ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

La Demeure des Dieux

Le 5e paquet du cycle Les Dévoreurs de Rêves

« Et là où allait Nyarlathothep disparaissait le repos ; car le petit matin était déchiré de hurlements de cauchemar. »
- H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

Votre périple dans le cycle Les Dévoreurs de Rêves vous a entraîné aux quatre coins des Contrées du Rêve, du Royaume de la Skai à la face cachée de la Lune, mais vous n’avez cessé pendant tout ce temps de chercher Kadath l’Inconnue, où résident les dieux. Votre quête touche désormais à sa fin, et tout sera bientôt révélé.

Nous sommes heureux de vous annoncer La Demeure des Dieux, le 5e paquet Mythe du cycle Les Dévoreurs de Rêves pour Horreur à Arkham LCG !

L’Œil du Chaos

La Demeure des Dieux est le Scénario 4A de la campagne La Quête Onirique, et il suit les traces des courageux investigateurs qui se sont aventurés dans les Contrées du Rêve pour prouver l’existence de ce monde onirique. Vous pouvez jouer à ce scénario en mode Indépendant, ou le combiner avec les autres extensions du cycle Les Dévoreurs de Rêves afin de former une grande campagne en quatre ou en huit parties.

Après vos aventures dans La Face Cachée de la Lune, vous êtes venu jusqu’aux terres de Leng, un désert de glace où vous pensez pouvoir trouver les hautes cimes de Kadath l’inconnue. Une présence vous provoque en permanence, vous rongeant les entrailles. C’est une voix railleuse, sans mots et inaudible, mais que vous ressentez dans les confins de votre esprit. Vous savez ce qu’elle dit : qu’elle vous voit, vous attend, et que vous ne pourrez pas lui échapper. Peut-être étiez-vous fou de croire que cette quête était la vôtre, non le dessein d’un être ancien et terriblement puissant. Qu’est-ce qui vous fait croire que vous avez le contrôle ?

Vous avez probablement été attiré ici par la chose que vous pourchassez depuis le début. La bataille contre le Grand Ancien Nyarlathotep (La Demeure des Dieux, 306) ne sera que duperie, mensonges et réalité, pas un combat direct où vous pouvez regarder votre ennemi dans les yeux et l’abattre d’une simple balle. Nyarlathotep est rusé, malveillant et manipulateur ; pour savoir comment l’arrêter, il vous faudra résoudre l’énigme ultime et comprendre son plan de faire fusionner les mondes de l’éveil et du sommeil. Ce Grand Ancien a de nombreux visages que vous serez contraint d’ajouter à votre main sans pour autant en parler, de peur de subir sa colère et de perdre la raison. Révéler Une Multitude de Formes (La Demeure des Dieux, 318) vous forcera à dévoiler tout exemplaire de Nyarlathotep dans votre main, lesquels vous attaqueront avant de disparaître dans le deck Rencontre sans que vous ayez pu riposter. Si vous parvenez à l’attirer dehors, à l’exposer, vous aurez peut-être une chance ! Mais comment lutter contre un ennemi qu’on ne peut comprendre ?

Mesures Désespérées

Tandis que le sort vous confronte aux plus effroyables des créatures cauchemardesques, La Demeure des Dieux propose une pléthore de nouveaux outils et armes qui vous aideront à tenir bon face aux agents du mal. En cette heure désespérée, un Mystique pourrait avoir recours aux forces surnaturelles en faisant entrer un Limier Invoqué (La Demeure des Dieux, 282) dans notre monde. Cette bête qui occupe un emplacement d’arcane et d’allié de l’investigateur peut augmenter vos propres pouvoirs en vous autorisant à attaquer ou enquêter avec une valeur de Lutte/Intelligence de base de 5. En outre, sa vie de 3 peut s’avérer être un tampon efficace contre les créatures que vous découvrirez à Kadath.

Néanmoins, toute puissance a un prix, et jouer avec des forces que vous ne comprenez pas pourrait entraîner des conséquences inattendues. En tant que coût supplémentaire pour amener un Limier Invoqué à vous aider, vous devez chercher un exemplaire de la Bête Déchaînée (La Demeure des Dieux, 283) parmi vos cartes liées et le mélanger dans votre deck. Si vous révélez cette carte par la suite, vous perdez le contrôle du Limier et elle se retourne contre vous, s’acharnant à vous traquer avec un zèle inégalé. Face à un tel risque, rares sont ceux qui oseront invoquer leur propre Chien de Tindalos ; mais les Mystiques ont l’habitude de repousser les limites de la chance et de la folie, non ?

En sentant les Grands Anciens tenter de réduire votre esprit en lambeaux, vous perdrez peut-être espoir de revoir un jour votre bien-aimée Arkham… mais la futilité offre sa propre liberté macabre. Il se peut que vous ayez l’impression de n’avoir Plus Rien à Perdre (La Demeure des Dieux, 284). Cet événement gratuit vous permet de gagner des ressources et de piocher des cartes jusqu’à en avoir 5 de chaque. Associé à la capacité de Patrice Hathaway (Les Dévoreurs de Rêves, 5), il donne à n’importe quel Survivant l’opportunité de renouveler ses réserves et d’élaborer une stratégie complètement différente, s’il vient à se retrouver bloqué dans une situation inextricable. Bien que cette carte ne puisse servir qu’une fois avant d’être retirée du jeu, elle peut changer le cours de la partie si vous l’employez au moment adéquat. Vous ne rentrerez peut-être jamais chez vous, mais ce n’est pas pour autant que vous abandonnerez le combat !

Affrontez votre Destin

Tout devait vous mener ici et maintenant. Vous ne pouvez plus faire demi-tour. Traversez le Plateau de Leng contre vents et marées, affrontez Nyarlathotep face à faces et découvrez quelles horreurs vous attendent dans La Demeure des Dieux !


 

Plus de news