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Star Wars : Assaut sur l'Empire

Héros de la Rébellion

Aperçu de 2 héros d'Assaut sur l'Empire

 

« Général Solo, votre groupe de frappe est prêt ? »
– Général Crix Madine, Star Wars : Le Retour du  Jedi

Plongez dans les aventures Star Wars grâce à Assaut sur l'Empire, un jeu de figurines et de combat tactique pour 2 à 5 joueurs. Vous combattrez aux côtés de l'Alliance ou de l'Empire en pleine Guerre Civile Galactique. Que vous tiriez sur des Stormtroopers ou que vous pilotiez de gigantesques TR-TT, Assaut sur l'Empire vous place littéralement dans l'ambiance de la trilogie classique Star Wars.

Dans Assaut sur l'Empire, vous vivrez deux expériences de jeu bien distinctes. La première est une Campagne où vous et vos amis jouerez des héros d'un groupe d'intervention d'élite Rebelle ou des légions de l'Empire. Vous vivrez ainsi une histoire digne des films à travers une succession de missions. L'autre mode de jeu est l'Escarmouche qui vous propose, à vous et à un ami, de recruter vos troupes et de vous affronter en tête-à-tête pour le contrôle d'objectifs.

Dans notre dernière preview, nous avons exploré le déplacement et le combat dans Assaut sur l'Empire. Ces actions sont au cœur du jeu et s'appliquent aussi bien au mode Campagne qu'au mode Escarmouche. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur le mode Campagne exclusivement, en nous intéressant aux héros qui le composent et à deux d’entre eux en particulier : le valeureux Commandant et la Contrebandière rusée.

Des personnages héroïques

Dans une Campagne d'Assaut sur l'Empire, les joueurs Rebelles ne sont pas de simples personnages : ils incarnent véritablement des héros de la Rébellion ! Pour le simuler au mieux, les héros sont les seuls personnages qui peuvent utiliser plus d'une action pour attaquer. Mais ils ont aussi accès à des capacités et à des actions spéciales.

Dans une Campagne, les héros peuvent repousser leurs limites en subissant 1 stress. Plusieurs capacités spéciales demandent au héros de subir 1 stress afin de se déclencher. Un héros peut également subir 1 stress pour gagner 1 point de mouvement jusqu'à deux fois par activation. En utilisant le stress pour gagner des points de mouvement, vous pouvez garder vos actions pour d'autres tâches, comme attaquer ou interagir avec la mission. Mais même le stress a ses limites. Un héros ne peut subir de points de stress au-delà de sa valeur d'endurance, notée sur sa fiche de héros.

Heureusement, il existe un moyen pour les héros de retirer des points de stress en utilisant une action pour Se Reposer. Se Reposer retire un nombre de pions Stress égal à son endurance, permettant au héros de subir du stress à nouveau. De plus, si vous avez moins de pions Stress que votre valeur d'endurance quand vous vous Reposez, les points d'endurance restants vous font regagner des points de vie. Par exemple, Jyn Odan possède une endurance de 4. Si elle choisit de Se Reposer alors qu'elle n'a que 2 pions Stress, elle retire ses pions Stress et 2 pions dégât. Vous pouvez même vous Reposer si vous n'avez aucun stress pour vous défausser de tous vos dégâts ! Se Reposer est primordial pour que vos héros puissent se battre plus longtemps, mais cela demande également d'utiliser des actions précieuses, donnant au joueur Impérial plus de possibilités de concentrer ses tirs sur vos héros.

Vaincre un héros est également plus difficile que vaincre un soldat ordinaire. Chaque héros possède une valeur de santé indiquée sur sa fiche de héros et, quand le héros subit un nombre de dégâts égal à sa valeur de santé, au lieu d'être vaincu, il devient blessé et sa fiche de héros est retournée. Un héros blessé perd une capacité spéciale et ses valeurs de vitesse, d'endurance et d'attributs sont diminuées. Si un héros blessé subit encore un nombre de dégâts égal à sa santé, ses blessures graves l'obligent à abandonner le combat. Il est donc retiré de la mission.

Le Commandant

Gideon Argus, un commandant de l'Alliance, est l’un des héros que vous pouvez jouer tout au long de la Campagne d'Assaut sur l'Empire. Spécialiste des tactiques sur le champ de bataille, Gideon Argus possède une intelligence et un sang-froid à toute épreuve, ce qui lui permet de mener ses troupes calmement au plus fort du combat. Argus peut ne jamais porter le coup décisif, mais ses hommes n'iraient pas très loin sans ses compétences.

La fiche de héros de Gideon Argus propose une foule d'informations à propos de ce héros, y compris ses deux compétences. La capacité Commandement peut être déclenchée en dépensant une action spéciale et en subissant 2 stress. Elle permet à Gideon Argus de choisir une figurine alliée située à 3 cases ou moins. Cette figurine interrompt le tour d'Argus pour se déplacer ou pour attaquer, vous permettant de positionner les hommes de votre escouade ou de coordonner une attaque décisive au bon moment.

Gideon Argus peut également se servir de ses années d'expérience avec sa capacité Tir Handicapant. À chaque fois qu'Argus attaque avec une arme à distance, il peut dépenser une adrénaline pour donner la condition Sonné à sa cible. Si une figurine est Sonnée, elle ne peut attaquer ou se déplacer, mais elle doit dépenser une action pour se débarrasser de sa condition. En Sonnant les figurines adverses, Gideon Argus peut contrer le plan Impérial, même si ses ordres permettent aux autres héros de se déplacer et d'attaquer de concert.

Les cartes Classe de Gideon Argus permettent à son charisme déjà élevé de se révéler encore plus. Tir Ciblé lui assure une adrénaline pour lui-même ou pour un autre héros qui attaque une cible dans la ligne de vue de Gideon, tandis que Pour la Cause ! lui donne la possibilité de subir 1 stress pour concentrer une figurine attaquante alliée. D'autres cartes Classe améliorent la puissance de la capacité Commandement d'Argus. Aura d’Autorité donne plus de santé et permet à Argus de choisir n'importe quelle figurine dans sa ligne de vue comme cible de sa capacité Commandement. Coup de Maître, l’une des cartes Classe les plus onéreuses de Gideon Argus, lui permet d'utiliser à nouveau sa capacité Commandement immédiatement après l'avoir utilisé, doublant ainsi sa capacité de meneur d'hommes.

La Contrebandière

Après s'être bâti une solide réputation de contrebandière et de combattante, Jyn Odan a mis ses compétences au service de l'Alliance Rebelle. Elle est très rapide, et de nombreux Stormtroopers se demandent encore comment elle a pu détruire autant de vaisseaux sans qu'ils puissent réagir. Dans vos Campagnes d’Assaut sur l'Empire, Jyn Odan pourrait bien être le héros dont vous avez besoin pour tourner autour des troupes Impériales.

Jyn Odan possède deux capacités innées qui mettent en valeur ses talents de combattante. La première s'appelle Arme en Main. En subissant 2 stress au début de l'activation d'une figurine adverse, Jyn Odan peut réaliser une attaque avec un Pistolet sur la figurine qui vient d'être activée. Elle est donc tout à fait capable de mettre hors-jeu un ennemi avant même que celui-ci n'ait eu le temps d'agir. Être une tireuse hors-pair est une chose, mais cela ne sert à rien si on ne peut pas éviter les tirs ennemis. Heureusement, Jyn Odan possède également la capacité Opportuniste. À chaque fois qu'elle attaque, si sa cible subit des dégâts, elle peut se déplacer d'une case, ce qui lui permet de se mettre à couvert ou de se préparer pour le tir suivant.

Les cartes Classe de Jyn Odan améliorent encore ses talents extraordinaires. Vif comme l’Éclair lui permet de se déplacer d'une case immédiatement après une attaque qui l'a ciblée, ce qui lui donne des possibilités supplémentaires de se mettre à couvert ou de préparer sa prochaine attaque. La carte Classe Insaisissable lui donne encore plus de mobilité en lui permettant de se déplacer jusqu'à 2 cases après avoir résolu une attaque. Et c'est une capacité qui vient en plus du déplacement supplémentaire de sa capacité Opportuniste.

Les talents de combattante de Jyn Odan sont également renforcés par ses autres cartes Classe. Pistolero permet à Odan de déclencher n'importe laquelle des capacités de Pistolet fonctionnant avec des adrénalines. De plus, elle peut subir 1 stress et incliner Pistolero pour obtenir une adrénaline supplémentaire sur son attaque, lui donnant ainsi bien plus de possibilités lors d'une attaque avec un Pistolet. Jyn peut réussir des tirs à priori impossibles grâce à Coup Sournois, une carte qui lui permet de tracer une ligne de vue pour une attaque à distance depuis n'importe quelle case située à 3 cases ou moins d'elle.

Rassemblez votre escouade

Comptez sur les talents de Gideon Argus et de Jyn Odan, ou recrutez n'importe quel autre héros contenu dans Assaut sur l'Empire. Nous verrons deux héros supplémentaires dans une prochaine preview mais avant, nous nous intéresserons à la façon dont vos héros s'améliorent durant la Campagne en gagnant de l'expérience et des crédits.


 

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