ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Je Suis un Jedi

Le paquet Allié Luke Skywalker

« C'est à vous de choisir, mais je vous conseille de ne pas sous-estimer mes pouvoirs. »
– Luke Skywalker, Star Wars : Le Retour du Jedi

Bien qu'il ait passé les dix-neuf premières années de sa vie à travailler dans une ferme d'humidité de Tatooine, Luke Skywalker a fait bien du chemin depuis ses humbles origines. En étudiant auprès des grands Maîtres Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi, Luke a appris les voies de la Force et est devenu un Jedi suffisamment fort pour affronter les Seigneurs Sith. Le voyage palpitant de ce héros est l’un des arcs de personnage les plus importants de la saga Star Wars, et maintenant, vous pourrez inclure ce Luke Skywalker expérimenté en tant que Chevalier Jedi dans vos parties d'Assaut sur l’Empire.

Vous avez déjà eu la chance de jouer avec Luke Skywalker tel qu’il apparaît dans Un Nouvel Espoir – beaucoup plus à l’aise avec un blaster qu'avec un sabre laser. Dorénavant, avec le très prochain Paquet d’extension Allié Luke Skywalker, Chevalier Jedi, vous pourrez jouer Luke Skywalker comme il apparaît durant les conflits épiques du Retour du Jedi. Evidemment, cette extension inclut beaucoup plus qu’une simple figurine en plastique sculptée de Luke Skywalker dans la bataille. Vous y trouverez également une nouvelle amélioration d'escarmouche, de nouvelles cartes Commandement et de nouvelles missions pour vos campagnes et vos parties d'escarmouche !

Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près ce que vous pouvez vous attendre à trouver en rejoignant la Rébellion et le combat aux côtés de Luke Skywalker avec ce Paquet d'extension Allié.

Un Guerrier Dangereux

Dès le moment où l’on a vu Luke Skywalker entrer dans le Palais de Jabba au début du Retour du Jedi, il est devenu évident qu'il avait changé. Le garçon qui voulait seulement passer du temps avec ses amis à la Station Tosche a été remplacé par un Chevalier Jedi qui est plus que capable d'affronter face à face un seigneur du crime comme Jabba le Hutt et sa cour entière.

Dans vos parties d'Assaut sur l’Empire, ces différences sont également visibles. En tant que Chevalier Jedi, Luke Skywalker coûte deux points de plus, mais il bénéficie d'une santé significativement accrue et d’une augmentation inhérente aux dégâts et évasions. Bien que sa réserve d’attaque reste la même, son arme principale a changé pour un sabre laser, lui donnant une plus grande capacité à percer l'armure de ses adversaires en dépensant un symbole d’adrénaline.

Tout comme l’indique sa plus grande santé et son attaque au corps à corps, cette nouvelle version de Luke Skywalker n'a aucun problème à charger au milieu d'une bataille et lutter contre les serviteurs du côté obscur. Votre adversaire peut essayer de rester hors de portée et tenter d’abattre Luke avec des attaques à distance, mais vous pouvez renvoyer ces dégâts avec Déflexion. Avec cette capacité, lorsque vous ou une figurine alliée adjacente êtes la cible d’une attaque à distance, vous pouvez infliger un dégât à n'importe quelle figurine hostile dans votre ligne de vue ! Que l'attaque soit ratée ou que vous réussissiez une esquive, vous pourrez toujours renvoyer quelques tirs de blasters vers vos ennemis pour réduire leur santé.

Plus important encore, Luke Skywalker possède également la capacité Héroïque, qui lui permet d'exécuter une attaque sans dépenser d’action, et cela une fois par activation. La polyvalence de cette capacité est vraiment remarquable. Bien que vous soyez limité à seulement une attaque par round, Héroïque ne coûte pas d'action, et contourne cette restriction en vous invitant à réaliser deux attaques par round, si vous le désirez. Ou bien, vous pourriez simplement utiliser vos autres actions pour accomplir d'autres tâches, comme avancer de huit cases avant d'attaquer une figurine adverse ! Quel que soit la façon dont vous l'utilisez, Héroïque peut faire de Luke Skywalker l’une des figurines les plus importantes de votre champ de bataille.

Une Lumière Dans l’Obscurité

Assez rapidement au cours de vos campagnes, Luke Skywalker s'avérera être un allié puissant, pourvu que vous puissiez gagner son aide en complétant la nouvelle mission incluse dans ce Paquet d'extension Allié. Pendant cette mission, vous devrez infiltrer une base Impériale secrète sur Tatooine et y  récupérer des données. Heureusement, Luke Skywalker s'est porté volontaire pour aider dans cette mission et sa connaissance de Tatooine pourrait être un atout de valeur.

Peu importe où vous le retrouvez dans votre campagne, Luke Skywalker est un allié puissant. Ses attaques multiples sont d’une grande aide pour se frayer un chemin au travers des forces Impériales, en permettant à vos héros de se concentrer sur la mission et d’accomplir leurs objectifs. Vous pouvez même placer Luke Skywalker au centre des héros et utiliser sa capacité Déflexion pour les protéger – ou au moins punir votre adversaire d’attaquer les héros à distance.

Tes Pouvoirs Augmentent

Évidemment, Luke Skywalker n'en est pas moins mortel au sein d’une escarmouche. Ici, peut-être plus que partout ailleurs, la polyvalence d'Héroïque devient cruciale. Que vous réalisiez des attaques multiples et accumuliez des dégâts sur les figurines de votre adversaire, ou que vous traversiez presque tout le champ de bataille pour atteindre votre objectif, Luke Skywalker est une pièce maîtresse pour n'importe quelle armée. Et si ce n'était pas suffisant, le grand nombre de points de santé de Luke et sa réserve d’attaque à trois dés lui valent bien une place au sein de votre équipe.

Ce Paquet d'extension Allié inclut également une nouvelle amélioration d'escarmouche qui pourrait être très utile associée à Luke Skywalker ou à l’un des autres personnages unique de votre équipe. Cette amélioration d'escarmouche neutre est Motivation. En épuisant cette carte pendant l'activation de la figurine associée, vous pouvez choisir n'importe quelle autre figurine amicale dans votre ligne de vue possédant un coût inférieur. Cette figurine choisie défausse immédiatement une condition néfaste ou élimine un point de dégât – et gagne ensuite un point de mouvement ! Que vous jouiez l'Empire Galactique, l'Alliance Rebelle, ou les Mercenaires, Motivation est un excellent moyen de garder vos combattants en vie et de les placer exactement où vous avez besoin d'eux.

Dans le Paquet d'extension Allié Luke Skywalker, Chevalier Jedi, vous trouverez aussi trois nouvelles cartes Commandement – et bien que leurs effets soient simples, leur efficacité peut justifier de les ajouter à votre deck. Ces cartes ont des effets presque symétriques : Parade ajoute un blocage lorsque vous vous défendez, Positionnement avantageux ajoute un point de dégâts tandis que vous attaquez et Attaque éclair ajoute un point d’adrénaline également lorsque vous attaquez. Ces cartes, à bien des égards, vous permettent de contrer le hasard lié au dé. Peut-être qu’il ne vous manque juste qu’un seul point de dégâts pour détruire une figurine importante. En jouant Positionnement avantageux, vous gagnerez les dégâts supplémentaires dont vous avez besoin pour rendre ceci réalisable. Attaque éclair et Parade vous offrent des effets semblables et cela peut être ce dont vous avez besoin pour prétendre à la victoire.

La Force est Puissante

Luke Skywalker a mûri depuis ses premiers jours sur Tatooine. Dorénavant, vous pouvez vous battre à ses côtés dans vos campagnes et vos missions d'escarmouche avec le reste de l'Alliance Rebelle. Luke Skywalker, Chevalier Jedi sera disponible avec l’extension Le Royaume de Jabba et ses autres paquets d’extensions Allié et Antagoniste durant le second trimestre 2017.


 

Plus de news