ES · FR
 
Héros de Terrinoth

Héros de Terrinoth

Un jeu de cartes coopératif dans l'univers de Runebound

« Les esprits m’ont donné un plan que je suis la seule à pouvoir lire. Je connais déjà le chemin. »
- Ashrian

Terrinoth a besoin de champions.

Alors que l’ancienne Garde de Sang sème la discorde dans les Cités Libres, les morts se relèvent de leurs tombes dans les Terres des Brumes et le royaume se tourne vers vous en quête d’un sauveur. Vous avez l’opportunité d’incarner l’un des plus grands héros de Terrinoth et de vous aventurer dans les profondeurs de donjons périlleux afin d’y affronter les dangers qui rôdent dans l’ombre. Vous combattrez de terribles monstres, découvrirez des richesses sans précédent et obtiendrez gloire et fortune à travers tout le royaume. Le péril sera grand, mais l’épopée de toute une vie vous attend !

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Héros de Terrinoth, un nouveau jeu de cartes dans l’univers de Runebound !

Guerriers de Mennara

Héros de Terrinoth est un jeu de cartes coopératif de quêtes et d’aventure qui invite 1 à 4 joueurs alliés à endosser le rôle de héros uniques, sélectionnés parmi un panel de 12 aventuriers eux-mêmes répartis entre quatre archétypes : Guérisseur, Guerrier, Mage et Éclaireur. Différentes classes diversifient encore plus ces archétypes, et vos héros pourront s’y identifier à mesure qu’ils gagneront en puissance. Quelle que soit la classe que vous embrasserez, vos amis et vous devrez unir vos forces et compter sur les aptitudes des autres pour survivre à vos périples et terrasser les monstres qui se dresseront sur votre chemin. Au fil de 8 quêtes trépidantes, vous affronterez de terribles adversaires, combattrez des créatures mortelles et sauverez le royaume !

Si vous espérez survivre aux tâches désespérées qui vous attendent, il vous faudra rassembler un redoutable groupe d’aventuriers. Vous pourriez faire appel aux compétences d’un Éclaireur pour traquer vos ennemis, ou à celles d’une Guerrier afin d’éliminer rapidement une horde de gobelins. Les aptitudes incontestables d’un Guérisseur dans l’art de soigner s’avéreront inévitablement utiles lorsque vous devrez payer le prix des combats, et le lien qu’un Mage entretient avec les arcanes pourra se révéler inestimable pour réagir au plus vite. Pour couronner le tout, chaque héros possède une capacité unique qui lui offre un avantage et, à chaque quête entreprise, il gagnera de l’expérience, apprendra de nouvelles compétences et découvrira des équipements qui l’aideront à surmonter les futurs défis. C’est d’ailleurs une bonne chose, car les menaces qui pèsent sur le royaume deviennent chaque jour de plus en plus puissantes.

Embarquez pour des Quêtes Inédites

Une fois votre équipe de héros au complet, vous serez prêts à partir pour de nouvelles aventures en Mennara. Héros de Terrinoth vous offre de choisir parmi les 8 quêtes proposées, durant lesquelles vous serez peut-être chargés de sauver des citadins, de vaincre une bête redoutable ou de récupérer un précieux artefact. Chaque Fiche de Quête présente de nouveaux objectifs, ainsi que la mise en place et les règles spécifiques assurant qu’aucune aventure ne ressemblera aux autres.

Votre périple commence avec « Le Problème Gobelin ».

Vous êtes partis du Palais d’Or le matin même, et avez traversé les paysages pastoraux de Vertecontrée avant de vous arrêter dans une auberge en bord de route au coucher du soleil. Comme vous vous asseyez pour souper, un homme hagard fait irruption dans l’établissement, la main crispée sur une blessure à son flanc. « Des gobelins ! » halète l’homme en s’affaissant lourdement sur votre table. « Sur la route. Des dizaines. L’un d’eux affirme être leur roi. » Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de ce soi-disant « roi de tous les Gobelins ». Il serait massif, sournois, et tout juste assez lâche pour rester en vie. Ce n’est certes pas le glorieux ennemi que vous pensiez pourfendre, mais peut-être sera-t-il un adversaire digne d’éprouver vos compétences. En outre, pourfendre des gobelins s’avère souvent être un emploi gratifiant lorsque les citadins reconnaissants remplissent vos poches d’or… sans parler des trésors qu’accumulent les plus riches hordes gobelines.

Chaque Seconde Compte

Dans chaque round de Héros de Terrinoth, vos compagnons et vous serez mis à l’épreuve en effectuant des Actions, en encaissant des attaques ennemies, en tenant bon face au danger croissant et en voyageant vers de nouveaux lieux.

Votre premier choix sera de déterminer quelles cartes Activation vous aideront à survivre et à progresser dans votre quête pour le round à venir. Ces cartes sont réparties en quatre catégories : Attaque, Repos, Soutien ou Exploration. Lorsque vous rencontrez un danger, les Actions Attaque vous permettent d’affronter les ennemis engagés avec vous. Suite à une blessure importante, les Actions Repos vous offrent la chance de soigner vos dégâts. Si votre situation est plus enviable que celle d’un allié, les Actions Soutien vous autorisent à les aider en leur fournissant des pions Succès qu’ils pourront utiliser plus tard. Enfin, les Actions Exploration vous invitent à examiner les alentours afin d’avancer vers de nouvelles zones. Bien que chaque archétype de héros ait accès à ces quatre catégories de cartes Activation, leurs spécificités varieront pour chaque aventurier. Le Soutien d’un Guérisseur sera ainsi bien différent de celui d’un Guerrier !

En combinant chance et compétence, les Actions que vous effectuez sont modifiées par des lancers de dés qui déterminent leur degré de réussite. Après tout, même les meilleurs épéistes n’infligent que peu de dégâts s’ils trébuchent sur une racine, et aucun repos ne vous rendra une nouvelle jeunesse si vous passez la nuit à vous retourner dans votre lit. Nous aborderons plus en détail les Actions et les diverses cartes Activation de chaque classe dans de prochaines previews.

Après avoir effectué vos Actions, vos ennemis se rassemblent – peut-être pour préparer une attaque, jaillir des ombres et s’y terrer à nouveau, ou frapper votre équipe de héros avec la moindre once de pouvoir à leur disposition. Ils risquent souvent d’avancer pour engager l’un de vos camarades ou vous-même, de battre en retraite dans les ténèbres ou d’infliger des dégâts à tout pauvre hère déjà engagé avec eux. Mais en dehors de ça, ils auront sans doute d’autres tours dans leurs manches et vous ne saurez jamais vraiment quelles autres capacités dangereuses ils cachent. La meilleure solution sera probablement de les mettre hors d’état de nuire avant que ces ennemis ne vous submergent !

Pendant la Phase de Péril, votre groupe avance le marqueur Péril d’une case sur la piste éponyme et résout les effets sournois que cela peut provoquer dans votre progression. Vous serez peut-être encerclé par les ennemis, ou bien béni par un bref moment de répit. Mais prenez toujours garde à ce que le marqueur Péril n’atteigne jamais la fin de la piste, sans quoi vous devrez résoudre l’ultime et mortel péril à chaque fois que cette piste avancera. Pas de repos pour les braves, même après les pires souffrances !

Enfin, votre groupe pourra décider de se rendre dans de nouveaux lieux – en pénétrant dans les profondeurs des catacombes ou d’une mine abandonnée, ou en sondant le cœur d’une mystérieuse forêt lointaine… à condition que vous ayez déjà pleinement exploré votre lieu actuel. Voyager vous offre l’opportunité de laisser en arrière les ennemis encore tapis dans l’ombre et de piocher une nouvelle carte du paquet Lieu. Attention toutefois : chaque lieu recèle ses propres dangers, alors vous découvrirez peut-être que vous avez quitté le petit bain pour entrer dans le grand ! Mais si vous choisissez soigneusement vos Actions et équilibrez les talents dans votre équipe, peut-être aurez-vous une chance de survivre aux régions les plus périlleuses de Terrinoth et de ramener la paix dans ce royaume déchiré.

Repoussez les Ténèbres

Le soleil commence à se coucher sur Mennara et la Terre d’Acier, qui font face à une menace venue de l’intérieur ; mais l’âge des héros pourrait bien se profiler à l’horizon. Êtes-vous prêts à affronter les plus sombres profondeurs de Terrinoth ? Réunissez votre groupe d’aventuriers et plongez dans les dangereux tréfonds du royaume. Grands seront les périls qu’il vous faudra surmonter, mais la gloire qui vous attend sera à la hauteur du défi !