ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Championne de Rubis

Le Trône du Chrysanthème est disponible

« Je ne me contenterai pas de marquer l’histoire, je la ferai moi-même. »

- Agasha Sumiko, Championne de Rubis

La cité impériale d’Otosan Uchi accueille des représentants de tous les clans, présents pour diverses raisons. Certains cherchent à obtenir de l’aide auprès de l’Empereur, alors que d’autres sont venus prendre des fonctions de Magistrats d’Émeraude, pour faire respecter les lois de Rokugan. Mais, quelle que soit l’origine de ces représentants, tous souhaitent obtenir les faveurs de l’Empereur pour que leur clan arrive à ses propres fins.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Le Trône du Chrysanthème, le quatrième Pack Dynastie du Cycle Impérial de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Le Trône du Chrysanthème contient trois exemplaires de vingt nouvelles cartes et développe les thèmes déjà présents dans la Boîte de Base de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Le pack donne également davantage de valeur à la Faveur Impériale, grâce à des cartes focalisées sur le fait de gagner et de conserver ce bonus.

La Championne de Rubis

Peu accordent autant d’importance à la Faveur Impériale qu’Agasha Sumiko (Le Trône du Chrysanthème, 65). En tant que Championne de Rubis, Sumiko occupe la deuxième plus haute fonction de la Magistrature d’Émeraude, qui était celle juste en dessous de la Championne d’Émeraude Doji Satsume. Sumiko est une experte en droit impérial, mais se spécialise également dans l’art du combat, avec ses lames jumelles. Sa position au cœur du système impérial et ses compétences martiales font de Sumiko une menace sur les deux fronts.

Avec la loi de son côté et le soutien de l’Empereur, Sumiko est une ennemie difficile à vaincre. Tant que vous possédez la Faveur Impériale, Sumiko ne sera pas inclinée après un conflit dans lequel elle a attaqué. Cela signifie que tant que Sumiko reste à l’offensive, elle peut participer aux conflits à la fois politiques et militaires, avec la même compétence, au cours d’un tour. En fait, lorsque vous êtes le premier joueur, vous pourrez attaquer deux fois avec Sumiko et l’utiliser également en défense lors de la dernière opportunité de conflit de votre adversaire. Sumiko constitue ainsi la cible idéale pour les nombreux attachements des Dragons, puisque vous pourrez en obtenir les bénéfices deux fois tant que vous détenez la Faveur Impériale.

Avec des personnages comme Agasha Sumiko, qui dépendent de la Faveur Impériale pour activer leurs capacités, posséder la Faveur Impériale en permanence constituera une partie importante de votre stratégie. Bien que vous puissiez vous assurer de détenir davantage de gloire sur vos personnages redressés et d’anneaux revendiqués à la fin d’un tour, cela ne garantit pas que vous remportiez la Faveur Impériale, sauf si vos personnages possédant le plus de gloire ne participent pas aux conflits. Heureusement, le Cycle Impérial vous fournit de nouvelles façons de gagner la Faveur Impériale.

Dans Le Trône du Chrysanthème, vous découvrirez par exemple la ressource Palais Impérial (Le Trône du Chrysanthème, 72). De même que les autres ressources Impériales, vous ne pouvez en inclure qu’un exemplaire dans votre deck, mais son effet modifie les règles de la partie. Lorsque vous calculez votre gloire pour obtenir la Faveur Impériale, le Palais Impérial vous permet d’ajouter trois gloires. Si vous et votre adversaire êtes à égalité en termes d’anneaux revendiqués, la gloire déterminera qui gagnera la faveur de l’Empereur. Mais si le Palais Impérial est présent, votre adversaire sera confronté à un choix difficile : ne pas participer aux conflits pour que ses personnages lui servent lors du calcul de gloire ou vous laisser la Faveur Impériale.

Bien que tous les clans puissent intégrer le Palais Impérial à leur deck Dynastie, certains d’entre eux peuvent remporter la Faveur Impériale de façon moins scrupuleuse.

Voler la Faveur

Souvent, la gloire détermine quel joueur gagne la Faveur Impériale, mais dans ce domaine aussi, les Scorpions ont toujours un plan de secours. Avec sa valeur de gloire de zéro, la Diplomate Flagorneuse (Le Trône du Chrysanthème, 70) ne vous rapporte pas de gloire, mais joue un rôle essentiel dans la stratégie des Scorpions : lorsqu’elle quitte le jeu, vous gagnez tout simplement la Faveur Impériale.

Dans de nombreux cas, la Diplomate Flagorneuse quitte le jeu lorsqu’elle n’a plus de destins. Comme la phase de destin a lieu après l’attribution de la Faveur Impériale, les Scorpions peuvent voler facilement la Faveur Impériale à un adversaire qui vient de la récupérer. Vous pouvez sinon choisir de sacrifier la Diplomate Flagorneuse lorsque votre adversaire joue La Voie du Crabe (Boîte de Base, 137). Vous aurez certes perdu un personnage, mais cela vous aura permis de gagner rapidement la Faveur Impériale, et de mettre votre adversaire dans une situation désavantageuse. La Diplomate Flagorneuse est un personnage Courtisan ne disposant d’aucune gloire, ce qui en fait une candidate idéale pour payer le coût du Décret Falsifié (Boîte de Base, 184), le déshonneur qu’elle reçoit n’ayant pas d’effet concret sur ses valeurs de compétence.

Le Trône du Chrysanthème

La ville d’Otosan Uchi est le théâtre de nombreux événements, au cours desquels la Faveur Impériale passe fréquemment d’une main à l’autre, mais le clan qui parviendra à conserver ce témoignage de la bienveillance de l’Empereur et pourra utiliser ses puissants effets saura se démarquer dans la Cité Interdite. Quel clan choisirez-vous pour vous mener à la victoire ?

Gagnez la Faveur Impériale avec Le Trône du Chrysanthème (L5C05) et rendez-vous dans votre boutique locale pour la sortie de ce nouveau Pack Dynastie !


 

Plus de news