ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

La Face Cachée de la Lune

Le 3e paquet du cycle Les Dévoreurs de Rêves

« Toute vie, dans notre cerveau, n’est qu’une collection d’images et il n’y a pas de différence entre celles qui naissent des objets réels et celles qui naissent de nos rêves intimes. »
- H.P. Lovecraft, La clé d’argent

Vos aventures dans le cycle Les Dévoreurs de Rêves vous ont entraîné dans les Contrées du Rêve hautes en couleurs mais mortelles, et confronté à des créatures défiant toute logique. Vous êtes venu pour prouver à vos amis restés en arrière que ce monde existe, et vous espérez protéger à la fois ce royaume onirique et les autres rêveurs piégés à l’intérieur. Une mission de sauvetage vous conduit à présent sur l’autre face de la lune, où la personne qui détient peut-être la clef de toute votre investigation est gardée prisonnière par des créatures sanguinaires à l’œil vigilant.

Nous sommes heureux de vous annoncer La Face Cachée de la Lune, le 3e paquet Mythe du cycle Les Dévoreurs de Rêves pour Horreur à Arkham LCG !

Silence de Mort

La Face Cachée de la Lune est le Scénario 3A de la campagne La Quête Onirique pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes. Vous pouvez jouer à ce scénario en mode Indépendant, ou le combiner avec les autres exten­sions du cycle Les Dévoreurs de Rêves afin de former une grande campagne en quatre ou en huit parties.

Après les événements survenus dans À la Recherche de Kadath, les investigateurs qui se sont aventurés dans les Contrées du Rêve s’éloignent encore plus du monde de l’éveil qu’ils n’auraient pu l’imaginer lorsque l’auteur occulte dont les récits ont provoqué cette aventure, Virgil Gray, est emporté contre sa volonté vers la lune glaciale et lointaine. Le silence de ce lieu est assourdissant. Nul vent sifflant dans les airs, nul pépiement d’oiseaux, nul son d’aucune sorte. C’est un monde mort. Bien que vous sachiez que le danger rôde à chaque coin, vous n’entendez aucun signe de la bête ou des Corsaires qui considèrent cet endroit comme leur foyer. Vous devez demeurer encore plus silencieux afin de rester caché. Virgil Gray est retenu captif quelque part dans l’étrange et vaste cité des Bêtes Lunaires. Vous devez être furtif et silencieux si vous voulez le retrouver et vous échapper sans attirer l’attention.

La partie la plus difficile et néanmoins importante de votre mission sera de rester caché malgré le niveau d’alerte. Au début de ce scénario, chaque investigateur doit placer 1 fatalité sur sa carte pour représenter son « niveau d’alerte » actuel. Bien qu’il soit indiqué à l’aide de ces pions, il ne s’agit pas de fatalité et il ne compte pas comme telle pour calculer le seuil de fatalité de l’intrigue ; toutefois, il accroît bel et bien le sentiment d’urgence de la situation.

Tandis que les investigateurs essayent d’échapper à l’emprise des Bêtes Lunaires, leurs niveaux d’alerte respectifs peuvent monter ou descendre en fonction de leurs actions ou de leurs décisions. Un niveau d’alerte élevé signifie que vous êtes sur le point d’être découvert, ce qui diminue significativement vos chances de vous échapper ; mais si vous ne prenez pas de risques, vos chances de retrouver Virgil Gray et de réussir votre mission en seront lourdement impactées. Votre niveau d’alerte n’a aucun effet en soi mais il peut modifier ou renforcer celui d’autres cartes Rencontre, comme le Byakhee Sélénite (La Face Cachée de la Lune, 227) qui ne vous pourchassera que si ce niveau atteint ou dépasse 3. Si un effet augmente votre niveau d’alerte d’un certain montant, placez autant de fatalités sur votre carte Investigateur pour le représenter. À l’inverse, si un effet le diminue d’un certain montant, enlevez autant de fatalités de votre carte. Prenez garde à ce que votre niveau d’alerte n’augmente pas trop, car comment secourir Virgil si vous êtes capturé en essayant ?

Un Monde à Part

Pour vous préparer à filer vers la lune, ce paquet Mythe vous offre toute une série de nouvelles cartes Joueur qui renforceront votre deck et vous aideront dans les épreuves à venir. Outre 2 cartes pour chaque classe, il propose également la carte neutre Rêve Conscient (La Face Cachée de la Lune, 205) qui pourra intéresser les investigateurs. Ce Sort vous donne un meilleur aperçu et contrôle sur votre deck Investigateur en vous permettant de choisir une carte dans votre zone de jeu ou votre main et d’en chercher un autre exemplaire dans votre deck pour le piocher. C’est évidemment un bonus pour tout investigateur jouant avec plusieurs répliques de ses cartes, mais plus particulièrement pour certains. Le nouveau Gardien Tommy Muldoon (Les Dévoreurs de Rêves, 1) pourra ainsi s’assurer qu’il a toujours accès à un exemplaire d’un soutien qu’il affectionne lorsque le premier est sur le point d’être détruit, tandis que Mandy Thompson (Les Dévoreurs de Rêves, 2) pourra utiliser sa capacité pour rassembler d’un seul coup tous ses Segments d’Onyx (Les Dévoreurs de Rêves, 21).

Mais bien que de tels pouvoirs accordés à votre esprit endormis soient merveilleux, votre séjour dans les Contrées du Rêve commence à vous coûter. Cela se manifeste sous la forme d’une nouvelle carte Faiblesse, Faux Réveil (La Face Cachée de la Lune, 233), qui commence chaque partie près du deck Intrigue avec une fatalité sur elle. Afin de vous en débarrasser, vous devrez dépenser une action pour effectuer un test de n’importe quelle compétence contre une valeur de 2. Cela peut paraître plutôt simple de prime abord, mais le test gagne +1 difficulté par investigateur ; les liens qui vous ont permis d’arriver si loin se retournent à présent contre vous, et vous devrez faire face à une difficulté de 6 dès le début d’une partie à quatre joueurs. Réussir ce test vous permettra de retirer Faux Réveil du jeu… mais uniquement jusqu’au prochain scénario. Si vous êtes affligé par cette Malédiction, impossible d’y échapper. L’attrait des cauchemars ne vous quittera pas et attendra patiemment. Cependant, le fait que votre équipe partage le même songe sera d’un léger réconfort puisque n’importe quel investigateur pourra déclencher la capacité de cette carte afin de vous en libérer pour quelque temps. Mais vos amis sont-ils vraiment à vos côtés, ou leur présence n’est-elle encore qu’un rêve ?

Le Jour de la Lune

Virgil Gray a besoin de votre aide : qu’importe le danger, vous ne pouvez pas l’abandonner aux mains des Corsaires et autres Bêtes Lunaires. Préparez votre deck, rassemblez votre courage et prenez toutes les précautions possibles en prévision des périls à venir. Qui sait ce qui vous attend sur La Face Cachée de la Lune ?


 

Plus de news