ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Fille de son Père

Une nouvelle inédite dans l'univers de L5A

À l’aube de l’Empire, après être tombés du Paradis Céleste, les Kami se trouvèrent plongés dans un monde de mortels rongé par la cruauté et par la guerre. Le Kami Doji, sœur de Hantei, le premier Empereur, prit la décision d’apporter de l’ordre dans cet univers de sauvages. Incarnation de la grâce et de l’élégance, Doji évolua parmi les peuples primitifs en leur inspirant la sérénité de la même manière qu’une éclaircie vient calmer la mer déchaînée par la tempête. Doji leur enseigna l’écriture afin qu’ils puissent consigner leurs exploits, mais aussi la politique, qui leur permettra de régir leurs affaires. Elle fut leur guide en matière d’économie et de commerce pour qu’ils sachent gérer leurs richesses et leur mentor sur la voie de l’art et de la culture pour les élever au-dessus de leurs vies de misère. Ceux qu’elle inspira le plus devinrent ses dévoués serviteurs, les premiers samurai du Clan de la Grue.

Depuis cette époque, les Grues ont incarné à la fois les poètes et la poésie de l’Empire, abritant aussi bien les forgerons que les duellistes qui manient les lames des artisans. Dans chaque aspect de leurs vies, les Grues n’aspirent qu’à la maîtrise, quel que soit le domaine. Un idéal que les autres clans peuvent seulement espérer imiter.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter « La Fille de son Père » de D.G. Laderoute, la première nouvelle de la gamme d’ouvrages de fiction pour La Légende des Cinq Anneaux.

« La Fille de son Père » dépeint le Clan de la Grue, au pinacle de la beauté et de la grâce à Rokugan. Vous pouvez télécharger la nouvelle en suivant ce lien (PDF, 2,6 MB).

Pour continuer à explorer la Voie de la Grue, consultez la preview Le Pinacle de la Perfection. Et pour découvrir les autres clans de La Légende des Cinq Anneaux LCG, n’oubliez pas de visiter régulièrement le site de FFG pour y lire la présentation d’un nouveau clan, d’une mécanique particulière, ou même une nouvelle fiction !


 

Plus de news