ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

La Conspiration d’Innsmouth

Une Nouvelle Boîte d’Extension pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

« Vous vous doutez que les étrangers trop curieux sont mal reçus là-bas. »

H.P. Lovecraft, Le cauchemar d’Innsmouth

Non loin d’Arkham, l’ancien port de pêche d’Innsmouth se dresse sur la côte Atlantique. Une aura de décrépitude et de décadence y plane, tel un brouillard sur l’océan. Elle émane des fenêtres étrangement rougeoyantes de la Maison Gilman, des ponts de bois rudimentaires et des entrepôts de Fish Street. Au-delà des limites de la ville, le littoral d’Innsmouth est troué de grottes et de cavernes à moitié inondées, formant des criques artificielles. Qui sait quels étranges bibelots vous pourriez trouver en cherchant parmi les poissons morts et les algues pourrissantes ?

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer La Conspiration d’Innsmouth, la sixième boîte d’extension pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, et le début d’une toute nouvelle campagne pour un à quatre joueurs !

La Conspiration d’Innsmouth vous invite à faire vos premiers pas dans une troublante chronique, grâce aux deux premiers scénarios de la campagne, inclus dans cette extension. Du cœur de la ville à son littoral tortueux et au-delà, ces scénarios sont le début d’une longue histoire qui se continuera dans les six Paquets suivants. Cette boîte introduit également cinq nouveaux Investigateurs et de nouvelles cartes Joueur pour concevoir de nouveaux decks. De nouvelles mécaniques, qui donneront du fil à retordre aux joueurs, sont également au programme, comme les Clés, les Pions Inondations, ainsi que les Pions Béni et Maudit !

L'appel des profondeurs

Vous vous réveillez avec une douleur sourde et palpitante qui se fait sentir dans chaque centimètre de votre corps. La cavité où vous vous trouvez semble être une grotte naturelle. Des algues pendent du plafond et le sol et les murs suintent d’humidité. Le bruit régulier des gouttes d’eau tombant à terre résonne à travers la grotte silencieuse. Cette caverne se trouvait sous le niveau de l’eau il y a encore peu de temps. À marée haute peut-être ? Mais comment suis-je arrivé là, vous demandez-vous. Soudain, une sorte de grognement abominable provenant des tunnels se fait entendre, un son qu’aucun humain ne pourrait prononcer.

Dès le tout premier scénario, d’horribles créatures sont sur vos traces et vous cherchez à leur échapper. Pourtant, les souvenirs qui refont lentement surface dans votre esprit sont encore plus horribles que la réalité… Comme quand vous vous remémorez l’Apparence Typique d’Innsmouth (La Conspiration d’Innsmouth, 106) arboré par de nombreux habitants de la ville. Tandis que les Profonds se cachent sous les flots et se faufilent dans les passages sculptés par les vagues, ce sont les cultistes et les hybrides appartenant à l’ordre ésotérique de Dagon que vous devez affronter dans la ville même. Votre quête de réponses vous mènera à travers Innsmouth et au-delà, mais La Mémoire de l’Oubli (La Conspiration d’Innsmouth, 98) peut être plus meurtrière que votre amnésie.

Cette campagne introduit également des Clés et des pions d’Inondation pour la première fois, introduisant une touche d’interactivité supplémentaire. Lorsque vous parcourez les tunnels aquatiques, sous Innsmouth, vous pouvez vous retrouver dans un Cimetière de Poissons (La Conspiration d’Innsmouth, 49), un endroit qui ne révélera ses secrets, cachés sous un tas d’entrailles de poisson, qu’une fois tous les indices découverts et la clé rouge trouvée quelque part ailleurs dans le scénario. Cependant, vous devez faire vite, car ces tunnels sont sujets aux inondations. Si les pions Inondation n’ont aucun effet direct, une carte comme Le Réveil (La Conspiration d’Innsmouth, 42) vous incite à quitter au plus vite tout endroit se trouvant sous les eaux !

Une Bénédiction ou une Malédiction ?

Tout comme les habitants d’Innsmouth pâlissent et que leurs yeux deviennent globuleux, la réserve du chaos elle-même est modifiée, avec l’introduction de pions Bénis et Maudit. Une multitude de cartes Joueur de cette extension les mettent en jeu et interagissent avec ces nouveaux pions. Qui pourrait avoir de meilleures affinités à utiliser les pions Bénis que Sœur Mary (La Conspiration d’Innsmouth, 1), une nouvelle venue dans l’équipe des Investigateurs ? Sœur Mary ajoute deux pions Bénis à la réserve du chaos pendant la mise en place, et un autre à la fin de chaque tour — et également lorsqu’elle tirera le pion Signe des Anciens !

Contrairement à un pion Chaos standard, les pions Bénis ne sont pas une finalité pour votre test de compétence, ils vous orientent simplement vers le succès. Lorsque vous piochez un pion Béni, vous appliquez +2 à votre test, mais le pion est ensuite retiré de la réserve du Chaos et vous devez en tirer un autre. C’est le moyen idéal pour arranger la réserve en votre faveur, mais vous devez faire attention, car Sœur Mary peut faire une Crise de Foi (La Conspiration d’Innsmouth, 7). Du coup, votre réserve du Chaos ne serait plus remplie de pions Bénis, mais de pions Maudit, l’autre nouveau type de pion. En tant que reflet sombre des pions Bénis, il applique un malus de 2 à votre test avant d’être retiré de la réserve et de vous forcer à en tirer un autre.

Si Sœur Mary est spécialisée dans les pions Bénis, chaque Investigateur a de nouvelles cartes dans cette boîte, et ce sera le cas tout au long de ce cycle. Celles-ci les invitent à chercher des pions Bénis ou à tenter le sort en jouant avec des pions Maudit. Les chercheurs peuvent se laisser tenter par le décryptage d’un Grimoire Cryptique (La Conspiration d’Innsmouth, 22), un Livre qui entraîne votre Investigateur sur un dangereux chemin avant de parvenir à le traduire. Vous lancerez un Sort de Radiance (La Conspiration d’Innsmouth, 31), un bouclier contre les ténèbres du Mythe, qui permet d’annuler gratuitement une carte Traîtrise, à condition que vous ayez de la chance.

Contre-courant !

La marée est montante. Les vagues qui se brisent contre les quais d’Innsmouth ont beaucoup à cacher sous leur surface gris-vert. Pouvez-vous libérer vos propres souvenirs des fils sombres qui enserrent Innsmouth et menacent de faire sombrer la ville sous les vagues ?


 

Plus de news