ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Bataille de la Ville du Lac

La 2ème extension PoD pour Le Seigneur des Anneaux LCG

Tous les récipients de la ville furent remplis d'eau, tous les guerriers furent armés de flèches, les javelots furent tenus prêts et le pont reliant la ville à la terre fut jeté bas et détruit, avant que le grondement de la terrible approche de Smaug ne devînt retentissant et que le lac ne se couvre de rides d'un rouge de feu sous l'affreux battement de ses ailes.
- J.R.R. Tolkien, Le Hobbit

Edge est heureux de vous présenter La Bataille de la Ville du Lac, le prochain scénario en PoD pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. Après avoir été jouée lors du tournoi de la GenCon 2012, cette nouvelle extension est disponible via notre boutique en ligne !

La Bataille de la Ville du Lac est un scénario captivant qui donnera du fil à retordre aux joueurs les plus endurcis. Afin de sauver Ville du Lac et ses habitants, vos héros doivent affronter le légendaire Smaug, mais la chance n'est pas de votre côté. La ville brûle, les flammes dévastatrices de Smaug passent de maison en maison ; tandis qu'il s'envole bruyamment pour préparer sa prochaine attaque, vos tentatives de pénétrer son armure d'écailles sont vouées à l'échec !

Imaginée par Jonathan Benton et développée par l'équipe de LCG, La Bataille de la Ville du Lac donne aux joueurs la chance d'être des héros. La survie des habitants aux assauts de l'une des plus sombres créatures de la Terre du Milieu dépend entièrement de votre capacité à les secourir. Le scénario transcrit parfaitement la personnalité du terrifiant Smaug, et vous aurez de nombreux choix à faire à chaque tour afin de maîtriser les flammes, battre le dragon et sauver la ville.

Caleb Grace, le Chef Développeur du jeu, partage son point de vue sur cette extension.

Le développement de La Bataille de la Ville du Lac

« Développer La Bataille de la Ville du Lac est certainement l’une des meilleures choses que j'aie faites cette année. Ce n'est pas tous les jours que je peux créer des cartes pour Smaug ou recréer son assaut dévastateur sur Esgaroth. Ce passage du livre a captivé mon imagination depuis que j'ai 9 ans et, en tant que développeur de ce palpitant scénario, je me suis senti privilégié de pouvoir partager ma vision de cette attaque avec des joueurs passionnés du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes lors de la GenCon 2012.

Lorsqu'on m'a invité à prendre part au développement de ce projet, la liste des cartes était déjà définie. Le scénario intégrait cette brillante mécanique d' « Incendie » qui impose aux joueurs une course contre la montre pour abattre Smaug avant que la ville n'ait entièrement brûlé. Cependant, le travail n'était pas fini pour autant. Smaug était le seul ennemi du scénario et, bien que magnifique et terrifiant, nous devions accroître son interaction avec les joueurs.

Pour ce faire, j'ai introduit un choix au début de chaque étape de la quête : avant de piocher la première carte du deck de Smaug, le premier joueur doit décider si Smaug arrive dans la Zone de Cheminement ou s'engage directement au combat avec lui. Nous avons également ajouté des Effets Ombre qui permettent à Smaug d'attaquer plus souvent et de se déplacer de joueur en joueur.

Chaque joueur devra donc tôt ou tard se frotter à Smaug. Puisque celui-ci peut passer du premier joueur au suivant et l'attaquer directement, ils devront donc rester sur leurs gardes même s'ils ne sont pas engagés au combat avec lui pour le moment. Au final, je crois que nous avons réussi à créer un ennemi puissant et efficace qui forcera les joueurs à prendre des décisions difficiles et à surmonter des surprises mortelles !

Les gens que j'ai rencontrés étaient tous adorables, et je ne pouvais pas m'empêcher d'éprouver un petit plaisir sadique devant leurs lamentations lorsque leurs héros périssaient sous les flammes du terrible Smaug. J'ai aimé voir Ville du Lac brûler tandis que les joueurs échouaient vague après vague dans leur confrontation avec Smaug.

Mais je ne suis pas si démoniaque. Ce qui a rendu l'expérience de la GenCon si spéciale c'est que, même lorsqu'ils perdaient, les joueurs passaient un bon moment. Les gens s'esclaffaient du nombre d'attaques que Smaug avait faites en un tour et du fait qu'un seul de leurs personnages avait survécu au premier tour. C'est tout cela qui a rendu la première victoire contre le scénario magique. Les autres joueurs regardaient, incrédules. Puis un autre groupe a gagné, puis un autre… Personne n'a réussi à son premier essai mais, une fois que les joueurs ont su ce qui les attendait, ils ont été capables d'adapter leur stratégie pour sauver Ville du Lac. Le regard triomphant de ces joueurs lorsqu'ils ont vaincu Smaug était exactement ce que j'espérais lorsque j'ai développé la quête. »

Caleb Grace, Chef Développeur du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.


 

Plus de news