ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Justice pour Satsume

Annonce du Troisième Paquet du Cycle Héritage pour le Jeu de Cartes L5A

« On ne remporte pas la victoire en gardant les forces en réserve. »

L’un des Commandements d’Akodo

Tous les regards se tournent vers Otosan Uchi, alors qu’une chaotique succession impériale est précipitamment organisée. Si la Cité Impériale est le point central de ces événements dramatiques, le conflit a gagné tout Rokugan. L’Empire d’Émeraude est en train de sombrer dans le chaos. Où vous situez-vous au milieu de cette tension insoutenable ?

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de Justice pour Satsume, le troisième paquet Dynastie du cycle Héritage de La Légende des Cinq Anneaux : Le jeu de cartes !

Justice pour Satsume met l’accent sur les Courtisans et les Bushi, en introduisant deux nouveaux personnages « Grimés » pour surprendre votre adversaire et en mettant en lumière deux Champions de Clan !

Le champ de bataille

La Main Droite de l’Empereur est un Clan d’une logique simple, qui mise sur la puissance militaire pure pour gagner les conflits. Tout au long du cycle Héritage, le Clan Lion gagne des avantages spéciaux lorsqu’il a moins de cartes en main que son adversaire. Naturellement, cela encourage les enchères basses, en essayant de garder la taille de votre main au plus bas et votre Honneur au plus haut.

La Lancière Intrépide Matsu (Justice pour Satsume, 53) est un modeste Bushi coûtant deux et doté de deux points en Compétences Militaire et Politique. Cependant, sa véritable valeur dépend du fait que vous ayez moins de cartes en main que votre adversaire. Dans ce cas, elle gagne un bonus de deux en compétence Militaire. Si vous pouvez conserver votre infériorité dans ce domaine via des enchères d’Honneur basses ou en jouant suffisamment de cartes durant un conflit, la Lancière Intrépide Matsu est l’un des samouraïs les plus efficaces du jeu, contribuant grandement aux conflits militaires pour un investissement minimum.

Si la Lancière Intrépide Matsu défend le Lion sur le champ de bataille, l’Intendante de la Grenouille Riche (Justice pour Satsume, 54) défend l’Honneur du clan. Tant que vous avez moins de cartes en main que votre adversaire, elle empêche vos personnages de recevoir de pion de Statut déshonoré ! Avec trois de Compétence politique, l’Intendante est un investissement judicieux. Pouvoir protéger vos personnages contre des cartes comme La Voie du Scorpion (Jeu de base, 185), permet d’assurer que le lion ne tombera dans aucun piège, gardant son honneur et sa gloire intacts.

Bien sûr, ces deux cartes n’ont d’intérêt que si vous remplissez la condition indispensable du nombre de cartes en main. Heureusement, le Lion dispose de nouveaux outils pour y parvenir. Affûter d’Esprit (Justice pour Satsume, 63) est un Attachement sans coût qui demande de défausser une carte pour donner au personnage associé trois points de Compétence militaire et autant en Diplomatie. Cette carte peut s’intégrer à un certain nombre de decks différents, cette défausse peut être tourné en avantage pour le Clan du Lion.

Une Chevauchée Déferlante

Les licornes ne renâclent pas à noyer leurs ennemis sous un torrent de guerriers et de courtisans.

Gunsō Shinjo (Justice pour Satsume, 58) n’est pas le guerrier le plus redoutable, mais sert plutôt de guide aux samouraïs du clan des Licornes. Lorsque vous le jouez, vous pouvez chercher un personnage à faible coût dans les cinq premières cartes de votre deck Dynastie et le mettre en jeu. Il peut ainsi amener des cartes telles que la Jeune Guerrière (Guerriers du Vent, 5) ou le Challenger Honnête (Les Enfants de l’Empire, 37) sur le champ de bataille, aidant la Licorne à submerger ses adversaires.

Le Camp de Voyage (Justice pour Satsume, 59) offre un autre moyen de déployer votre tactique d’essaim en vous permettant de jouer deux cartes de votre province avant de la retourner. Non seulement cela vide rapidement vos provinces et vous met en position de passer en premier, mais vous donne également la possibilité de jouer une carte supplémentaire de vos provinces, submergeant vos adversaires avec votre horde de Licornes.

Plus vous aurez de samouraïs Licornes non uniques sur le terrain, plus les avantages de Tactiques Ujik (Justice pour Satsume, 66) seront importants. Cet événement gratuit renforce simplement les compétences militaires de tous vos personnages non uniques jusqu’à la fin du conflit, ce qui en fait la carte idéale pour un assaut à grande échelle. Si le nombre de Licornes dans le conflit est suffisant, vous pouvez même détruire une Province.

Une Sombre Entreprise

Le cycle Héritage introduit les personnages Grimés dans le monde de La Légende des Cinq Anneaux : Le jeu de cartes. Ces samouraïs ne se révéleront qu’au moment le plus opportun, en se défaisant de leur déguisement et en libérant leur puissance lorsque votre adversaire s’y attend le moins.

Shosuro Miyako, du Clan du Scorpion (Justice pour Satsume, 65), est maître du déguisement. Elle ne peut être jouée qu’avec le mot-clé Grimé, uniquement en remplaçant un personnage non-Scorpion. Quand elle entre en jeu, elle a un impact immédiat en vous aidant à déshonorer un personnage non unique de votre adversaire. En tant que carte conflictuelle, Miyako peut se révéler au moment le plus opportun, diminuant les compétences de votre adversaire avec un pion Déshonneur et ses propres formidables talents.

Conflits et justice

Alors que tous les regards se tournent vers la ville impériale d’Otosan Uchi, quelles autres fissures vont apparaitre dans le vernis de l’Empire d’Émeraude ? Découvrez l’évolution de cette nouvelle guerre dans le 3ème Paquet Dynastie du Cycle Héritage Justice pour Satsume, qui sortira dans quelques semaines !


 

Plus de news