ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Horreur à Warkham : Bonheur chez Handi’Chien

Un Partenaire Inhabituel pour une Aventure Singulière

C’est parti d’une blague, un simple poisson d’avril en 2019. FFG avait annoncé "The Meddling of Meowlathotep" (Meow pour miaulement, en anglais), une extension pour Barkham Horror (un jeu de mot avec bark, qui signifie aboyer en anglais). Les Investigateurs et les Monstres du jeu de cartes Horreur à Arkham, avaient été remplacés par des chiens et des chats (grâce au formidable travail du concepteur graphique), et les titres déformés pour se permettre tous les jeux de mots anglophones possibles sur le sujet. Jubilatoire.

L’idée avait tellement plu que le délire est devenu réalité. FFG a finalement réellement publié une extension de 57 cartes avec des chiens et des chats. Et pour donner un sens à ce scénario qui n’en avait pas vraiment, une partie des ventes de cette extension a été versée à une association canine, « Pets and Vets ». Cette dernière donne des chiens à des vétérans de guerre, histoire de leur redonner un lien social et une vision de la vie plus positive.

Du Délire à l’Utile

Ce scénario très spécial, tout joueur de Horreur à Arkham se doit de le posséder. En effet, c’est une extension unique comme rarement vous en verrez. Elle sera bientôt proposée en français, magnifiquement adaptée à la langue de Barjavel. Dans notre pays aussi, nous nous devions de lier cette sortie à une association en rapport avec les chiens, afin de leur verser une partie du fruit de la vente du Paquet Scénario La Cabale de Myarlathotep. 

Notre choix s’est porté sur Handi’Chiens

Cette association, qui œuvre depuis 1989, éduque des chiens d’assistance pendant 22 mois, avant de les donner à des personnes en situation de handicap, enfants comme adultes. Sur ces 22 mois, 16 sont passés en famille d’accueil et 6 dans les centres d’éducation, labellisés par le ministère de l’Agriculture. Depuis sa fondation, l’association a remis, gratuitement, 2200 chiens à des personnes en situation de fragilité.

Grâce à l’extraordinaire complicité qui l’unit à l’homme, mais également à sa capacité à répondre à plus de 50 “commandes”, un Handi’Chien offre à son bénéficiaire, enfant ou adulte, une meilleure autonomie ainsi qu’une plus grande liberté, tout en favorisant le lien social.

Une Aventure qui se Termine Bien

Pour aider cette association, il y a plusieurs possibilités : devenir une famille d’accueil, rejoindre les équipes, faire un don, faire du mécénat, etc. Vous trouverez de nombreux détails sur cette association sur leur site internet

Une dernière solution pour les aider, vous procurer, dès qu’il sera disponible, le scénario pour Horreur à (W)Arkham, La Cabale de Myarlathotep ! Après sa sortie, Asmodee, qui distribue les produits FFG en France, aura le plaisir de remettre un chèque à l’association.


 

Plus de news