ES · FR
 
Game of Thrones : Le Jeu des Trônes

Intrigues et Influence à Westeros

Le Jeu des Trônes est disponible

« Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme. »
— Cersei Lannister

Le roi Robert Baratheon est mort. La question de sa succession provoque des litiges, et les Sept Couronnes sont aux portes de la guerre. Au cœur du chaos, les Lords et Ladies des cinq Grandes Maisons complotent pour établir leur suprématie… Leurs conflits s’étendent à tout le royaume de Westeros, et jusqu’à votre table de jeu.

Plongez dès aujourd’hui dans les manigances politiques du Trône de Fer : Le Jeu des Trônes, un jeu d’intrigue et d’influence pour 3 à 5 joueurs disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

Reprenant le système du légendaire jeu de plateau Rencontre Cosmique, Le Jeu des Trônes offre des interactions incroyables avec les thèmes et les personnages de la série culte d’HBO, « Game of Thrones ». Vos amis et vous dirigez chacun l’une des Grandes Maisons de Westeros, opposant des personnages emblématiques les uns aux autres dans des batailles et des complots épiques. Négociez, bluffez, forgez des alliances et menacez vos rivaux. Utilisez chaque outil à votre disposition pour accroître votre influence, établir votre suprématie et revendiquer l’ultime trophée : le Trône de Fer !

Défis et Alliances

Batailles, alliances et trahisons sont au cœur du Jeu des Trônes. Chaque tour s’articule autour de la résolution d’une rencontre entre deux joueurs. Celle-ci peut donner lieu à des hostilités, à d’étonnantes conquêtes et à l’expansion de votre influence, ou s’achever sur la formation d’alliances temporaires. Bien que deux joueurs uniquement soient « actifs » au cours d’une rencontre, vos amis pourraient vous apporter leur soutien… ou vous tourner le dos et offrir leur aide à quelqu’un d’autre.

Dans Le Jeu des Trônes, les rencontres se résolvent rapidement mais elles regorgent d’opportunités d’appliquer une stratégie rusée, des intrigues sournoises et des alliances arrangées. Chacune d’elles met en scène un provocateur et un défenseur qui, une fois leurs personnages assignés pour résoudre la rencontre au nom de leur Maison, peuvent être soutenus par d’autres joueurs désireux de lutter à leurs côtés. Ainsi, une rencontre qui débute sous forme d’affrontement entre les Stark et les Lannister peut dégénérer et attirer l’attention et la participation des Tyrell ou d’autres Maisons.

Dans l’éventualité d’une trêve, les joueurs actifs débattent de ce qu’ils pourraient s’apporter l’un l’autre afin de maintenir la paix. Cependant, en cas d’hostilités, un camp sera vainqueur tandis que l’autre souffrira. Vous pourriez y gagner de l’influence ou prendre des otages, mais vos personnages risquent malgré tout d’être passés au fil de l’épée.

Remportez suffisamment de ces rencontres – et déterminez lesquelles il vaut mieux perdre – et vous pourriez bien vous retrouver en position de revendiquer le Trône de Fer. Le but du jeu est de propager 5 de vos pions Influence sur les cartes Maison de vos adversaires et de vous accaparer la couronne.

Exploitez vos Otages

Dans « Game of Thrones », les batailles sont importantes et sanglantes. Néanmoins, elles s’achèvent rarement sur la destruction totale d’un camp ou de l’autre. On trouve en général des survivants parmi les forces vaincues et, lorsque leurs noms ont une quelconque valeur, les vainqueurs peuvent les prendre en otage afin de les monnayer lors de futurs marchés. Même en temps de paix, les Maisons peuvent se prouver leur bonne foi respective en s’offrant des « otages » – par le mariage, ou encore en faisant élever leurs enfants en tant que pupilles.

De même qu’ils font partie intégrante de « Game of Thrones » et de son univers, les otages ont une place importante dans Le Jeu des Trônes et sont représentés par les cartes Maison que vous dérobez aux autres joueurs. Pour en découvrir davantage sur la mécanique des otages, n’hésitez pas à consulter notre seconde preview.

Dès que vous remportez un défi, vous pouvez vous emparer d’un otage dans le camp du perdant en choisissant soit la première carte de son paquet Maison, soit une carte au hasard de sa main, soit l’un des otages que ce joueur a déjà récupérés.

Brandissez vos Bannières

À travers ses intrigues, ses batailles et ses trahisons, Le Trône de Fer : Le Jeu des Trônes vous permet de transformer une nuit de jeu en un événement très semblable à un épisode de la série « Game of Thrones » d’HBO. Vous y trouvez des luttes pour le pouvoir, des conflits à chaque tour, ainsi que des opportunités d’établir de paisibles négociations… dont certaines pourraient véritablement mener à des trêves. Bien entendu, plus nombreuses encore seront celles qui s’achèveront par la traîtrise et par un couteau planté dans le dos de quelqu’un.

Afin de mieux ancrer vos luttes dans l’univers de « Game of Thrones », Le Jeu des Trônes investit chacune de ses cartes Leader et Personnage de capacités qui évoquent les événements et les thèmes de la série. En outre, leur association définit les différentes Maisons du jeu et, lorsque vous jouez au Jeu des Trônes, vous ne cherchez pas seulement à diriger Westeros à l’aide de pions et de capacités génériques : vous représentez les Stark, les Lannister, les Baratheon, les Tyrell ou les Targaryen. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ces différentes Maisons et sur leurs particularités dans ce jeu, prenez connaissance de notre troisième preview qui en parlait plus en détail.

Il faut Vaincre ou Périr

« Épargnez sa vie. Gardez-le comme otage. »
– Catelyn Stark

Vous devez remporter des batailles pour gagner la guerre, et cela suppose que des gens mourront. Toutefois, les combats ne suffisent pas toujours. C’est une leçon que Robb Stark a cruellement apprise, et dont il faudra vous souvenir dans vos parties du Jeu des Trônes.

Il n’en faut parfois pas beaucoup pour obtenir rapidement de l’influence et commencer à prendre l’avantage en vue de la fin de la partie. Après tout, plus vous approchez de la victoire et plus vos adversaires se dressent contre vous. Si vous accédez au Trône de Fer sans un plan précis pour les dernières étapes de votre aventure, vous serez probablement poignardé dans le dos. Toutefois, si vous attendez votre heure et n’entamez pas votre approche finale avant que vos complots ne soient en marche, vous pourriez bien devenir le prochain Roi ou la prochaine Reine de Westeros.

Quelle Maison soutiendrez-vous ? Chacune d’elles – et chaque Leader – possède son propre style de jeu dans Le Jeu des Trônes, ce qui signifie que l’ambiance et les intrigues de vos parties seront constamment renouvelées. Les seules constantes sont les morts, les prises d’otages et les trahisons inévitables !


 

Plus de news