ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

La Cité Ombreuse

Aperçu de La Cité Ombreuse

« Tout solide qu’est Lancehélion, la ville ombreuse s’étale

au bas de ses murs. Le château voit d’ailleurs lui-même

entrer et sortir tous les jours des centaines de gens. »

– Doran Martell

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer La Cité Ombreuse, le premier Paquet Chapitre du cycle La Danse des Ombres pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes !

 Les ténèbres ont envahi le monde d'Un Chant de Glace et de Feu. Tandis que Daenerys Targaryen lutte pour contrôler Meeren, des conspirateurs projettent sa déchéance. Jon Snow sert la Garde de Nuit en tant que nouveau Lord Commandant, mais des dissidents se cachent dans ses rangs. Dans les sombres allées de Port-Réal, la Maison Lannister, la Maison Tyrell et la foi des Sept se battent pour le contrôle des Westeros. Il y a des ombres partout.

La Cité Ombreuse marque le début du cinquième cycle des Paquets Chapitres, le cycle de La Danse des Ombres. Nous avancerons dans les pages de Une Danse avec les Dragons et vous retrouverez un mécanisme de jeu très apprécié de la première édition : les ombres. A travers cette extension et dans le reste du cycle, vous verrez des personnages, des lieux, des attachements et des évènements portant le symbole du mot clé Ombre. Des assassins, des espions, des conspirateurs et des secrets se cachent dans l'obscurité, prêts à se révéler. Chaque faction doit s'abandonner à l'obscurité et à la voie des ombres, ou disparaître dans les ténèbres.

 Vous pouvez pré-commander votre exemplaire de ce Paquet Chapitre chez votre revendeur habituel ou sur notre boutique en ligne dès aujourd'hui ! Maintenant, préparez-vous à en savoir plus sur ce qui vous attend au coeur de La Cité Ombreuse.

 Enveloppé par les Ombres

 Vos batailles pour le Trône de Fer chutent dans les ténèbres avec l'arrivée du cycle La Danse des Ombres et son nouveau mot-clé : Ombre. Avant ce cycle, la plupart des cartes du jeu étaient piochées depuis votre deck et étaient placées soit dans votre main soit mises en jeu. Le mot-clé Ombre amène un nouvel emplacement pour que vous puissiez jouer vos cartes les plus vicieuses, sournoises et inattendues.

 Par exemple, vous pouvez jeter un oeil sur un des nouveaux personnages de cette extension : Ser Gerris Boisleau (La Cité Ombreuse, 16). Ser Gerris Boisleau ressemble à un personnage habituel, mais son mot-clé Ombre (5) et le symbole rattaché à son coût en or le destinent aux endroits les plus sombres de vos parties.

 Les cartes qui portent le mot-clé Ombre peuvent être jouées normalement en payant leur coût en or, ou elles peuvent être recrutées et posées face cachée dans l'aire des ombres en payant deux Or ! Les cartes dans les ombres n'existent que dans un seul et unique état : séparé de votre main et de votre aire de jeu, et cachée du regard de votre adversaire. Même si votre adversaire peut voir combien de cartes vous avez dans les ombres, il ne saura jamais ce qu'elles sont jusqu'à ce que vous les révéliez. Une fois que vous avez joué ces cartes, vous pouvez les ramener en dehors des ombres comme des Actions de n'importe quelle phase, à n'importe quel moment du jeu. Pour ramener une carte des ombres, vous devez payer son coût d'ombre qui se trouve entre parenthèses près du mot-clé Ombre.

 En d'autres termes, vous pourriez recruter ou placer Ser Gerris Boisleau dans les ombres pour deux Or. Puis, à n'importe quel moment du jeu, vous pourriez prendre une Action et payer son coût d'ombre, cinq Or, pour le ramener des ombres et le mettre en jeu !

 Les avantages des cartes dans les ombres sont clairement évidents. Vos cartes dans les ombres forment quasiment une deuxième main de cartes, c'est-à-dire un endroit pour placer des cartes et où elles ne peuvent pas être perdues comme prise d'intrigue ou défaussées à cause de la valeur de réserve. Vous pouvez placer les cartes Ombre dans les ombres, en améliorant potentiellement votre mise en place. Et les cartes dans les ombres ont de nombreuses similitudes avec les cartes Embuscade puisque vous pouvez les mettre en jeu sans crier gare ! Toutefois, contrairement au mot-clé Embuscade, les cartes dans les ombres ne sont pas limitées à la phase Défis. Vous pouvez les ramener en jeu comme une Action à n'importe quelle phase.

 Et comme si les bénéfices des ombres n'étaient pas suffisants, de nombreuses cartes Ombre offrent un effet puissant quand elles reviennent des ombres ! Ser Gerris Boisleau, pour revenir à notre exemple précédent, vous laisse choisir une carte dans votre deck de complots pour l'échanger avec une carte Complot déjà révélée, ce qui vous permet de réutiliser de puissants complots comme Valar Morghulis (La Voilà, ma Légitimité, 80) ou Les premières neiges de l’hiver (Pas de Moyen Terme, 79), sans devoir attendre d'utiliser tout votre deck de complots. Si le complot dont vous avez besoin se trouve dans votre pile utilisée, Ser Gerris Boisleau peut vous obtenir ce dont vous avez besoin.

 Un personnage comme Ser Gerris Boisleau pourrait être joué dans un deck sans aucune autre carte Ombre, simplement pour sa force et sa capacité. Mais si vous tentez de construire un deck Martell basé sur les cartes Ombre, vous choisirez probablement La Cité Ombreuse (La Cité Ombreuse, 17). Ce lieu peut, bien sûr, entrer lui-même dans les ombres, mais son vrai potentiel se révèle quand il est en jeu. Tout d'abord, La Cité Ombreuse réduit le coût de recrutement de vos cartes dans les ombres de un, ce qui signifie que vous paierez simplement un or pour mettre une carte dans les ombres. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez incliner La Cité Ombreuse et défausser une cartes des ombres pour piocher deux cartes !

En vous donnant à la fois un avantage économique et une occasion supplémentaire de piocher des cartes, La Cité Ombreuse peut servir de fondation pour un deck Martell spécialement dédié aux ombres. Vous pouvez même utiliser La Maison à la Porte Rouge (Voyage vers Villevieille, 39) pour vous assurer de commencer toujours la partie avec la Cité Ombreuse en jeu. Après tout, quatre Or est la somme parfaite pour mettre deux cartes dans les ombres.

 Si de nombreuses cartes peuvent être jouées normalement ou dans les ombres, certaines cartes puissantes doivent passer par les ombres, comme Sous le Pont des Rêves (La Cité Ombreuse, 11). Au lieu de son coût en or, Sous le Pont des Rêves possède un coût de "-" pour rappeler qu'il ne peut pas être joué normalement. Vous devez payer deux Or pour place Sous le Pont des Rêves face cachée dans les ombres puis payer son coût d'ombre (dans ce cas, zéro Or) pour le ramener. Ces cartes offrent des effets inhabituels et puissants, comme disposer de nouveau de tout votre deck de complot. Vous avez juste besoin d'anticiper un peu pour que ces cartes soient bien dans les ombres lorsque vous en aurez besoin.

 Les ténèbres s'abattent

L'été a été long, mais l'hiver vient sur les Westeros, et avec lui, le retour des ombres dans Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes. Vos parties s'apprêtent à devenir bien plus sombres.

 Vous pouvez réserver votre exemplaire chez votre revendeur habituel ou via notre boutique en ligne dès aujourd'hui !


 

Plus de news