ES · FR
 
Keyforge

KeyForge

Ne modelez pas le Creuset à vos désirs, laissez-le vous changer

De l’imagination du légendaire auteur de jeux Richard Garfield, nait un jeu différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’alors ! Un jeu de cartes où chaque deck est aussi unique que celui qui le joue et où deux batailles ne seront jamais identiques. KeyForge est un jeu où la construction de decks et les boosters sont désormais du passé. Chaque deck sera une nouvelle découverte passionnante. Vous pourrez vous lancer dans une partie avec la puissance d’un vortex sauvage et ressentir le frisson d’une bataille tactique où l’esprit le plus vif l’emportera !

En plus d’être un type de jeu novateur, son univers original se dessine : le Creuset, un monde artificiel fabriqué à partir d’innombrables planètes à travers les étoiles. Ici, tout est possible. Ce monde a été construit pour les Architectes et c’est sur celui-ci que sont nés ou ont été créés les Archontes, des êtres semi-divins qui, malgré toute leur puissance, savent peu de leurs origines. Les Archontes s’affrontent dans des luttes incessantes, menant des compagnies hétéroclites de diverses factions dont l’objectif est de trouver des caveaux dissimulés et de les déverrouiller, pour acquérir la connaissance et le pouvoir des Architectes.

Fantasy Flight Games France est fier de vous annoncer que vous serez bientôt en mesure d’entrer dans le merveilleux monde du Creuset, avec la Boîte de Départ KeyForge : L’appel des Archontes et les Decks d’Archonte.

 

 

Nouveau jeu, Nouveau Monde, Nouveau Joueur

KeyForge : L’Appel des Arechontes est le premier jeu de decks uniques au monde. Chaque Deck d’Archonte que vous utiliserez est vraiment unique, avec son propre Archonte et son mélange de cartes rien qu’à lui. Quand vous faites l’acquisition d’un deck d’Archonte, vous savez que vous êtes le seul à avoir accès à cet ensemble de cartes. En fait, dans la première série de KeyForge, il y a plus de 104 000 000 000 000 000 000 000 000 de combinaison et donc de deck, possibles !

Chaque Deck d’Archonte contient un paquet complet qui ne peut pas être modifié. Il est prêt à être utilisé immédiatement. Cela supprime non seulement la nécessité de construction de decks avec des boosters, mais crée également une nouvelle forme de gameplay avec des mécaniques innovantes. Elles vous obligent à utiliser chaque carte de votre paquet pour trouver les combinaisons les plus efficaces et les plus astucieuses. Ce ne sont pas les cartes elles-mêmes qui sont puissantes, mais plutôt les interactions entre elles, les fameux « combos ». Interactions qui ne sont propres qu’à votre deck. Votre capacité à prendre des décisions tactiques difficiles déterminera votre succès alors que vous et votre adversaire échangez des coups dans un conflit qui peut changer en un instant !

Dans chacun de vos Decks d’Archonte, vous trouverez des créatures appartenant à trois des sept grandes Maisons du Creuset, chacune ayant une culture, une histoire et des compétences uniques qui les rendent exceptionnelles. Les bagarreurs de Brobnar sont un peuple turbulent qui n’aime rien de plus qu’un bon combat. La Maison de Mars se bat avec des fusils à rayons et des soucoupes volantes, dans la « tradition ». Les croisés angéliques du Sanctum flottent sur des ailes d’or, protégeant les faibles et détruisant les blasphémateurs. Les Érudits de Logos recherchent les secrets du savoir, souvent à travers des expériences peu orthodoxes. Les Démons de Dis sont impitoyables, dans la mesure où ils volent les âmes de leurs adversaires vaincus. La Maison des Ombres est composée de voleurs et de monte-en-l’air, qui redistribuent ce qu’ils volent aux autres Maisons pour survivre. Enfin, les créatures des Indomptés rejettent la civilisation, vivant en accord avec leur nature, dans les étendues sauvages du Creuset. En unissant les membres de ces Maisons de nombreuses manières, les chemins vers la victoire sont infinis ! Nous regarderons de plus près chaque Maison et leur utilisation dans les prochains articles.

Le choc des Archontes

KeyForge : L’Appel des Archontes se déroule en une série de tours où vous, en tant qu’Archonte menant votre compagnie, utiliserez des créatures, de la technologie, des artefacts et les compétences de Maisons pour récolter de précieux Aombres et contenir les forces ennemies. Votre but est de forger suffisamment de clés pour débloquer le caveau du Creuset. Vous commencez votre tour en nommant l’une des trois Maisons de votre deck et, pour le reste du tour, vous ne pouvez jouer et utiliser que des cartes de cette Maison. Par exemple, si vous jouez le Suprême Argus Radiant, vous utilisez les ressources de trois Maisons : Logos, Sanctum et Indomptés dans votre deck. Si vous annoncez Sanctum au début de votre tour, vous ne pouvez jouer que des actions, artefacts, créatures et améliorations de cette faction. Vos alliés Logos et Indomptés doivent attendre.

Ensuite, vous devez vous efforcer de prendre l’avantage par vos décisions tactiques, en tirant parti à la fois des cartes de votre main et de celles déjà en jeu. Si vous souhaitez affaiblir les forces de votre rival, vous pouvez envoyer vos alliés combattre les créatures ennemies, puissance contre puissance. Sinon, vous pouvez aussi utiliser vos acolytes pour moissonner, ajoutant plus d’Aombre à votre réserve.

Aucune carte dans KeyForge n’a de coût. Choisir une Maison au début du tour permet de jouer et d’utiliser n’importe quel nombre de cartes de cette Maison gratuitement, donnant lieu à une activité frénétique durant le tour ! Pourtant, l’équilibre est la clé. Si vous ne faites que récolter simplement de l’Aombre dès que vous en avez la possibilité, votre rival va rapidement développer son équipe de sbires et fondre sur la vôtre, débordant votre ligne de défense, pour ne laisser derrière lui que désolation. À l’inverse, si vous vous concentrez uniquement sur le frisson du combat et que vous négligez la collecte d’Aombre, vous n’avancez pas vers l’objectif de la partie ! À vous de trouver une harmonie au sein de votre équipe et de posséder six Aombres au début de votre tour, pour forger une clé et vous rapprocher de la victoire. Le premier à forger trois clés gagne la partie !

Libérez le Pouvoir !

La Boîte de départ Keyforge : L’Appel des Archontes est idéale pour commencer cette grande aventure. Dans celle-ci, vous trouverez deux decks d’entraînement fixes : Miss « Onyx » Censorius et le Suprême Argus Radiant. Ces deux decks sont communs à chaque Boîte de départ, avec exactement les mêmes cartes. Cependant, vous trouverez également dans chaque boite, deux Decks d’Archontes uniques qui vous permettront de forger votre propre destin. Ce que renferme chaque Boîte de base est inconnu de tous, jusqu’à son ouverture ! La boîte contient également tous les pions nécessaires (Clé, Aombre, Dégâts), des cartes de statut, etc. pour vous offrir, à vous et à votre adversaire, tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer !

Mais cette boîte n’est que le début de votre exploration du Creuset. Vos affrontements se poursuivront en débloquant de nouveaux Archontes avec les Decks d’Archonte. Chaque nouveau deck de 37 cartes élargit votre arsenal avec une équipe parée au combat. Dans chaque deck, vous découvrirez un mélange unique de cartes, de tactiques et un potentiel stratégique pour vous et vous seul. Vos équipes auront-elles la force, les compétences et la ruse pour l’emporter ?

Un nouveau monde vous attend

Le monde du Creuset est un univers vaste et merveilleux, infiniment diversifié. Il attend ceux qui auront le courage de plonger dans son immensité. Êtes-vous prêt à faire l’expérience d’un jeu différent de tout ce que vous avez déjà vu ? Endossez le rôle d’un Archonte, menez vos partisans à la victoire et débloquez le pouvoir détenu dans les Caveaux cachés du creuset !

KeyForge atterrira dans les rayonnages de notre planète au quatrième trimestre 2018. Nous reviendrons sur les mécaniques et les factions très prochainement.


 

Plus de news