ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Insoumis, Invaincus, Intacts

La Maison Martell dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

« Oberyn a toujours été la vipère. Mortel, dangereux, imprévisible. Nul homme n’osait le fouler aux pieds. J’étais l’herbe. Agréable, complaisante, odorante, ondulant à chaque brise. Qui craint de marcher sur l’herbe ? Mais c’est l’herbe qui dissimule la vipère à ses ennemis, et l’abrite jusqu’à ce qu’elle frappe. »
- George R.R. Martin, Les Dragons de Meereen

Le royaume de Dorne s’étend au sud des Terres de l’Orage, séparé du reste de Westeros par sa géographie, sa culture et ses coutumes. De vastes déserts de sable rouge et blanc s’y étalent à perte de vue. Des chaînes de montagnes interdites divisent Dorne du reste des Sept Couronnes. La chaleur y est étouffant, l’eau plus précieuse que la vie, et la population célèbre pour son esprit indomptable et sa passion pour la vengeance.

Le peuple de cette terre inhospitalière est dirigé par les princes de la Maison Martell et, dans la 2nde Édition du Trône de Fer LCG, vous pouvez mener cette Maison au cœur du jeu des trônes. Les Martell sont rusés et prudents, prêts à patienter des années durant pour voir leurs projets aboutir. Beaucoup prennent à tort cette prudence pour de la couardise mais, lorsque les seigneurs de la Maison Martell agiront, tout le monde sera témoin de leur victoire.

Dans notre dernière preview, nous avons battu les mers entourant les Îles de Fer sur les navires de guerre de la Maison Greyjoy. Aujourd’hui, suivez-nous sous le soleil brûlant de Dorne à la rencontre de la Maison Martell !

Nate French à propos de la Maison Martell

Dans Le Trône de Fer LCG, les Martell se montrent stratégiques et patients, préférant faire durer la partie au lieu de se lancer rapidement à l’assaut de la victoire. Ils évitent souvent la position de premier joueur, attendant de voir ce que feront leurs adversaires avant d’agir eux-mêmes. Ils sont également avides de vengeance et cherchent constamment une opportunité d’infliger un châtiment pour les torts qui leur ont été causés par le passé. La Maison Martell est également sujette aux gestes larges et dramatiques : avec eux, il ne s’agit pas simplement de vaincre mais de faire de leur victoire un vrai spectacle. Le concept de retarder la ruée vers la victoire – en se préparant lentement et en complotant pour mettre en place « un grand tour » - est particulièrement présent et renforcé avec les Martell.

Une Vipère dans l’Herbe

La patience n’est pas étrangère aux Martell. Ils attendent le temps qu’il faut pour voir leurs plans se réaliser et, ce faisant, leur force ne cesse de croître. Peu de personnages illustrent mieux cette stratégie que Doran Martell (Boîte de Base, 105). Il est un Lord de la Maison Martell et possède le mot-clé Perspicacité, qui vous permet de piocher une carte dès que vous remportez un défi dans lequel Doran a participé.

Piocher davantage de cartes grâce à Perspicacité vous aide à assembler en secret les pièces de votre projet, mais Doran participe aussi plus ouvertement à la planification de votre éventuelle victoire. Tant qu’il est en jeu, vos autres Lords et Ladies Martell gagnent 1 FOR supplémentaire pour chaque carte Complot dans la pile secondaire ! Avec cette capacité, la FOR de la Maison Martell croît tour après tour, ce qui les rend de plus en plus efficaces en combat. Doran Martell n’a même pas besoin de participer aux défis pour proposer sa capacité : il peut rester dans les coulisses, orchestrant les événements à travers les autres membres de sa famille.

Arianne Martell (Boîte de Base, 104) est une Lady Martell qui peut tout à fait bénéficier de l’influence de Doran. Toutefois, elle excelle particulièrement dans l’apport de nouveaux personnages au cœur des conspirations de sa Maison. En tant qu’Action, vous pouvez mettre en jeu depuis votre main n’importe quel personnage d’un coût inférieur ou égal à 5 et ramener Arianne Martell dans votre main. Grâce à cette capacité, vous pouvez utiliser Arianne pour réaliser un défi contre votre adversaire, puis la récupérer afin de gagner un autre personnage, frais et redressé, prêt à participer à davantage de défis. D’un autre côté, si votre adversaire vous attaque et que vous avez le parfait défenseur en main, vous pouvez ramener Arianne Martell dans votre main afin de jouer un défenseur inattendu. Quelle que soit la manière dont vous utilisez Arianne, vous êtes certain de surprendre votre adversaire à travers quelques tactiques peu orthodoxes.

Vous pouvez améliorer encore davantage la FOR d’un personnage en lui offrant la légendaire épée de la Maison Dayne : Aube (Boîte de Base, 115). Quiconque porte Aube gagne également 1 FOR supplémentaire pour chaque carte Complot dans votre pile secondaire, ce qui peut potentiellement accroître la FOR d’un personnage à un degré très important et dangereux. Qui plus est, si Aube est entre les mains d’un membre de la Maison Dayne, le personnage gagne le mot-clé Intimidation. Lorsque vous remportez un défi avec un personnage possédant Intimidation, vous pouvez incliner un personnage contrôlé par l’adversaire vaincu dont la FOR est inférieure ou égale à la différence de FOR vous ayant permis de remporter le défi. Étant donné qu’Aube augmente la FOR de votre personnage à mesure que les tours défilent, vous serez bientôt capable d’intimider jusqu’aux plus terrifiants personnages.

La Maison Martell peut indéfiniment se renforcer et faire des projets en coulisses, mais cela ne servira à rien si vous ne parvenez pas à déclencher vos plans jusqu’à récupérer suffisamment de pouvoir pour vous asseoir sur le Trône de Fer. L’un des moyens de gagner subitement du pouvoir est de faire appel à La Vipère Rouge (Boîte de Base, 109). Il représente une formidable force même sans disposer de capacité : il possède les 3 icônes de défi et une FOR imprimée de 7 – plus haute que n’importe quel autre personnage de la Boîte de Base. Toutefois, cette immense FOR est certainement très utile au regard de la capacité de La Vipère Rouge. Dès que vous remportez un défi auquel il a participé en tant qu’attaquant,  il gagne 1 point de pouvoir par tranche de 5 FOR vous ayant permis de remporter ce défi. Naturellement, la capacité de Doran Martell le rend encore plus dangereux et, si vous parvenez à lancer l’intégralité des forces de la Maison Martell dans un seul défi, vous pouvez tout à fait récupérer au moins 3 points de pouvoir en une seule fois.

Les possibilités d’obtenir du pouvoir de manière inattendue ne s’arrêtent cependant pas à La Vipère Rouge. Pour un gain maximal, vous pouvez jouer Le Jeu de Doran (Boîte de Base, 119). Après que vous avez gagné un défi d’Intrigue d’au moins 5 FOR, vous pouvez jouer cet Événement pour récupérer un montant de pouvoir égal au nombre de cartes Complot dans votre pile secondaire ! Au sommet de son efficacité, il peut ainsi vous octroyer 5 points de pouvoir en une seule fois mais, même sans attendre si longtemps, jouer plusieurs exemplaires du Jeu de Doran au cours de la partie peut vous offrir un gain significatif de pouvoir et vous rapprocher suffisamment de votre ultime objectif pour vous permettre d’obtenir subitement la victoire.

Vengeance Sanglante

Tandis que vous armez vos forces et vous préparez à remporter le jeu des trônes en un seul et écrasant coup de maître, vous ne pouvez laisser le royaume de Dorne sans défense. Pour chaque affront que vous subissez, vous pouvez exercer une terrible vengeance contre vos adversaires. Vous trouverez parmi les cartes de la Maison Martell de nombreuses options pour punir vos ennemis lorsque vous perdez des défis, en commençant par un certain nombre de puissants Lieux.

La Maison Martell règne depuis la forteresse désertique de Lancehélion (Boîte de Base, 117), sur les côtes de la Mer d’Été. Tant que vous contrôlez ce Lieu, vous pouvez punir vos adversaires pour oser s’en prendre à vous. Lorsque vous perdez un défi en tant que joueur défenseur, vous pouvez incliner Lancehélion pour augmenter jusqu’à la fin de la phase votre valeur de prise de 1 durant les défis de ce type. Avec Lancehélion, vous pouvez rendre coup pour coup à votre adversaire, que vous tuiez ses personnages, retiriez des cartes de sa main ou voliez le pouvoir de sa faction.

D’un autre côté, en tant que châtiment pour avoir attaqué les princes de Dorne, vous pouvez exiler les personnages adverses sur l’île prison de Griseffroy (Boîte de Base, 116). Lorsque vous perdez un défi en tant que joueur défenseur, vous pouvez incliner et sacrifier Griseffroy pour ramener un personnage attaquant dans la main de son propriétaire. Cela empêche non seulement les mots-clés de ce personnage d’être résolus, mais oblige également votre adversaire à payer à nouveau le coût du personnage ou à le laisser dans sa main. Il pourrait même ne plus oser envoyer ses plus puissants personnages face à vous une fois vous avez mis Griseffroy en jeu.

Vous obtenez davantage de contrôle sur les défis de vos adversaires grâce à Insoumis, Invaincus, Intacts (Boîte de Base, 120). Comme nous l’avons précédemment mentionné, les dirigeants de la Maison Martell préfèrent prendre leur temps, attendant de voir agir leurs adversaires avant de décider que faire. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez jouer cet Événement que si vous n’êtes pas le premier joueur ; mais cette restriction s’accompagne d’un puissant effet. Après que vous avez perdu un défi en tant que joueur défenseur, vous pouvez jouer Insoumis, Invaincus, Intacts et nommer un type de défi. Jusqu’à la fin de la phase, votre adversaire ne peut plus initier de défis de ce type ! Vous pouvez même perdre stratégiquement un défi afin de jouer cet Événement et empêcher ainsi votre adversaire d’initier un défi encore plus dangereux par la suite.

Princes de Dorne

La Maison Martell n’a pas survécu siècle après siècle en se jetant aveuglément dans les conflits. Ses membres se tiennent plutôt à l’écart, planifiant soigneusement et, lorsque le moment est venu, frappant avec une force irrésistible. Dans la 2nde Édition du Trône de Fer LCG, vous pouvez prendre les rênes de la Maison Martell et revendiquer le Trône de Fer !

Précommandez votre exemplaire dès aujourd’hui et préparez-vous à une sortie internationale d’ici le mois d’Octobre !


 

Plus de news