ES · FR
 
Fallout : le Jeu de Plateau

Guide d‘Achat Post-Nucléaire

Qu'offrir à vos amis après les bombardements ?

Le fond de l’air commence à se rafraîchir et, même si la morsure du froid hivernal n’est rien en comparaison de celle d’un Écorcheur, elle nous rappelle que la saison des fêtes vient de se terminer. Nous sommes conscients qu’avec toutes ces créatures irradiées à combattre et ces factions en guerre à gérer, vous ne devez pas avoir eu beaucoup de temps pour vous en préoccuper, et c’est pour ça que nous sommes là !

Grâce à ce petit guide pratique, nous allons vous donner des idées d’objets que vous trouverez çà et là lors de vos pérégrinations dans Fallout.

Habillé pour le Froid

Pour le Commando

La nana derrière laquelle se cacher quand les choses tournent au vinaigre. Du genre balèze et pas commode, qui ne se laisse pas impressionner par une grande gueule. Puisque vous n’avez pas vraiment l’intention d’aller en première ligne, offrez-lui donc une Armure de Combat bien robuste. Ah, c’est votre nouvelle belle-sœur ? Du coup, autant mettre le paquet. Une Armure Assistée, ça fait toujours son petit effet.

Pour l’Homme à Femmes

Pendant que certains aiment faire parler la poudre, ce type préfère se mettre sur son trente-et-un et se sortir des pires situations grâce à son charme. Avec une Tenue de Soirée d’avant-guerre, il deviendra le plus élégant de tous les baroudeurs du secteur !

Pour le Mystérieux Étranger

Vous ne sauriez pas vous rappeler où vous l’avez rencontré et il est impossible à joindre, mais il vous a sauvé la peau suffisamment de fois pour que vous vous sentiez obligé de l’inclure à votre liste de cadeaux de fin d’année. Mais comme au fond, vous n’êtes pas si proches que ça, un Manteau Roussi devrait faire l’affaire. En plus, il a un petit côté cool et délavé que votre pote appréciera.

Tu Vas te Tirer Dessus, Mec

Pour le Pirate Informatique

Trouver une arme à offrir à un geek n’est pas chose aisée, car il n’a guère d’autre intérêt dans la vie que la programmation. Cependant, même les plus nerds doivent se préparer aux horreurs des Terres Désolées. Du coup, un Fusil à Plasma flambant neuf et futuriste à souhait serait parfait. C’est un peu comme un ordinateur, sauf qu’en plus, on peut s’en servir pour tuer des méchants.

Pour le Sniper

Ce type est tellement maniaque que lui faire mettre le nez dehors constitue déjà un exploit. Et il ne sort jamais sans son sac à dos, ses Stimpacks et quelques Caps, « au cas où ». Toutefois, son souci du détail se révèle très souvent utile, alors pourquoi ne pas lui offrir un truc pour se débarrasser de ces vilains monstres tout en conservant une distance de sécurité, comme un Fusil de Sniper ? D’ailleurs, s’il reste de la place sur votre liste, on en prendrait bien un aussi.

Pour le Cogneur

C’était gentil d’offrir une super armure à votre pote la Commando, mais vous savez de quoi ont vraiment besoin ceux qui sont en première ligne ? D’armes bien flippantes ! Comme l’Éventreur. Entre les flammes, la longue lame et la précision diabolique, soyez prudent quand vous l’emballez parce que c’est vraiment très dangereux. On vous aura prévenu.

Une Bande de Bras Cassés

Pour votre Ami à Quatre Pattes

On a tous un pote qui ne fait que parler de son chien, de ce qu’il a fait la veille ou du genre de carrière dont son clebs rêve (oui, c’est de toi que je parle, Gilles). Ce type affirme que les chiens devraient être acceptés partout, et qu’heureusement, ils ne sont pas si tatillons dans les Terres Désolées. Du coup, pour lui faire plaisir, pourquoi ne pas l’emmener à la station Red Rocket et lui présenter ce bon vieux Canigou ?

Pour l’Expert en Robotique

Un super truc pour votre copain qui a un smartphone débloqué : de vrais robots ! Grâce aux avancées technologiques d’avant-guerre réalisées par Robco, les Terres Désolées regorgent de machines incroyables aux fonctions multiples allant de la protection de personnes à la fabrication de drogues ! Si vous vous débrouillez pour être dans leurs petits papiers, des machines telles que Curie, les Protectrons et autres Monte-Charges se révéleront indispensables.

Pour le Chef Local

Même dans un monde post-nucléaire, on trouve des chefs et des suivants et ce pote-là, c’est genre le chef ultime ! C’est toujours lui qui prend les décisions, il sait toujours ce qu’il fait et ne s’associe qu’à la crème de crème. Nous vous conseillons de lui présenter les grobills post-atomiques tels que le Paladin Danse ou Preston Garvey. Même s’ils n’hésiteront pas à lui demander de mettre la main à la pâte, leurs nombreuses requêtes se révèlent toujours riches en opportunités. En plus, ces gars ont vraiment le bras long.

Mes Trucs Préférés

Pour la Chimiste

Cette pote-là est toujours en train de concocter d’étranges mixtures, telles que des boissons, des projets scientifiques ou de trucs dont elle refusera de vous parler. Cette nana va vraiment se sentir chez elle dans les Terres Désolées ! Entre les Stimpacks, les Rad-Away, le Jet ou le Psycho, elle ne va pas manquer de drogues avec lesquelles s’éclater. Avec un peu de chance, cala lui rapportera même une carte Influence ! Peut-être pour son anniversaire…

Pour le Rat de Bibliothèque

Toujours le nez dans un livre, votre ami aurait tôt fait de s’apercevoir que, dans un monde post-nucléaire, les Super Mutants et les Pillards n’ont aucun respect pour le calme et la tranquillité d’autrui. Comme cadeau, vous pouvez toujours lui proposer de garder sa porte le temps qu’il finisse son bouquin ou lui dénicher de nouvelles lectures, la plupart des ouvrages ayant disparu dans le feu nucléaire. Suggestions : un numéro collector de Grognak le Barbare ou un exemplaire d’une série plus récente, telle que le Guide de Survie des Terres Désolées.

Pour le Collectionneur

Peu de choses ayant survécu à la guerre nucléaire, la plupart des Habitants des Terres Désolées ont tendance à récupérer tout ce qui n’est pas complètement carbonisé. Collectionner tout un tas d’objets divers peut devenir un hobby assez distrayant ! Vous avez du Bric-à-brac qui traîne ? Vous savez ce qu’on dit… la boîte de conserve de l’un est le trésor d’un autre ! Et, si vous ne trouvez vraiment rien, quelques Caps font toujours plaisir.

Aux Vagabonds des Terres Désolées

Alors que les résidents de Diamond City enlèvent les décorations des fêtes de leurs foyers post-nucléaires, il était trop tard pour que nous puissions nous aussi participer à la magie de Noël. Le seul cadeau qu’un vrai Vagabond des Terres Désolées souhaite dénicher dans les ruines n’est hélas pas encore paru. Super Mutant endurci ou peau-lisse tout juste sorti de son Abri, chacun n’a pourtant qu’une hâte : pouvoir explorer les Terres Désolées à sa guise.

Que vous soyez Vagabond Solitaire ou Chef Local, prenez le contrôle d’un monde en ruine dans Fallout : le Jeu de Plateau, prévu pour 1 à 4 joueurs. Faites des choix qui vont influencer votre aventure, pillez les reliques du passé et montez de niveau !


 

Plus de news