ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Colère du Dragon

Quêteurs de Sagesse est disponible

Tout le monde connaît le Clan du Dragon, mais rares sont ceux qui peuvent affirmer le comprendre. Membres d’un clan d’individualistes situé dans un empire de traditions, les samurais du Clan du Dragon sont réputés pour rester à l’écart. Isolés dans leurs monastères du sommet des montagnes et leurs donjons coupés du monde, ils sont en quête de développement spirituel. Mais malgré leurs étranges coutumes, ces samurais possèdent d’indéniables qualités, allant de la grande sagesse des pratiquants de l'ise zumi aux prouesses des maîtres du Niten, en passant par la clairvoyance des familles Kitsuki et Agasha.

Découvrez dès aujourd'hui le Paquet de Clan Dragon Quêteurs de Sagesse pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, disponible sur notre boutique en ligne et dans vos magasins spécialisés !

Quêteurs de Sagesse contient 78 cartes (25 cartes en 3 exemplaires et 3 cartes en 1 exemplaire), destinées à multiplier les options pour le Clan du Dragon, mais aussi à contrer ses différentes stratégies. Dans ce Paquet, vous découvrirez une nouvelle forteresse qui sera associée aux divers Moines du Clan du Dragon, des Duellistes, qui pourront se retrouver en sous-nombre, mais jamais surpassés, ou encore des investigateurs perspicaces ayant toujours une longueur d’avance.

Des Guerriers Tatoués

Combattants maîtrisant à la fois les arts martiaux et les tatouages vivants, les Moines tatoués du Clan du Dragon sont redoutablement efficaces. Le Modèle d’Austérité (Quêteurs de Sagesse, 6) est un Moine qui défie les lois de la nature, et laisse la force du Clan du Dragon s’emparer de lui pour effectuer plusieurs actions consécutives sans que son adversaire ne puisse interrompre l’enchaînement. Doté du trait Moine, le Modèle d’Austérité peut profiter des attachements du Clan du Dragon bénéficiant aux personnages arborant un Tatouage. S’ils sont réalisés par Togashi Gaijutsu (Quêteurs de Sagesse, 7), ces attachements Tatouage peuvent même permettre à un personnage de se redresser. Un tatouage esquissé par ce maître constitue un honneur en soi pour tout Moine, et lui donnera la force de participer à plusieurs conflits au cours d’un même tour.

Certains moines Dragon ont atteint un niveau d’Illumination si élevé que leurs tatouages peuvent prendre vie. Togashi Hoshi (Quêteurs de Sagesse, 11) est l’un des Moines les plus puissants de la montagne, et apporte de nouvelles possibilités au Clan du Dragon. Hoshi peut séparer ses tatouages de son corps et en faire des personnages à part. Si l’attachement (qui symbolise le tatouage) était Togashi Kazue (Boîte de Base, 150), elle entre simplement sur le champ de bataille sous la forme de son personnage. Les tatouages qui s’incarnent sous la forme de personnages se présentent avec des compétences militaire et politique égales à leurs modificateurs. Le joueur pourra ainsi s’adapter à de nombreuses situations, en dédoublant ses attachements et personnages comme jamais auparavant.

Le Paquet Quêteurs de Sagesse contient également plusieurs nouveaux tatouages à utiliser avec vos samurais du Clan du Dragon. Le Tatouage du Lierre (Quêteurs de Sagesse, 20) fournit un niveau supplémentaire de protection à vos personnages, en les mettant à l’abri des personnages au coût élevé, qui ne voient alors plus que l’arbre qui cache la forêt. Vos samurais peuvent ainsi être protégés des redoutables effets de Bayushi Aramoro (La Main Cachée de l’Empereur, 8) ou de la lame de la Bretteuse Doji (Boîte de Base, 47).

Le Champion du Clan du Dragon, Togashi Yokuni (Boîte de Base, 65) est un samurai unique en son genre. Il vous permet de réutiliser la capacité d’un autre personnage. Dans ce Paquet, le Tatouage du Dragon (Quêteurs de Sagesse, 23) vous permet également de doubler l’efficacité de vos événements. Attacher un Tatouage du Dragon à un Moine peut rendre ses Kihō deux fois plus dangereux. Des cartes comme Frappe de l’Ouragan (Le Souffle des Kami, 17), qui ne vous coûte aucun destin et vous permet de cibler un samurai du Dragon tatoué vous fournira quatre compétences militaires et deux nouvelles cartes pour votre main. Le Tatouage du Dragon augmente également le nombre de cartes que vous pouvez jouer lors d’un tour. Ne l’oubliez donc pas si vous utilisez la nouvelle forteresse de Quêteurs de Sagesse.

Une Demeure Ancestrale

Sur les hauts sommets de Rokugan repose la Vénérable Demeure de la Lumière (Quêteurs de Sagesse, 1), le plus ancien des monastères du Clan du Dragon, qui abrite les moines tatoués du clan. La Vénérable Demeure de la Lumière reflète bien le clan qu’elle représente, et n’offre au joueur que sept influences, qui lui permettront de renforcer son deck avec des cartes d’autres clans. Mais bien souvent, le Clan du Dragon n’a besoin que ses propres croyances pour survivre. La Vénérable Demeure de la Lumière peut rendre un de vos Moines intouchables pour ses ennemis, et si vous avez joué au moins cinq cartes pendant votre tour, elle vous permet de placer un destin supplémentaire sur ce Moine.

Savoir ou Sagesse ?

Bien sûr, Quêteurs de Sagesse contient également des cartes permettant de contrer les nouvelles stratégies du Clan du Dragon. Les Dragons placent souvent du destin sur les anneaux disponibles, et la Vénérable Demeure de la Lumière reflète leur aptitude à manipuler ces anneaux pour en tirer profit. Néanmoins, ce n’est pas le seul clan qui peut interagir avec le destin placé sur les anneaux. Un daimyō du Clan du Phénix, Asako Togama (Quêteurs de Sagesse, 15) exploite un savoir ancien afin d’intervertir l’anneau du conflit et un anneau disponible, pour rapporter tout le destin placé sur cet anneau à son clan. Il limite ainsi les options du Clan du Dragon, car tout destin qu’il placera sur un anneau sera sans doute rapidement saisi par le daimyō des Asako.

La Sagesse Trouvée

Le chemin emprunté par le Dragon est bien différent de celui des autres Clans Majeurs de Rokugan. Perché dans les montagnes, le clan de Togashi accorde peu d’importance aux conflits internes à l’Empire. Mais affronter la colère du Dragon signifie s’opposer à ses techniques redoutables, ses investigations ingénieuses et des savoirs anciens, inconnus de la plupart des samurais rokugani. Emprunterez-vous la Voie du Dragon avec Quêteurs de Sagesse ?


 

Plus de news