ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

La Frontière Glacée

Aperçu des lieux Antarctiques des Montagnes Hallucinées

« On eût dit une cité cyclopéenne d’une architecture inconnue de l’homme et de l’imagination humaine, aux gigantesques accumulations de maçonnerie noire comme la nuit, selon de monstrueuses perversions des lois géométriques et jusqu’aux outrances les plus grotesques d’une sinistre bizarrerie. »
- H.P. Lovecraft, Les Montagnes Hallucinées

Découvrez les secrets cauchemardesques de l’Antarctique dans Les Montagnes Hallucinées, une extension pour Les Contrées de l’Horreur. Les joueurs y suivront la piste d’une malheureuse expédition ayant mis à jour de magnifiques ruines et d’indicibles horreurs. Vos compagnons investigateurs et vous devrez découvrir ce qui est arrivé à ses membres et empêcher les créatures sauvages prises dans la glace de gagner suffisamment de force pour réduire l’Humanité en esclavage – ou l’annihiler purement et simplement.

La preview d’aujourd’hui vous préparera pour votre exploration de l’Antarctique en vous fournissant un aperçu des lieux que vous pourrez visiter et des choses terrifiantes, des corps humains mutilés aux horrifiantes cavernes préhistoriques, que vous pourrez y trouver. Les nouvelles cartes Rencontre Avant-poste, Montagne et Recherche en Antarctique de cette extension donnent vie à la piste sanglante de la précédente expédition Miskatonic, aux restes époustouflants d’une ancienne civilisation et aux rudes conditions imposées par le climat Antarctique. Nous présenterons également une partie des Ressources Uniques humaines et matérielles qui vous aideront à survivre dans ces brutales contrées glacées.

L’Avant-poste Miskatonic et le Camp de Lake

Votre porte d’entrée vers les confins de l’Antarctique est l’Avant-poste Miskatonic, où votre expédition se rassemblera et où vous vous équiperez de provisions et de moyens de transport tout en vous acclimatant au froid. Vous pourrez atteindre cet Avant-poste en bateau depuis n’importe quelle cité côtière, ou depuis la case Antarctique du plateau principal. Une fois là-bas, vous pourrez utiliser une action afin d’acquérir un Billet de Bateau et assurer ainsi votre traversée de retour vers Arkham, ou tenter de persuader un Guide de l’Antarctique de vous aider à survivre aux épreuves qui vous attendent. Vous pourrez également rencontrer les deux seuls survivants de l’expédition précédente, le géologue William Dyer et l’étudiant diplômé Danforth, et obtenir leur assistance.

Le Camp de Lake est la dernière localisation connue du groupe qui a exploré la région au-delà des Montagnes Enneigées pour la première fois. En outre, c’est le seul endroit d’Antarctique où vous pourrez Acquérir des Ressources ou trouver un Traîneau et les chiens pour le tirer. C’est là que le Professeur Lake et ses collègues découvrirent les restes congelés d’horribles créatures préhistoriques, les Choses Très Anciennes, qu’ils crurent – à tort – mortes. Ils y furent brutalement assassinés, et le camp n’a pas été dérangé depuis leur mort. Vous pourrez découvrir le corps disséqué du Professeur Lake sous n’importe quelle tente, conservé par le froid. N’importe quel amas de neige peut représenter un indice. N’importe quelle trace dans la neige peut indiquer la direction prise par les Choses Très Anciennes qui ont ravagé le camp. Cependant, soyez prudent : il est très probable que les créatures, récemment éveillées de leurs milliers d’années d’hibernation, ne soient pas allées bien loin. Elles pourraient sortir de leur cachette pour attaquer – ou se trouver encore dans le camp, attendant leur heure sous la neige.

Montagnes Enneigées et Désert Glacé

Depuis le Camp de Lake, vous pourrez suivre ces traces mystérieuses dans la neige jusqu’au Désert Glacé, où l’isolation peut vous rendre fou bien avant que le froid n’ait gelé votre sang dans vos veines. Mais bien que vos camarades et vous soyez probablement les uniques êtres humains à des kilomètres à la ronde, vous n’êtes certainement pas seuls. Des monstres vicieux qui prospèrent dans le froid ont habité ces contrées désolées pendant des millénaires, se nourrissant mutuellement. Et aujourd’hui, les sages et affreuses Choses Très Anciennes arpentent ces étendues à la recherche d’outils, d’informations et de proies. En observant l’une d’elles en train de se nourrir, vous pourriez récolter des renseignements capitaux sur leur espèce – ou l’amener à sentir votre présence et à vous attaquer.

Si vous préférez éviter un voyage difficile à travers le Désert Glacé, vous pourrez vous rendre directement de l’Avant-poste Miskatonic aux soi-disant Montagnes Hallucinées, des Montagnes Enneigées qui surpassent en hauteur l’Himalaya elle-même. Durant votre vol au-dessus des pics, vous pourrez tester votre volonté afin d’améliorer l’une de vos compétences. Il serait insensé de ne pas saisir cette opportunité, car ce que vous trouverez de l’autre côté des montagnes vous poussera inévitablement jusqu’aux limites de vos capacités.

La Cité des Choses Très Anciennes et au-delà

Tandis que vous franchirez les Montagnes Enneigées ou le Désert Glacé, de sombres et étranges formes non-euclidiennes apparaîtront devant vous. Ce n’est qu’une fois parvenu jusqu’à elles que vous réaliserez que ce sont d’immenses bâtiments, vestiges de la vaste Cité des Choses Très Anciennes. De magnifiques fresques parsèment les ruines, racontant l’histoire de l’ascension et de la chute des Choses Très Anciennes, il y a une éternité de cela. Si vous parvenez à les traduire, ces fresques vous révèleront peut-être la manière d’empêcher ces impitoyables créatures de se lever à nouveau. Bien que la majorité d’entre elles ait abandonné la Cité, cette dernière n’est pas nécessairement inhabitée pour autant. Une poignée de Choses Très Anciennes peut avoir survécu avec ses esclaves Shoggoths, des monstres ténébreux affamés et avides d’attaquer toute chose vivante.

Par-delà la cité se dresse un plateau, plus haut et gelé que le Désert Glacé lui-même. Au moment où vous poserez le pied dessus, votre conscience se troublera, comme si le temps et l’espace n’étaient plus tout à fait cohérents. C’est le Plateau de Leng, un lieu transdimentionnel connecté aux Contrées du Rêve, où tous les Autres Mondes se rencontrent. Depuis ce Plateau, vous pourrez parcourir le lointain avenir de la Terre, le Camp de Lake tel qu’il était une semaine auparavant, ou la ville d’Arkham telle qu’elle se trouve présentement. En testant votre Savoir ou en dépensant un Indice, vous aurez la possibilité d’utiliser la composition troublante du Plateau pour quitter l’Antarctique, vous rendre dans un Autre Monde, ou retraverser un Portail jusqu’à la région de la Terre dans laquelle celui-ci a été ouvert. Vous pourrez également choisir de vous attarder sur le Plateau afin d’en apprendre davantage sur l’antique civilisation qui l’a conçu.

Les réponses gisent dans la glace

Découvrir les secrets scellés dans les glaces de l’Antarctique vaut bien le risque d’être attaqué par un monstre, de perdre sa Santé Mentale ou de tomber en Hypothermie. Il n’y a qu’en vous aventurant dans les zones les plus reculées de ce continent que vous apprendrez ce qui est arrivé à l’expédition du Professeur Lake, ainsi que le moyen de dompter le mal qu’elle y a réveillé.


 

Plus de news