ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Ils Reviennent pour Vous

Le Kit de Conversion des Demeures de l'Épouvante, 2nde Édition

Tandis que vous vous recroquevillez dans le coin, sachant que vous ne pourrez échapper à la paranoïa qui s’infiltre dans votre esprit, les monstres qui vous hantent paraissent gagner du terrain. Leurs crocs salivent par anticipation, leurs tentacules glissent lentement dans votre direction depuis les ombres. Des frissons parcourent votre colonne vertébrale et les cheveux dans votre nuque se hérissent. Ce n’est pas le manoir dans lequel vous êtes entré auparavant… Et pourtant, une étrange sensation de familiarité s’en dégage. Peut-être avez-vous rêvé les légers changements qui semblent désormais incroyablement réels. Il est possible, pensez-vous, que vous ayez bien aperçu ces yeux brillants tout à l’heure, dans l’embrasure de la porte. Mais à présent que vous les regardez de nouveau, ils ne disparaissent pas. Même en secouant la tête pour dissiper ce qui vous paraît impossible, vos craintes demeurent. En vérité, elles deviennent même encore plus fortes qu’avant…

Les événements inquiétants des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition approchent rapidement et ne sont plus qu’à quelques semaines de leur sinistre arrivée. Avec 24 tuiles recto-verso, 32 mini-figurines en plastique et des centaines de cartes et de pions, les possibilités sont vastes dans ce jeu. La seule boîte de base vous permet de varier chaque expérience des scénarios de l’application à travers d’imprévisibles événements de Mythe, rencontres de monstres et plateaux spécifiques aux scénarios.

Toutefois, vous découvrirez également un Kit de Conversion dans votre boîte, lequel permet aux fans des Demeures de l’Épouvante d’implémenter leurs précieux éléments de la première édition dans la seconde. Utilisé en combinaison avec les anciennes figurines d’investigateurs et de monstres ainsi qu’avec les tuiles de plateau, les cartes Investigateur, pions Monstre et pions Personnage du Kit de Conversion approfondiront et développeront vos parties des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition.

Chacun des éléments du Kit de Conversion est orné de l’un des 3 symboles qui représentent la boîte dont ils sont issus au départ. Les composants des Demeures de l’Épouvante, Première Édition comportent tous une clé, ceux de l’extension Expériences Interdites sont agrémentés d’une fiole conique, et un croissant de lune symbolise ceux de l’extension L’Appel de la Forêt. Si vous ne possédez pas l’intégralité de ces 3 produits, vous pouvez utiliser ces symboles afin de déterminer rapidement et facilement quelles pièces complètent votre collection.

Intrépides Investigateurs

Entre le jeu de base et ses 2 extensions, 16 investigateurs ont été introduits dans l’univers des Demeures de l’Épouvante. Le Kit de Conversion inclut de nouvelles cartes mises à jour pour chacun d’eux, ce qui génère une grande réserve de personnages avec lesquels jouer. Avec la première et la seconde édition, il existe en tout 34 investigateurs différents, chacun doté de compétences, de vie et de santé mentale uniques. D’Harvey Walters, le frêle mais vif professeur, à Michael McGlen, le gangster bien en chair mais simple d’esprit, vous pouvez endosser le rôle de nombreux personnages variés durant vos investigations à travers Arkham.

Outre leurs statistiques de personnage, ces investigateurs disposent également de capacités spéciales. Nombre d’entre elles sont inspirées de celles de la première édition ; par exemple, « Ashcan » Pete commence toujours la partie accompagné de son fidèle limier, Duke, et Vincent Lee est incroyablement doué en termes de guérison. Au début de la partie, un certain nombre d’objets vous sont confiés pour vous aider dans vos quêtes. Certains d’entre eux sont spécifiques à un investigateur mais, pour déterminer la distribution des autres, vous souhaiterez certainement vous fier aux forces et aux faiblesses individuelles de vos personnages. À cause de sa faible valeur de vie, Kate Winthrop pourrait par exemple tirer parti d’un sac de bandages. D’un autre côté, un personnage doté d’une plus grande force physique, comme Joe Diamond, serait bien mieux loti avec une arme de combat rapproché.

Monstres Effrayants

Le Kit de Conversion des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition inclut 33 nouveaux pions conçus pour y incorporer ces figurines, lesquels représentent 17 des monstres de la première édition et de ses 2 extensions – excepté les 6 Cultistes. Quel que soit l’endroit où vous pourrez rencontrer des monstres, les horreurs autrefois tapies dans le manoir vous guettent elles aussi. Vous pourriez être hantés par de nouvelles bêtes, comme les Horreurs Chasseresses, les Fantômes ou la Larve Stellaire, mais également par des Chefs de Culte, des Rampants ou des Druides Noirs, cauchemars oubliés qui sont de retour en quête d’une seconde opportunité de vous rendre fous.

Les figurines des monstres dans Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition sont montées sur les mêmes bases que celles de la première édition et que les Figurines Premium Horreur à Arkham. Ces bases vous permettent de glisser les pions à l’intérieur, de sorte que vous ayez rapidement et aisément accès aux traits et capacités des monstres. En raison de la cohérence entre les deux éditions, vous pouvez également utiliser vos figurines peintes de la première édition dans celle-ci, développant les possibilités de vos parties et vous immergeant plus profondément dans les événements à glacer le sang qui s’abattent sur les résidents d’Arkham.

Les Secrets dans ces Murs

Dans l’application des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition, vous aurez l’opportunité d’incorporer certains de vos anciens éléments de jeu. Que vous possédiez la première édition et ses extensions ou uniquement l’un de ces articles, vous pouvez toujours les ajouter à vos parties. Chaque article que vous ajoutez à votre collection vous permet d’incarner ses investigateurs, de rencontrer ses monstres et quelques individus inédites, ainsi que d’augmenter la réserve de tuiles dans laquelle l’application peut piocher pour générer le scénario choisi. Si vous décidez de jouer sans certaines extensions ou d’en ajouter davantage à votre collection, vous pouvez toujours retourner en arrière et modifier votre collection dans l’application, faisant ainsi évoluer les combinaisons possibles de monstres, de plateaux et d’investigateurs.

Les secrets et les peurs qui vous attendant dans Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition sont de plus en plus proches, et seules quelques semaines se dressent encore entre eux et vous. D’innombrables monstres s’apprêtent à mettre votre raison à l’épreuve. Pourrez-vous garder la tête froide ? Nous vous défions d’essayer.


 

Plus de news