ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Horreur à Toute Vitesse

Le 3ème Paquet Mythe de la Conspiration d’Innsmouth est Annoncé

 « À gauche, dans la campagne plus proche parcourue de cours d’eau, l’étroite route d’Ipswich luisait, blanche sous la lune. »

– H.P. Lovecraft, Le cauchemar d’Innsmouth

Innsmouth est envahi ! Vous et l’agent Harper venez à peine de vous échapper du petit port de pêche, et vous dirigez au plus vite vers le phare de la Pointe du Faucon, où vous espérez ajouter quelques pièces manquantes au puzzle de votre mémoire brisée. Cependant, alors que vous n’êtes sur la route que depuis quelques instants, vous apercevez des phares dans votre rétroviseur. Vous n’êtes pas seuls sur ces routes sinueuses et désolées. Une course à vive allure s’engage vers votre destination !

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Horreur à Toute Vitesse, le troisième paquet Mythe du cycle La Conspiration d’Innsmouth pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes.

Accrochez-vous, vous allez vivre une course effrénée jusqu’à l’arrivée, avec l’Ordre Ésotérique de Dagon à vos trousses ! Les véhicules sont au premier plan de cette extension puisque vous conduisez vos voitures le long des routes sinueuses à flanc de falaise. Parallèlement à ce scénario unique, vous trouverez un assortiment complet de cartes Joueur pour chaque aspect, débloquant de nouvelles compétences, des alliés et plus encore.

À Fond sur le Champignon

Horreur à Toute Vitesse commence lorsque les enquêteurs s’entassent dans leurs véhicules, comme la Voiture d’Elina Harper (Horreur à Toute Vitesse, 212a). De ce moment, vous roulez à tombeau ouvert (aux vitesses de l’époque) le long de la Vieille Route d’Innsmouth en direction de votre objectif, le phare de la Pointe du Faucon, mais vous ne pouvez pas avancer aveuglément sans prendre garde à ce qu’il y a devant vous. La Bifurcation (Horreur à Toute Vitesse, 206) pourrait vous faire faire un détour si vous ne prenez pas le temps d’arrêter votre voiture et d’enquêter pour trouver des indices indiquant le bon chemin. Vous pourriez même sortir de la Route à Flanc de Falaise (Horreur à Toute Vitesse, 205) si votre conducteur n’est pas en mesure de contrôler le véhicule. Les conséquences d’un plongeon dans l’Atlantique seraient pour le moins désastreuses.

Tout au long du scénario, vous ferez la course pour conduire vos véhicules plus loin sur la Vieille Route d’Innsmouth et vous rapprocher de votre objectif.

La route est déjà dangereuse en elle-même, mais pour aggraver les choses, l’Ordre ésotérique de Dagon est à vos trousses. Leur Fourgonnette (Horreur à Toute Vitesse, 214) est lente, mais solide, tandis que leur Assassin Hybride (Horreur à Toute Vitesse, 215) est rapide et vous attaquera sans relâche. Même si vous parvenez à semer vos poursuivants, aucun doute, vous vivrez un Trajet Mouvementé (Horreur à Toute Vitesse, 216) !

Heureusement, vous ne ferez pas face à ce défi sans l’aide de nouvelles cartes Joueur. Un Gardien de votre groupe peut choisir de faire appel à la puissance de l’Armure Enchantée (Horreur à Toute Vitesse, 189), un nouvel équipement qui peut potentiellement annuler toute quantité de dégâts ou d’horreurs — tant que votre volonté est à la hauteur du défi ! Et comme vous pouvez mettre une armure enchantée à n’importe quel investigateur de votre lieu, c’est le moyen idéal pour un Gardien d’aider un Mystique avant qu’il ne se lance dans la bataille contre les forces du Mythe.

Si vous vous sentez dépassé par les forces lancées contre vous, utilisez Signum Crucis (Horreur à Toute Vitesse, 197) pour remplir la réserve du chaos de pions Béni. En fait, plus le test auquel vous êtes confronté est difficile, plus vous ajoutez de pions Béni à la réserve grâce à cette carte, ce qui en fait un choix naturel pour des enquêteurs comme Calvin Wright (la Civilisation Oubliée, 5). Alternativement, les Truands peuvent lancer Ríastrad (Horreur à Toute Vitesse, 193), chargeant la réserve de chaos de pions Maudit en échange d’une attaque dévastatrice.

Jouer Tristan Botley (Horreur à Toute Vitesse, 194) ne vous coûtera peut-être rien grâce aux pions Béni et Maudit. Tristan vous permet d’augmenter deux de vos compétences au début de chaque tour, afin que vous puissiez vous adapter à l’évolution de la situation. Bien sûr, il n’est pas bon marché, sauf circonstances vraiment exceptionnelles. Après un test de compétence dans lequel un total de trois pions Béni ou Maudit ou plus ont été révélés, vous pouvez le jouer gratuitement depuis votre main.

Démarrez vos moteurs

C’est une course effrénée jusqu’au phare avec des voitures pleines de sectateurs qui vous poursuivent ! Vous n’avez jamais joué un scénario Horreur à Arkham comme celui-ci. Horreur à Toute Vitesse sortira dans quelques semaines.


 

Plus de news