ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Honneur et acier

Annonce : La Légende des Cinq Anneaux : Le Livre de Règles

Rokugan, l’Empire d’Émeraude, existe depuis mille ans. Depuis que les Kamis sont descendus du ciel pour le fonder, la famille impériale Hantei le dirige. Durant ces longues années, les Samouraïs des Grands Clans ont protégé le territoire des menaces intérieures et extérieures.

Mais après des siècles de prospérité, des fissures apparaissent dans les fondations de l’Empire. Les esprits de la terre sont devenus agités et sauvages et des armées d’horreurs diaboliques quittent l’Outremonde. Les membres des grands Clans commencent à s’interroger. L’ère des Hantei est-elle révolue ? Et si le ciel désirait de nouveaux dirigeants…

En tant que samouraï de l’Empire d’Émeraude, votre devoir est de servir votre Seigneur, votre Clan et votre Empereur. Allez-vous rester fidèle à votre devoir, peu importe les sacrifices que cela exige de vous ? Respecterez-vous votre code d’honneur, jusqu’à la mort ?

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer le Livre de règles du jeu de rôles La Légende des Cinq Anneaux !

Avec 336 superbes pages en couleurs, il permet aux maîtres de jeu et aux joueurs de pénétrer de plain-pied dans le monde de Rokugan. Le livret de règles est l’étape suivante logique après la boîte d’initiation. Il offre aux joueurs de nouvelles façons plus détaillées de personnaliser leurs personnages et de créer leurs propres aventures dans l’Empire d’Émeraude. Lors de la sortie du livre en magasin, vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour vos parties dans notre section téléchargements (rappelons que vous devez être connectés), y compris des feuilles de campagne vierges, des feuilles de personnage, le jeu des vingt questions et du contenu bonus !

Créez votre Histoire

La première section du livre de règles de la Légende des Cinq Anneaux est donc consacrée à la création de personnages, donnant aux joueurs les outils nécessaires pour créer leur samouraï dans le monde de Rokugan. Plutôt que d’utiliser les prétirés de la boîte d’initiation, vous trouverez ce qu’il faut pour inventer vos personnages, en les intégrant parfaitement à l’Empire d’Émeraude.

Dans la toute première édition du jeu en 1997, les 20 questions aidaient les joueurs de la Légende des Cinq Anneaux à imaginer un personnage complet et complexe. Ce processus est de retour dans la nouvelle version !

En utilisant le formulaire des vingt questions pour créer leur personnage, de leur Clan à leur héritage, les joueurs sont en mesure leur donner vie de manière simple et thématique. Des réponses à des questions telles que « Appartenez-vous à une école et quel rôle y jouez-vous ? » vous aideront à déterminer vos compétences de départ et leur rang, ainsi que leurs implications mécaniques. Dans l’intervalle, des interrogations telles que « Comment pensez-vous que votre personnage mourra ? » n’ont pas de but en termes de mécaniques, mais sont autant d’impulsions pour étoffer votre samouraï et développer son histoire.

Outre le grand nombre d’écoles, les avantages et les inconvénients inclus dans le jeu des 20 questions, vous trouverez des chapitres entiers consacrés aux compétences que vous pouvez perfectionner en tant que samouraï, aux côtés des kata, kihō, invocations, rituels, shūji, mahō et ninjitsu que vous pouvez maîtriser. Enfin, un chapitre sur l’équipement vous propose tout ce dont vous avez besoin pour votre samouraï : armes, armures, objets et autres effets personnels, etc.

Une fois votre personnage créé, le monde est à vous. Le livre contient plusieurs chapitres à l’intention du Maître de Jeu. Vous y lirez des conseils sur la gestion d’un scénario dans le monde de Rokugan, notamment les différentes manières de mener une campagne, ainsi que sur une multitude de mécaniques du système de jeu, et des personnages non joueurs pouvant être utilisés pour peupler votre monde et lui donner vie.

Tandis que la Boîte d’Initiation propose les règles essentielles à une partie et une aventure prête à jouer, le Livre de Règles fournit une explication plus détaillée des règles et permet de personnaliser à votre goût l’Empire d’Émeraude. En outre, à mesure que votre samouraï vit des aventures au cours d’une campagne, un chapitre vous invite à l’améliorer en apprenant de nouvelles compétences et techniques.

L’Équipement du Samouraï

Une autre référence conçue pour améliorer votre expérience de joueur sera disponible parallèlement au livre de règles.

La Légende des cinq anneaux : le jeu de rôle utilise en effet un ensemble de dés personnalisés pour déterminer le succès, les échecs, les conflits et les opportunités narratives générés par chaque test. (Nous verrons de plus près comment utiliser ces dés dans nos prochains articles) Vous trouverez des packs de dés contenant dix dés personnalisés, cinq noirs et cinq blancs. Mais pour ceux qui se rendraient compte qu’ils les ont oubliés chez eux au moment de la partie, des dés seront également disponibles via notre application sur Apple et Google Play Store !

Dans la foulée du Livre de Règles du Livre des Cinq Anneaux et du pack de dés, un autre outil indispensable sera publié : le kit du maître du jeu.

La pièce maîtresse du kit du maître du jeu est l’Écran. D’un côté une superbe illustration du monde de Rokugan, de l’autre des rappels de règles et de tableaux indispensables pour ne pas avoir à consulter les règles en permanence. Le Maître de jeu peut cacher derrière son écran ses notes et ses jets de dés. Il dispose également d’un index de règles les plus utilisées, d’un rappel des étapes pour effectuer un test. Chaque tableau, graphique et rappel contient également la page du livret de règles. On peut donc juste se remémorer la règle, ou aller la voir en détail sans feuilleter toutes les pages du livre de règles.

Le kit du maître du jeu propose également une aventure idéale pour les joueurs, les invitant à faire leurs premiers pas dans Rokugan. « Sombres Marées » envoie les personnages dans la mystérieuse et obscure ville de Taimana Choryū. Toute l’aventure est conçue pour proposer un défi social et émotionnel, ainsi que de l’action et un travail d’investigation. Quels secrets attendent les héros dans le port de la Marée Douce ?

Un nouveau départ

Le monde de Rokugan est à portée de main avec le Livre de Règles du Jeu de Rôle : la Légende des Cinq Anneaux. Découvrez Rokugan grâce à la Boîte d’Initiation, qui sera disponible dans quelques jours puis vous approfondirez votre découverte avec le Livre de Règles, le Pack de Dés et le Kit du maître du jeu qui sortiront en français dans quelques mois !