuvent cibler que les unités ennemies à portée 1 ou 2, ajouter un Wookie avec Arbalète à votre escouade peut vous donner un peu plus de portée et un peu plus de puissance.

Plus important encore, lorsqu'il est tiré en complément aux Pistolets Kashyyyyk, un Arbalétrier ajoute Impact 1 et Perforant 1 à l'ensemble de la réserve d'attaque, ce qui vous donne une meilleure chance de faire de gros dégâts avant que vos Wookies ne commencent à attaquer au corps-à-corps. Enfin, les Wookies peuvent toujours porter des grenades à fragmentation pour faire une dernière attaque à portée 1, affaiblissant considérablement leurs adversaires avant de charger pour les achever au corps-à-corps.

Charger directement sur l'ennemi n'est pas toujours la meilleure stratégie, bien sûr, mais les Guerriers Wookies sont l'une des rares unités qui utilisent efficacement cette approche. Reconnus dans toute la galaxie pour leur ténacité et leur détermination, les Wookiees ne sont pas de ceux qui reculent. Chaque Guerrier Wookie peut subir trois blessures avant d'être vaincu, ce qui l'aide à rester en pleine forme même après avoir essuyé un tir violent. En fait, leur Ténacité peut être encore plus bénéfique au combat, alimentant leur rage et renforçant leurs attaques au corps-à-corps déjà puissantes.

Libérez votre rage

L'Alliance Rebelle peut recruter des êtres d’un grand nombre de mondes, mais les Wookies de Kashyyyyk sont de loin leurs combattants les plus redoutables.


 

Plus de news