ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Brande Desséchée

Le Premier Paquet Aventure du Cycle d' Ered Mithrin

Il se peut bien que des espions nous repèrent sur cette route étroite, et qu’un mal quelconque nous assaille ; mais le temps pourrait se révéler un ennemi plus mortel encore.

Gandalf, La Fraternité de l’anneau

Fantasy Flight Games France vous annonce La Brande desséchée, le premier Paquet Aventure du cycle Ered Mithrin pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes ! La suite de la boite Les Terres Sauvages du Rhovanion.

Le voyage se poursuit pour votre petit groupe de héros qui cherche un nouveau foyer pour les rescapés d’une tribu Haradrim. Après avoir remonté la rivière Anduin à la veille de l’hiver, bravé la route forestière à travers la Forêt Noire, et plongé dans les profondeurs des grottes qui se trouvent sous les Collines de Fer, vous avez découvert l’existence d’un nouveau danger, bien plus grand, dans les Montagnes Grises. Cette funeste menace vous conduit à la recherche de la Brande Desséchée, une longue vallée où l’on dit que les Dragons se reproduisent. Vous devez y chercher un ancien Drake qui pourrait sceller le destin de toute votre quête...

Avec ses soixante cartes (dont un nouveau héros et trois copies de chaque nouvelle carte), La Brande Desséchée entraine vos héros et son groupe à tenter d’éliminer la menace qui pèse avant qu’elle ne déferle sur l’ensemble des Terres Sauvages. Mais la route qui mène dans les montagnes est périlleuse, les conditions climatiques pouvant être aussi dangereuses que n’importe quelle créature que vous pourriez rencontrer. Chaque pas est plus difficile que le précédent. Irez-vous au bout de votre quête, ou le froid glacial des hauteurs vous forcera-t-il à faire demi-tour ?

À la Frontière des Terres Vierges

Vos errances dans les Terres Sauvages du Rhovanion vous ont fait traverser les territoires de nombreux peuples de la Terre du Milieu, depuis les Beornides jusqu’aux hommes de Dale. Dans La Brande Desséchée, Plusieurs de vos compagnons vous suivent vers les Montagnes Grises. Plus particulièrement, Grimbeorn l’Ancien (La Brande Desséchée, 1) qui entre en jeu en tant que héros pour la première fois.

Puissant guerrier, Grimbeorn est apte à mener le combat contre toutes les créatures qui croiseront votre route dans les Montagnes Grises. Sa plus grande force, c’est quand il prend la défense des faibles. Si Grimbeorn l’Ancien a défendu contre une attaque ennemie, dépensez 1 ressource de sa réserve pour effectuer une attaque en représailles, en réduisant la Défense de l’ennemi de 2 pour cette attaque. Grimbeorn peut se défendre et attaquer dans le même souffle, mais son mot-clé Sentinelle accentue ses capacités, lui permettant réagir immédiatement aux attaques.

Si votre quête vous emmène loin au nord de Dale, les habitants de la ville connaissent bien vos exploits et ont envoyé plusieurs alliés pour vous assister dans votre quête. À première vue, le Gardien d’Esgaroth (La Brande Desséchée, 2) parait relativement ordinaire. Mais quand vous commencez à lui adjoindre des Attachements, il devient un atout majeur au sein de votre groupe. Pour chaque attachement de carte de joueur différent, le Gardien d’Esgaroth reçoit un bonus de 1 en Volonté, en Attaque, en Défense et un Point de vie, ce qui en fait un réceptacle parfait pour une carte comme le Heaume de l’écuyer (La Brande Desséchée, 3). Lorsqu’il est équipé de ce dernier, le Gardien d’Esgaroth a soudainement 2 en Volonté, Attaque et Défense, ainsi que 4 Points de vie, le rendant éligible à n’importe quelle tâche.

Froid Mortel

La créature que vous cherchez se trouve sur les hauteurs rocheuses de l’Ered Mithrin et l’atteindre ne sera pas de tout repos. Les Montagnes Grises sont percées de toutes sortes de grottes et de tanières que vous devrez explorer via le mot-clé Profond. Que trouverez-vous quand vous plongerez dans ces ténèbres ? Est-ce que les grottes vous donneront quelques indices pour la réalisation votre quête, ou vont-elles révéler un terrible Troll des neiges (La Brande Desséchée, 13) ?

Mais aussi loin dans les montagnes, les monstres qui se tapissent dans les cavernes ne sont pas votre unique préoccupation. Les vents glaçants de l’hiver sont indissociables des lieux. Peu importe l’époque de l’année, vos héros sentiront la morsure du vent sur leurs visages partout dans la Brande Desséchée. Votre chemin peut vous conduire à franchir un Col de Montagne (La Brande Desséchée, 15) ou à traverser de Hautes Chutes (La Brande Desséchée, 19) où il y a peu d’abris contre les éléments.

Lorsque le mauvais temps se déchaine, il est source de grandes difficultés. Une Neige Abondante (La Brande Desséchée, 20) peut tomber, entravant votre progression en vous forçant à incliner un personnage. Pour aggraver les choses, il ne peut être redressé par les effets de cartes des joueurs. Votre groupe peut être victime du Froid Mortel (La Brande Desséchée, 21), vous contraignant à un choix difficile pour chaque personnage redressé que vous contrôlez. Ralentirez-vous en inclinant vos personnages ? Ou leur infligez-vous des dégâts pour qu’ils continuent leur progression ? Dans tous les cas, souvenez-vous qu’un danger bien plus grand vous attend au milieu des hauteurs glacées.

Sur la Piste

Après des jours de marche le long de falaises abruptes et sur des sentiers étroits, votre voyage touche à sa fin. Faites fi de la route difficile, vous devez débusquer la bête que vous cherchez avant qu’elle ne vous trouve. Le sort des Terres Sauvages est entre vos mains.


 

Plus de news