ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Guerriers du Vent

Découvrez un nouveau Paquet de Clan pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes

Le Clan de la Licorne s’est installé à Rokugan il y a presque 300 ans, et pourtant, il a conservé son amour des étendues sauvages et ses coutumes gaijin, qui le démarquent des autres Clans Majeurs. Le clan pourrait prendre le chemin de l’assimilation, mais ses lointains voyages lui ont appris à rester fidèle à lui-même. Vous pouvez désormais vous engager auprès de ce clan unique, si différent des autres Clans Majeurs de l’Empire.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Guerriers du Vent, un Paquet de Clan Licorne pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Guerriers du Vent contient 78 nouvelles cartes (trois exemplaires de vingt-cinq cartes différentes et un exemplaire de trois cartes différentes), principalement axées sur le Clan de la Licorne.

Guerriers du Vent met en avant les principales qualités des Licornes. Vous trouverez dans ce paquet une forteresse qui vous récompensera pour l’exploration des terres de votre adversaire, un attachement Meishōdō qui vous permettra de conserver vos personnages sur le champ de bataille et un personnage Cavalerie prêt à traquer ses adversaires au grand galop.

Un Véritable Foyer

Encore nomade il y a peu, le Clan de la Licorne est logiquement le premier Clan Majeur bénéficiant de trois options de forteresse, grâce au Paquet de Clan Guerriers du Vent. En survolant la carte Shiro Shinjo (Guerriers du Vent, 1), on pourrait conclure qu’elle souffre d’un grand handicap, car il s’agit de la première forteresse qui produit moins de sept destins par tour. Mais utilisée habilement, cette forteresse peut vous permettre de remporter davantage de destins que n’importe quelle autre forteresse du jeu. Après avoir reçu les pions Destin pendant la phase de dynastie, vous pouvez choisir un adversaire et incliner Shiro Shinjo pour gagner un destin face visible pour chaque province contrôlée par ce joueur ne contenant pas de forteresse.

Au début d’une partie à laquelle participe Shiro Shinjo, vous prendrez du retard sur le plan du destin. Mais cela commencera à s’améliorer dès que vous explorerez des provinces et révélerez les points faibles de votre adversaire. Vous pourrez même révéler plusieurs provinces lors d’un même tour grâce à des cartes comme À la Poursuite du Soleil (Dans la Cité Interdite, 58). Lorsque vous révélez la deuxième province de votre adversaire, vous pouvez gagner huit destins en un tour, et en continuant sur votre lancée, vous pourrez même en gagner dix par tour grâce à Shiro Shinjo !

Vers l’Inconnu

La plupart du temps, les provinces d’un adversaire sont révélées en déclarant des conflits, mais Guerriers du Vent, vous propose de nouveaux moyens de prendre connaissance de façon anticipée des champs de bataille de la partie, ce qui rappelle le thème cher aux Licornes de l’exploration. Par exemple, la Prophétesse Iuchi (Guerriers du Vent, 7) n’a pas besoin de participer à un conflit pour révéler une province face cachée : le simple fait de la jouer vous donne des informations sur le lieu le plus intéressant à attaquer, et rend Shiro Shinjo encore plus efficace !

L’exploration a toujours porté chance aux Licornes au sein de Rokugan, ce qui se reflète dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, en particulier quand le Daimyō Iuchi Daiyu (Guerriers du Vent, 9) est présent sur le champ de bataille ! Pendant un conflit militaire, Iuchi Daiyu peut augmenter la compétence militaire d’un personnage pour chaque province face visible contrôlée par votre adversaire ne contenant pas de forteresse. Évidemment, cela fonctionne très bien avec Shiro Shinjo : révéler les provinces de votre adversaire vous permettra ainsi non seulement de recevoir des destins supplémentaires à dépenser sur Iuchi Daiyu, mais cela augmentera également sa capacité à renforcer votre compétence militaire.

Alors que Iuchi Daiyu utilise les talents d’explorateurs des Licornes pour aider le clan dans les conflits militaires, Parler à Cœur Ouvert (Guerriers du Vent, 23) se sert des provinces face visible ne contenant pas de forteresse de votre adversaire pour augmenter la compétence politique d’un personnage Licorne. Les coups de pouce politiques sont plutôt rares dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, et en fin de partie, Parler à Cœur Ouvert devient un puissant atout politique, qui surprendra votre adversaire lorsqu’il sera persuadé d’avoir l’avantage.

Les Licornes utilisent divers types d’artéfacts étranges et barbares pour faciliter leurs voyages. Ils se servent par exemple de boussoles pour se repérer. Lorsque votre personnage possède une Boussole (Guerriers du Vent, 27) comme attachement et qu’une province adverse est révélée au cours d’un conflit, vous pouvez regarder les trois premières cartes de l’un de vos decks, placer n’importe quel nombre de ces cartes sous votre deck et le reste sur votre deck, dans l’ordre de votre choix. En anticipant ainsi vos tours suivants, vous pourrez préparer une suite parfaite de cartes Dynastie à placer sur vos provinces ou vous assurer d’effectuer la bonne mise d’honneur afin d’obtenir les cartes Conflit dont vous avez besoin. Parfois, un simple aperçu de ce qui va venir est la clé d’un grand succès.

Une Impénétrable Défense

Alors que la majorité des cartes de Guerriers du Vent est focalisée sur le Clan de la Ki-Rin, chacun des six autres Clans Majeurs y possède aussi un nouveau personnage, destiné à contrer les stratégies des Licornes. Par exemple, la Cavalerie des Licornes est connue pour sa capacité à entrer et sortir des conflits, mais ces déplacements permettent de renforcer la capacité de Hida Tsuru (Guerriers du Vent, 12), qui obtient une augmentation de ses compétences militaire et politique quand un nouveau personnage entre dans le conflit. Avec une compétence militaire de quatre et politique de trois, ce personnage Cavalerie constitue en soi une menace pour son adversaire, et peut dissuader votre ennemi de faire entrer en jeu des personnages supplémentaires. Il voit aussi ses compétences augmenter quand vos propres renforts arrivent, ce qui en fait l’allié parfait d’un deck Crabe utilisant Soutien de la Licorne (Guerriers du Vent, 3).

Guerriers du Vent

Des sommets montagneux des territoires Dragons aux berges des terres Grues, les prouesses des Licornes sont reconnues à travers tout Rokugan. Qu’il s’agisse des fins négociateurs Ide ou des Vierges de Bataille Utaku, les membres de ce clan sont tous devenus des guerriers endurcis grâce à leurs périples à l’extérieur de l’Empire d’Émeraude.

Engagez-vous auprès du Clan de la Licorne grâce à Guerriers du Vent (L5C17), disponible en précommande auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet. Ce Paquet de Clan sortira au premier semestre 2019.


 

Plus de news