ES · FR
 
BattleLore

Hérauts du Malheur

Aperçu des Morts-Vivants de Hérauts de Briseffroi

Des siècles durant, le Chevalier de la Mort a observé les vivants avec envie. Leurs joies, leur liberté, le fait même qu’ils vieillissent ont alimenté sa rage, et celle-ci ne trouvera le repos qu’en exécutant ces âmes innocentes. Enfin, l’heure de la vengeance est à présent venue. L’armée de Morts-Vivants a été recrutée et il a pris sa tête, prêt à charger droit devant lui et à déchiqueter la gorge de toute créature vivante qui se dressera sur le chemin de ses troupes.

L’armée de Morts-Vivants rassemble ses forces depuis des générations. Aujourd’hui, il n’y a pas âme qui vive pour se souvenir du moment où le cruel fardeau de la non-vie s’est abattu sur ces soldats. Personne ne se souvient d’une époque où ils n’étaient pas qu’une simple rumeur de Spectres dérobant les âmes des fermiers, ou d’Archers Squelettes décochant des flèches pestiférées sur les foyers des villageois. L’armée de Morts-Vivants est désormais en marche et a bien l’intention de répandre la peste, la destruction et le malheur au cœur même de Terrinoth.

Hérauts de Briseffroi est l’un des 2 Paquets d’Armée qui introduisent la faction des Morts-Vivants dans vos parties de BattleLore Seconde Édition. De même que Terreurs des Brumes, il contient différents types d’unités, un paquet Arcane complet et tout ce dont vous avez besoin pour mener au combat les menaçantes troupes de Morts-Vivants. La preview d’aujourd’hui présente les forces de Hérauts de Briseffroi, de la lente infanterie à un monstrueux dragon, toutes avides d’accomplir leur impitoyable vengeance sur les vivants.

L’Avant-Garde Immortelle

Les premières lignes de l’armée de Morts-Vivants sont composées de ces soldats habités par les plus anciennes, mortelles et insatiables âmes avides de guerre. Des hordes d’Infanterie squelettiques et en armure appelées Ranimés forment le fer de lance de l’invasion des Morts-Vivants. La force de ces fantassins réside dans leur nombre – pour chaque figurine de l’unité, un dé est ajouté à chaque jet de combat. En outre, ils sont virtuellement indestructibles, capables de se régénérer grâce à un résultat Tailladé.

Les Ranimés sont habités de l’essence des premiers soldats Morts-Vivants maudits, qui occupent à présent des corps humains plus récemment décédés. Toutefois, les Chevaliers de la Mort montés qui chargent loin devant eux possèdent toujours la forme qu’ils avaient lorsqu’ils furent maudits, des siècles auparavant. La terrible force dont ils disposent se traduit par une Puissance Impie sur le champ de bataille, laquelle les protège des attaques de faibles unités ennemies. Une unité de Chevaliers de la Mort lance 4 dés en combat – plus que n’importe quelle autre unité de Cavalerie dans BattleLore. En jouant la carte Arcane Présence Cauchemardesque, vous pouvez rendre ces guerriers meurtriers encore plus redoutables et ajouter un Moral à chaque jet de combat qu’ils effectuent durant un tour.

En tant que hérauts et avant-garde de votre armée de Morts-Vivants, les Ranimés et les Chevaliers de la Mort seront les premières unités à rencontrer les troupes ennemies. La carte Arcane Tombent les Ténèbres vous récompense pour envoyer ces soldats au cœur du territoire adverse. Jouée après une étape Déplacement, elle inflige 1 dégât à toutes les unités ennemies adjacentes à vos forces. Tel est le pouvoir des Morts-Vivants : blesser les mortels grâce à leur simple vue.

Esprits Vengeurs

Les Spectres sont des esprits si puissants qu’ils n’ont pas besoin de forme physique pour combattre. La manière dont ils s’y prennent pour posséder les vivants est inconnue, bien que la mort cruelle qu’ils infligent à leurs victimes ait tendance à créer de nouveaux esprits vicieux. Les Spectres se déplacent plus rapidement que les Ranimés et les Chevaliers de la Mort, avec une valeur de déplacement de 3 et la capacité à traverser des hexagones occupés. Leur absence de corps rend difficile pour leurs ennemis de les atteindre sans avoir recours à la magie : les unités non-Incantateur lancent 1 dé de moins contre eux en combat. Si un ennemi s’avère capable de vaincre une unité Spectres, il périra lors du déchaînement de leur vengeance : jouez la carte Arcane Esprit Vengeur à ce moment-là afin d’infliger des dégâts à toutes les unités ennemies adjacentes aux Spectres condamnés.

Les Spectres peuvent également prendre possession du corps des mortels par la force. Avec un résultat Héroïque, une unité Spectres change de place avec l’unité ciblée. Pour le reste du combat, l’unité ennemie ne peut pas riposter puisque ses membres ont perdu le contrôle de leur corps. La carte Arcane Contrôle de l’Esprit possède un effet similaire mais vous permet de blesser les adversaires que vos esprits Morts-Vivants possèdent ou de les déplacer dans n’importe quelle direction, peu importent les désirs de leur commandant. Même les Uthuk Y’llan n’ont pas accès à de tels pouvoir diaboliques.

Un Fléau Surnaturel

Les Morts-Vivants de Hérauts de Briseffroi apportent plus d’armes sur le champ de bataille que les seules lames et peur. Les plus mortelles de leur arsenal sont peut-être la peste et sa capacité à Affliger l’ennemi. Les unités affligées voient leur valeur de déplacement réduite et, quelle que soit leur force actuelle, sont considérées comme affaiblies. Les Flèches d’Affliction des Archers Squelettes sont un bon moyen de répandre la peste chez vos ennemis. Le terrible Dragon des Tumulus respire la maladie et, grâce à un résultat Arcane, peut infecter sa cible ou une unité ennemie adjacente. Ces redoutables bêtes sont créées à partir des cadavres de dragons défunts pour combattre dans l’armée de Morts-Vivants et elles le font avec joie, savourant la douleur qu’elles infligent à leurs ennemis et absorbant l’arcane de ceux qu’elles ont vaincus.

Vous pouvez également transformer un hexagone du champ de bataille en un marais mortel et infesté grâce aux tuiles de terrain Sol Pestilentiel. Non seulement les unités qui s’y trouvent sont considérées comme affaiblies, mais une unité Morte-Vivante qui combat à l’intérieur peut engager n’importe quel nombre de résultats Tailladé pour que chacun d’eux inflige 1 dégât, même si elle est habituellement À distance. La carte Arcane Malédiction Putréfiante vous permet de blesser une unité adverse affaiblie, l’éliminant peut-être avant de changer le lieu qu’elle occupait en territoire néfaste.

Les Morts-Vivants Arrivent

Grâce aux seules unités de Hérauts de Briseffroi, vous pouvez recruter toute une variété de troupes dont chacune dispose de focalisation stratégique unique : vitesse, force brute de combat, peste, possession, et bien davantage. Vous pouvez également utiliser l’une des cartes Armée inclues afin de déployer instantanément une force équilibrée composée d’Infanterie et de Cavalerie inédites, ou une force multifacette capable d’effectuer d’innombrables déplacements tactiques.

Associées aux unités de Terreurs des Brumes, vos possibilités sont démultipliées. Vous pouvez y incorporer un Nécromancien dont les pouvoirs peuvent rendre vos Ranimés et Archers Squelettes plus mobiles, ou une meute de Barghests qui traque les unités que le Dragon des Tumulus a affaiblies ou contraintes à battre en retraite. Peu importe l’armée que vous recrutez, la peur est de votre côté. Le moment que les vivants redoutaient est presque arrivé. Les Morts-Vivants arrivent, la catastrophe est imminente, et les parties de BattleLore Seconde Édition sont sur le point de prendre un large tournant.

Précommandez vos exemplaires de Hérauts de Briseffroi et de Terreurs des Brumes dès aujourd’hui !


 

Plus de news