ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Forêt de Drúadan

Le 2ème paquet du cycle Face à l'Ombre

« L'ennemi est sur la route, non dans les collines. Vous entendez les Woses, les Hommes Sauvages des Bois : c'est ainsi qu'ils se parlent de loin. Ils hantent toujours la Forêt de Drúadan, dit-on. Ils sont un vestige du temps passé, vivent en petit nombre. Ils sont discrets, sauvages et aussi méfiants que des bêtes. »
- Elfhelm, Le Retour du Roi

Edge Entertainment vous présente La Forêt de Drúadan, le deuxième paquet Aventure du cycle Face à l'Ombre pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes !

L'ombre du Mordor s'étend désormais jusqu'au royaume du Gondor. Les complots qui se tramaient dans les ruelles et les bas-fonds de Minas Tirith se répandent hors des murs de la cité. Dans La Forêt de Drúadan, quelques-uns des plus grands héros de la Terre du Milieu poursuivent les agents de Sauron dans les étendues sauvages. C’est alors qu’ils feront une découverte étonnante : la plus grande menace qu'ils devront affronter ne vient pas des ennemis qu'ils poursuivent...

La Forêt de Drúadan propose aux joueurs du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes d’en découvrir un peu plus sur le royaume de Gondor et son peuple sauvage, les Woses. Ce peuple caché est expert en chasse et en archerie, et La Forêt de Drúadan vous oblige à survivre à leurs attaques alors même que le deck de rencontre vous défie avec ses mécanismes inédits tels que « Traque ».

Unis par leur cause

« Le courage sera maintenant votre meilleure défense contre la tempête imminente. »
- Gandalf, Le Retour du Roi 

Avec les graines de la corruption qui germent au cœur du cycle Face à l'Ombre, les nouvelles cartes Joueur des paquets Aventure encouragent les héros de la Terre du Milieu à rallier et à s'unir derrière la noblesse de leur cause. De nombreuses nouvelles cartes du cycle renforcent les decks construits autour d’une seule sphère d'influence, et La Forêt de Drúadan continue à développer ce thème avec 4 évènements, un par sphère et coûtant chacun 2 ressources, qui ne peuvent être joués que si l’ensemble de vos héros appartient à la même sphère.

Ces évènements renforcent non seulement les différences thématiques entre les sphères mais compensent également leurs faiblesses habituelles. Formation Militaire (La Forêt de Drúadan, 36) permet à une communauté composée de héros Tactiques de se frayer un chemin vers la victoire en utilisant la force d'Attaque la plus élevée pour tailler en pièces les ennemis qui se dressent devant eux. Cela leur donne l'opportunité de partir en quête, possibilité qui manque habituellement à la sphère Tactique à cause de sa faible Volonté.

De plus, Face à l'Ombre (La Forêt de Drúadan, 38) donne de la résistance à vos héros Energie. Si les héros Energie sont plutôt spécialisés dans la gestion des quêtes, ils sont généralement beaucoup plus vulnérables lors des combats où ils peuvent être tués plus facilement, avec une exception pour Frodon Sacquet (Conflit au Carrock, 25). Cependant, Face à l'Ombre permet à un courageux héros comme Éowyn (Boîte de Base, 7) de repousser même les ennemis les plus puissants.

Les Woses vous traquent

Les Woses de la Terre du Milieu sont un peuple étrange et mystérieux, et La Forêt de Drúadan leur donne vie. Si vos héros s'enfoncent de plus en plus loin dans les bois anciens, les Woses les suivront à la trace. Chasseurs et archers hors pairs, ils combattent pour défendre leur foyer d'une invasion éventuelle et, grâce à leur capacité « Traque », ils seront sur les talons de vos héros.

Les ressources dans Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes sont bien plus que de l'or, des pierres précieuses ou de l'argent. Elles peuvent également représenter de la nourriture, de l'équipement, et tout ce dont les héros peuvent avoir besoin d'acquérir pour les aider dans leur quête. En tant que chasseurs expérimentés, les Woses valent mieux qu'une bande de pillards. Ils videront vos réserves et réduiront vos ressources pour vous laisser totalement démuni lors des prochaines batailles.

Le nouveau scénario de La Forêt de Drúadan illustre bien la capacité des Woses à traquer leur proie en mêlant différents ennemis avec le mot-clé « Traque » afin de sanctionner les communautés qui ne protègent pas suffisamment leurs ressources.

Par exemple, le Chapardeur Drúadan (La Forêt de Drúadan, 49) vole une ressource quand il entre en jeu et son Effet Ombre oblige un ennemi à revenir en jeu après avoir attaqué, sauf si un joueur dépense une ressource. De plus, le Chasseur Drúadan (La Forêt de Drúadan, 48) mêle sa capacité « Traque » avec sa compétence d'archer, devenant ainsi plus puissant en fonction du nombre de héros. Et si vous souhaitiez vous rendre dans le Jardin des Poisons (La Forêt de Drúadan, 51), devinez quoi ? Vous devrez dépenser une ressource pour le faire !

Au final, après avoir subi tant de raids et d'attaques, vous pourriez bien vouloir raser la forêt et exterminer les Woses jusqu'au dernier, mais n'oubliez pas qui est votre véritable ennemi... Pour vaincre, vous devrez garder la tête froide ou tout sera perdu !

Le Gondor doit tenir

Le Gondor est le rempart de l'Ouest, se dressant entre les terres du Mordor et les contrées des peuples libres de la Terre du Milieu. Les agents de Sauron ont commencé à comploter pour affaiblir le royaume, mais le Gondor ne doit pas tomber... Le Gondor doit tenir !

Ne tardez pas à poursuivre les agents de Sauron et retrouvez les héros de la Terre du Milieu dans le nouveau scénario de La Forêt de Drúadan !


 

Plus de news