ES · FR
 
Keyforge

La Faveur de Rex

La République Saurienne dans KeyForge : Collision des Mondes

« Il y a un million d'années, l'empire s'est levé.
Dans un million d'années, il se dressera encore. »

Une nouvelle partie du Creuset s'ouvre devant vous dans Collision des Mondes ! Ce tout dernier set de KeyForge est un supplément indépendant pour L'Appel des Archontes et L'Âge de l'Ascension. Il vous invite à aller plus loin que jamais dans votre exploration du Creuset en introduisant de nouvelles cartes, de nouveaux mécanismes et deux Maisons inédites ! Collision des Mondes troque Mars et Sanctum pour la République Saurienne et la Grande Novalliance, mais cela ne veut pas dire que ces Maisons plébiscitées s'en vont pour toujours. Le Creuset se modifie sans cesse, et elles pourraient bien faire leur retour dans l'avenir pour défier ces nouveaux venus ou pour se tenir à leurs côtés !

Mais avec l'arrivée de nouvelles Maisons, arrivent aussi de nouveaux moyens de combattre, et vous devez être prêts à affronter les défis qui vous attendent. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous offrir un aperçu de la République Saurienne, une des deux nouvelles Maisons qui débarquent sur le Creuset dans Collision des Mondes !

Soixante-cinq millions d'années de domination

Depuis soixante-cinq millions d'années, la République Saurienne occupe la place de plus vieille et (malgré tout ce que Sanctum peut prétendre) de plus prestigieuse culture du Creuset. Même si cette Maison s'est élevée avant de chuter de nombreuses fois tout au long des siècles, les Sauriens n'ont pas seulement survécu, ils ont aussi prospéré sous la direction du sage Saurus Rex (Collision des Mondes, 227), premier parmi ses pairs du Sénat Saurien. Pendant les siècles passés sur le Creuset, les Sauriens ont repoussé une attaque Martienne depuis Nova Hellas et ont brisé trois croisades Sanctum différentes, mais leur propre rêve d'une plus grande expansion et d'un pouvoir plus affirmé s'est arrêté net après la défaite des Barbares Smilodon.

Toujours une puissance majeure après tout ce temps, le système politique de la République Saurienne est dirigé par les esprits philosophiques les plus avancés de la planète, mais ils sont divisés entre deux grands groupes, chacun avec leurs propres idées sur ce qu'est la République Saurienne et sur ce qu'elle devrait être. Les Hégémonistes arguent que la République est en déclin et que les Sauriens passent de plus en plus de temps avec les "êtres moindres" du Creuset. Au contraire, les Séquestariens disent simplement que la République a dépassé sa volonté expansionniste et de conquête.

Au-delà de ces deux principaux partis, la République Saurienne est profondément divisée par les nombreuses tribus qui composent sa richesse culturelle. Mais peu importe le nombre de différences entre les tribus ou en leurs seins, les Sauriens ont tendance à être de grandes créatures et physiquement puissantes. Même les plus courageux géants de Brobnar y réfléchissent à deux fois avant de se frotter à un Gargantodon (Collision des Mondes, 203) sur le champ de bataille ! Cela pose de temps en temps des problèmes pratiques au quotidien, et Écrasé (Collision des Mondes, 210) involontairement une de ces créatures peut être... plutôt gênant.

Mais plus que de leur taille, les Sauriens sont fiers de leurs esprits philosophiques qui sont les plus avancés du Creuset. Leurs débats sénatoriaux sont légendaires pour leur durée et pour la force, la passion et la perspicacité de leurs arguments. Ces grands esprits ont aussi créé la fameuse technologie Saurienne qui est une harmonie parfaite de forme et de fonctionnement. En fait, leurs artefacts sont si beaux et si avancés que certains les considèrent comme magiques. Les lances et les boucliers de leurs guerriers sont plus puissants que n'importe quel blaster ou pistolet à rayon, et même leurs bêtes de somme sont contrôlés par des harnais perfectionnés.

Même les Archontes sont intégrés à la société Saurienne d'une façon sans précédent sur le Creuset, puisqu'ils sont autorisés par défaut à assister aux séances du Sénat Saurien, et qu'ils sont les bienvenus dans les académies Sauriennes. Il y a même eu des exemples d'Archontes devenus Gouverneurs d'une cité-État dans l'histoire de la République Saurienne. Et, si les Archontes croient en la République Saurienne, ce doit vraiment être leur destin de gouverner.

Sic Semper Tyrannosaurus

Au-delà de leur histoire fascinante et de leur contexte thématique, les Sauriens introduisent également de nouvelles manières de jouer avec les mécanismes de KeyForge, poussant le jeu à explorer un nouveau territoire et encourageant les joueurs à tester de nouvelles stratégies. La fierté répandue parmi la République Saurienne en fait des candidats idéaux pour le tout nouveau mécanisme "exalté". Quand vous exaltez une créature, vous placez 1 Aombre de la réserve commune sur elle. Puis, si cette créature quitte ensuite le jeu, l'Aombre est ajoutée à la réserve de votre adversaire.

Cela introduit un nouvel élément de risque mesuré puisque les cartes avec le mécanisme "exalté" offrent des capacités remarquables, mais fait de vos créatures des cibles de choix pour les attaques de votre adversaire. S'il est vrai que vous pouvez nettoyer la zone de jeu de votre ennemi avec une Frappe de la Phalange (Collision des Mondes, 189) ou avec Axiome de Grisk (Collision des Mondes, 182), vous ne devez jamais perdre de vue votre objectif, car vous pourriez finir par rendre service à votre adversaire si vous ne faites pas attention.

Mais bien que fiers, les Sauriens ne sont pas stupides. Pour atténuer le risque du statut exalté et pour augmenter sa possibilité de récompense, Collision des Mondes propose également des solutions pour déplacer de l'Aombre de vos personnages vers votre réserve. Par exemple, le Senator Shrix (Collision des Mondes, 193) peut conserver de l'Aombre sur sa carte, mais vous pouvez aussi la dépenser comme si elle était dans votre réserve. De son côté, le Senator Bracchus (Collision des Mondes, 229) va plus loin en étendant cette capacité à toutes vos créatures. Si vous êtes vraiment sans pitié, vous pouvez même choisir d'exalter une créature et de jouer Exil (Collision des Mondes, 202) pour la donner à votre adversaire, avant de la détruire pour reprendre l'Aombre qu'elle avait sur elle avant que votre ennemi ne la prenne.

Cette nouvelle forme de contrôle de l'Aombre va bouleverser le méta actuel tel un tremblement de terre et va faire des Sauriens une force sur laquelle il faudra compter puisqu'ils amèneront plus d'Aombre en jeu et défieront quiconque souhaite s'en emparer. Souvenez-vous que, si l'Aombre est détenue par des personnages spécifiques, elle est à l'abri des voleurs comme Colin l'Escamoteur (Collision des Mondes, 237) qui devront la voler dans votre réserve. Aussi longtemps que vos citoyens sont disposés à vous suivre et à payer un tribut au moment de forger, vous aurez peu de problèmes et votre quête pour les Caveaux progressera.

L'aube des Sauriens

La République Saurienne s'est élevée et a sombré de nombreuses fois, mais désormais, elle est de retour. Avec vous et vos Archontes pour la diriger, ce nouvel âge glorieux pour l'empire ne se terminera jamais ! Rassemblez vos recrues, préparez vos équipes, et renforcez vos muscles pour le combat !


 

Plus de news