ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Impulsion Vengeresse

Un scénario pour Par-Delà le Seuil

Du Cycle de l’Éternité à Marée Montante, de Nos Chers Disparus au Culte de Sentinel Hill, vous rencontrerez bientôt des individus mystérieux, affronterez d’innombrables monstres terrifiants et subirez nombre d’événements de mythe. À chaque partie des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition, les sinistres forces attirent vos ennemis toujours plus près de vous, accroissant le malaise que ces horreurs vous inspirent. Vous les avez déjà combattues plusieurs fois, mais elles vous poursuivent encore. De nouvelles terreurs vous attendent à chaque tour…

L’extension Par-Delà le Seuil propose 2 scénarios inédits et une collection de tuiles de plateau, de figurines en plastique, de pions et de cartes à ajouter à vos parties. Dans cette boîte pour Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition, les deux scénarios étendent la durée et le niveau de difficulté du jeu tout en offrant des enquêtes plus légères et plus courtes mais également plus immersives. L’une de ces aventures, Impulsion Vengeresse, qui satisfait votre besoin de répit tout en vous plongeant au cœur du monde mystérieux d’Arkham, dure en général jusqu’à deux heures et son niveau de difficulté n’excède pas 2. Votre investigation s’y révèle différente de vos aventures passées car elle s’articule selon un puzzle intriqué de questions, d’objets à inspecter et d’obstacles à surmonter. Au fond, Impulsion Vengeresse consiste en un troublant mystère mêlant mauvaises intentions et fausses pistes, le tout sis dans une demeure luxueuse pendant un dîner tout sauf ordinaire.

Vous êtes Invité

Thomas Carvey vous a invité à dîner, et quel plaisir ce serait si aucune arrière-pensée ne se cachait derrière cette proposition ! Carvey soupçonne l’un des autres convives de lui vouloir du mal, et vous êtes ici pour l’aider à identifier ce sinistre individu. La liste comprend quatre des cinq invités potentiels : Jean Spencer, Elizabeth Fairview, May Nguyen, Leland Williams et Bruce Darzi. N’importe lequel d’entre eux peut avoir des intentions meurtrières en tête. Étant donné que la liste change à chaque partie, il en ira de même pour l’identité du suspect et des autres personnages avec lesquels vous interagirez dans votre tentative de trouver le coupable.

À votre arrivée, vous vous verrez proposer une visite du somptueux manoir de Carvey. Un éventail d’objets y est prétentieusement exposé… et il ne s’agit pas là des possessions habituelles d’un homme ordinaire. La présence d’une porte banalisée ne fait qu’attiser votre curiosité, et Carvey ne daigne pas la satisfaire. Dans cette demeure grandiose dont il est si fier, que peut bien cacher cette simple porte pour réduire au silence un homme si loquace ? Une porte verrouillée, qui plus est. Bien que n’importe quel investigateur versé dans les arcanes serait ravi de pouvoir examiner ces artefacts et jeter un coup d’œil derrière cette porte, le dîner est servi et vous avez un suspect à identifier, puis à affronter.

Vous apprendrez sans grande surprise que le dîner ne s’achèvera pas sans un bouleversement, bien qu’il puisse ne pas s’agir de celui auquel vous vous attendiez. Après quelques conversations, de subtils interrogatoires et un bon repas, un étrange incident perturbera à la fois la soirée et votre enquête, laissant votre hôte et vous-même littéralement… dans le noir.

Un Tir dans le Noir

Par-Delà le Seuil introduit 4 monstrueux Thralls, 2 investigateurs inédits, 7 nouveaux pions Individu, des clés mystérieuses et des tuiles de plateau inexplorées, mais vous remarquerez également les 16 pions Feu/Obscurité supplémentaires. Les petits cheveux dans votre nuque se hérissent-ils déjà ? N’ayez crainte, ce sera bientôt le cas.

Impulsion Vengeresse utilise l’Obscurité comme vous ne l’avez encore jamais expérimentée, rendant la lumière non seulement commode mais indispensable. Tant qu’un investigateur dépourvu de Source de Lumière se trouve dans une pièce qui contient un pion Obscurité, il est incapable de dépenser des Indices pour convertir ses résultats de dés ou d’effectuer des étapes d’énigme supplémentaires. Chaque déplacement que vous effectuez dans le manoir est plus délicat, chaque monstre plus terrifiant et chaque événement de mythe plus frissonnant lorsque vous y êtes confronté dans la nuit la plus noire.

Tout comme vos actions et vos capacités sont affectées par l’Obscurité, le comportement de ceux qui vous entoure l’est également. Leurs gestes étant dissimulés, vos compagnons de dîner commenceront à révéler leur vraie nature et vous conduiront à devoir identifier plus qu’un simple aspirant meurtrier : d’autres personnages sont peut-être animés par des intentions tout sauf pures. Vos précédentes discussions avec les convives auront possiblement révélé les motivations de chacun avant qu’ils aient une chance d’agir mais, si vous êtes incapable de les démasquer à temps, les réponses que vous cherchez depuis le départ pourraient bien commencer à disparaître sous vos yeux…

Prenez un Siège

Impulsion Vengeresse n’est que l’un des deux nouveaux scénarios déconcertants dont vous pourrez faire l’expérience dans Par-Delà le Seuil. Cette extension introduit de nouvelles manières d’appréhender le jeu, d’autres adversaires à affronter et des événements de mythe inédits à surmonter. Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous vous présenterons le second scénario palpitant que vous pourrez découvrir dans Par-Delà le Seuil !


 

Plus de news