ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

La Fureur de l’Empire

Le Tie/RB Lourd pour Star Wars : X-Wing

« Un problème ? Ça par exemple ? »

– Qi’ra, Solo : A Star Wars™ Story

Le succès de la gamme de chasseurs TIE de l’Empire repose sur la vitesse et la maniabilité dont font preuve ces navires dans les combats spatiaux. Lorsqu’il s’agit de patrouiller dans des secteurs dangereux tels que le Maelström Akkadais entourant Kessel, quelque chose de plus robuste, comme le TIE/rb lourd, est nécessaire pour assurer la domination de l’Empire.

Bien qu’il partage une apparence similaire aux chasseurs stellaires emblématiques de l’Empire, ce vaisseau, parfois connu sous le nom de « Brute », se distingue par son armure lourde et sa capacité à accueillir un copilote droïde MGK-300 intégré. Bientôt, vous pourrez renforcer la flexibilité opérationnelle de vos escadrons impériaux avec le Paquet d’Extension TIE/rb Lourd pour Star Wars™ : X-Wing !

Dans celui-ci, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ajouter l’un de ces intimidants navires à vos escadrons, en commençant par une figurine de TIE/rb lourd prépeinte, magnifiquement détaillée, avec des canons qui tournent pour couvrir à la fois les arcs avant et arrière du bâtiment. De plus, quatre cartes de vaisseau fournissent des pilotes de tous niveaux pour diriger votre TIE contre n’importe quel adversaire, tandis que 12 cartes Amélioration vous invitent à l’équiper d’armes supplémentaires, de deux configurations MGK-300 distinctes, et plus encore.

De Gros Ennuis

Conçu pour fonctionner indépendamment et sans le soutien de transporteurs, la flexibilité du TIE/rb en fait un atout précieux pour les escadrons impériaux de toute la galaxie. Non seulement l’armure lourde du vaisseau résiste aux tirs de blaster et aux environnements les plus difficiles, mais ses canons pivotants lui permettent de poursuivre facilement une cible dans des environnements dangereux et de mettre à mal les ennemis dans son sillage.

Avec un vaisseau aussi intimidant à leur disposition, les pilotes TIE/rb sont particulièrement impitoyables et se donnent beaucoup de mal pour rendre les choses difficiles aux combattants adverses. Un pilote comme Rampage , par exemple, vit pour la poursuite, manœuvrant au plus près de ses ennemis pour réduire l’agilité d’une cible avec des marqueurs de contrainte. Lyttan Dree, quant à lui, utilise également le volume imposant du TIE/rb pour intimider ses adversaires. En les approchant par les côtés, il renforce les attaques effectuées par ses alliés à portée 0–2, qui bénéficient d’une relance.

Mais même sans capacités spéciales, les pilotes TIE/rb sont parmi les plus audacieux de la marine impériale. Pour beaucoup, cela commence par leur formation à l’Académie de Carida, qui insiste sur la priorité de la loyauté et de la victoire sur la vie de leurs propres camarades. Ces instincts sont encore plus évidents chez les pilotes expérimentés de l’escadron Onyx, qui poursuivront une cible, qu’importe le risque pour leur vie ou leurs navires.

Quel que soit le pilote TIE/rb que vous choisissez pour votre escadron, il peut être assisté par un copilote de droïde MGK-300 qui peut être personnalisé pour chaque mission. Par exemple, toutes les manœuvres en ligne droite et en inclinaison de vitesse 3 deviennent un peu plus faciles avec une Aide à la Manœuvre MGK-300 installée, offrant au pilote des options supplémentaires pour éliminer le stress tout en maintenant la vitesse. Mieux encore, cette intelligence de droïde déverrouille également l’action de calcul pour le TIE/rb, même après avoir effectué un tonneau pour se mettre en position.

Alternativement, une Aide à la Vidée MGK-300 effectue des calculs de ciblage précis à l’approche des navires à distance 2–3. Cette intelligence droïde est particulièrement utile si le TIE/rb est équipé d’un ensemble de Canons Laser Synchronisés qui annule le bonus de portée de sa cible.

L’ajout d’une intelligence de droïde couplée aux canons blaster rotatifs du navire améliore les performances du TIE/rb et le rend particulièrement dangereux grâce à une large gamme d’armes. Un Canon Ionique tirant depuis l’arc arrière peut faire dévier n’importe quel engin de poursuite, mais cela ne signifie pas que le pilote est sans défense sur son avant. Il peut également utiliser un Tir Instantané pour dissuader ceux qui oseraient s’approcher de trop près.

Si le TIE/rb lourd n’est pas aussi agile que ses homologues de la gamme TIE, il est capable de voler avec précision au cœur de l’action. Les pilotes talentueux peuvent utiliser une Surcharge du Limiteur Ionique après avoir complètement exécuté une manœuvre rouge pour effectuer un tonneau qui les aligne pour une attaque avec un Canon Laser Lourd ou les aide à effectuer un Tir Assuré. Et si cela ne les met pas complètement hors de danger, ce navire peut toujours compter sur son Blindage Aplatif pour éviter des dommages inutiles dans des environnements particulièrement difficiles.

Intimidation Brutale

Pour dominer l’espace jusqu’aux recoins de la galaxie, l’Empire a besoin d’un chasseur stellaire capable de combattre efficacement dans n’importe quel environnement, même sans soutien. Développez vos escadrons impériaux et imposez votre volonté sur le champ de bataille avec le TIE/rb Lourd, qui sera disponible dans quelques semaines !


 

Plus de news