ES · FR
 
Star Wars : Légion

La Grande Armée de la République

Preview des Forces de la République de la Guerre des Clones pour Star Wars : Légion

« Salut à tous. »

   –Obi-Wan Kenobi, Star Wars: La Revanche des Sith

Les vastes forces militaires Droïdes de l'Alliance séparatiste menacent d'innombrables systèmes stellaires, risquant de dissoudre une république qui existe depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, la République Galactique mise sur une armée de soldats clones pour tenter désespérément de préserver la démocratie dans toute la galaxie.

Ces clones non testés sont menés au combat par les nobles Chevaliers Jedi de la République. Autrefois gardiens de la paix et de la justice, les Jedi sont maintenant appelés à une guerre totale pour survivre. Combattant côte à côte, les Jedi et les Soldats Clone constituent une force formidable. Mais les Séparatistes commandent d'innombrables droïdes de combat, prêts à écraser tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Prochainement, vous pourrez jouer les batailles de cette période charnière de la saga Star Wars grâce à la Boîte de base Clone Wars pour Star Wars™ : Légion.

Si vous choisissez de poursuivre la cause de la République Galactique, cette Boîte de base vous fournit quatorze figurines de Soldats Clone de Phase I - assez pour deux unités d’infanterie - afin de former la base de vos armées, ainsi qu'une figurine de Speeder BARC qui ajoute une certaine polyvalence et la mobilité nécessaire à vos forces de la République. Enfin, vous trouverez pour mener cette grande armée au combat, le légendaire chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, qui menace les forces ennemies avec son sabre laser et ses tactiques de combat non conventionnelles.

Continuez votre lecture ci-dessous afin d’avoir un aperçu des forces de la République incluses dans la Boîte de base Clone Wars pour Star Wars : Légion !

Guerrier Civilisé

De son duel avec Dark Maul au mentorat du jeune Anakin Skywalker au travers des voies de la Force, Obi-Wan Kenobi s’est distingué de ses frères Jedi bien avant le début des Guerres des Clones. Avec la menace séparatiste qui se profile à l'horizon, Kenobi est prêt à assumer son rôle le plus crucial à ce jour.

Comme la plupart des Jedi, Kenobi se lance dans la bataille avec son sabre laser à la main. Mais là où d'autres utilisent leurs sabres laser pour couper rapidement des essaims de droïdes séparatistes, Kenobi choisit plutôt de mettre en place une défense presque impénétrable. En plus de dévier facilement les tirs de blaster qui lui sont destinés, Kenobi utilise sa maîtrise de la forme Soresu du combat au sabre laser pour protéger ceux qui sont sous son commandement, allant jusqu'à rediriger les attaques contre ses ennemis.

Même s'il se spécialise dans les techniques défensives, cela ne veut pas dire qu'Obi-Wan Kenobi n'est pas un formidable guerrier en soi. Il peut encore utiliser la Force pour atteindre des hauteurs prodigieuses, faisant de tous les obstacles, excepté les plus importants, des obstacles mineurs sur son chemin vers une cible. Une fois qu'il a repéré une cible, Kenobi montre peu de réticence à charger directement sur elle et à commencer l'attaque et - s'il s'agit d'un duel - ses coups précis infligent autant de dégâts critiques que possible.

Au-delà de ses compétences de guerrier, Kenobi est aussi un leader pour les troupes de Soldats Clone sous son commandement. En tant que commandant, il a une grande influence sur votre armée, bien sûr, et il dispose de nombreux moyens pour influencer les tactiques que vous utilisez au combat. Il peut, par exemple, utiliser sa maîtrise de la Force pour guider les troupes sous son commandement. Ce faisant, il accorde un pion adrénaline jusqu'à deux unités amies, qu'elles peuvent ensuite dépenser pour convertir les symboles d'adrénaline d'attaque en une touche ou les symboles d'adrénaline de défense en un blocage.

Pour avoir un impact encore plus grand sur votre plan de bataille, Obi-Wan Kenobi peut s’appuyer sur ses cartes commandement, qui augmentent ses propres capacités et en étendent les bénéfices à toute son armée. Par exemple, Kenobi est déjà un commandant à l'esprit défensif, mais il devient presque impossible à toucher quand il adopte la philosophie Jedi de La Connaissance et la Défense. Cette capacité devient d'autant plus forte lorsque le nombre de troupes à ses côtés augmente, et il peut l'utiliser pour leur venir en aide dans les combats rapprochés.

Inversement, Kenobi conserve sa confiance même lorsqu'il est entouré d'ennemis. Avec un simple Salut à tous ! pour faire prendre conscience de sa présence à l'armée adverse, il peut facilement devenir une armée d'un seul homme, efficace à la fois en attaque et en défense. Enfin, en tant que général Jedi, Kenobi a des légions de soldats clones sous son commandement, et s'ils sont groupés assez près les uns des autres, il peut ordonner une attaque offensive décisive ou un dernier assaut désespéré qui pourrait faire basculer le cours d'une bataille.

Pour la République

Malgré leur grande puissance, les Jedi à eux seuls ne suffisent pas à tenir tête à une armée de droïdes pleinement fonctionnelle. En conséquence, les troupes de soldats clones constituent l'essentiel des forces de la République et ce qui leur manque en nombre, ils le compensent par leur pure habileté au combat. Nés pour la bataille, les Soldats Clone de Phase I sont l'un des corps d'élite les plus disponibles pour n’importe quelle faction et ils n'ont pas peur de faire tout ce qu'il faut pour protéger la République.

Face aux vagues écrasantes de droïdes de combat Séparatistes, les unités de Soldats Clone de Phase I partagent souvent des cibles dans le but d'éliminer autant de droïdes que possible en une seule attaque. Alors qu'une unité standard de quatre Soldats Clone de Phase I et leurs fusils blaster DC-15A est suffisante pour ajouter une quantité significative de tir de soutien à toute attaque, intégrer des clones plus spécialisés à une unité peut rendre ces attaques encore plus mortelles.

 

Ajouter un autre Soldat Clone de Phase I à l'unité, par exemple, est un moyen simple et efficace d'augmenter le volume de tir d'une unité. Mais vous pouvez aussi ajouter des experts en armes lourdes à votre escouade pour une plus grande variété d'attaques. Un Soldat de Phase I avec Z-6 peut augmenter la cadence de tir d'une unité à son plus haut niveau, en tirant suffisamment de fois pour éliminer une unité adverse tout seul. Un Soldat de Phase I avec DC-15, d'un autre côté, favorise les attaques précises et puissantes à longue portée, tout en s'assurant qu'elles infligent suffisamment de dégâts. Quelles que soient les armes qu'une unité de Soldats Clone de Phase I transporte au combat, elle a les outils nécessaires pour repousser les essaims de Droïdes de Combat que les Séparatistes vont inévitablement leur envoyer.

Dans le même temps, les Soldats Clone de Phase I peuvent contribuer à leur armée au-delà du simple fait d'être de simples fantassins sur le terrain. Un Soldat Clone de Phase I aux commandes d'un Speeder BARC apporte un soutien précieux à ses camarades et donne encore plus de flexibilité tactique à son commandant Jedi. Les puissants moteurs à répulseurs d'un Speeder BARC poussent rapidement ces véhicules à travers le champ de bataille, aidant les forces de la République à prendre le dessus et à lancer leurs attaques relativement tôt lors d’un conflit.

Cependant, un Speeder BARC peut fournir beaucoup plus à une armée qu’un peu de vitesse. Lorsqu'il est équipé d'un side-car, un artilleur peut combiner le feu d'une grande variété d'armes lourdes avec les Canons Blaster Légers Jumelés du pilote, transformant rapidement le Speeder BARC en une plate-forme d'armes mobiles polyvalente. L'ajout d'un autre artilleur avec un Canon laser jumelé, par exemple, augmente non seulement la puissance de feu du Speeder BARC, mais aussi sa polyvalence en permettant au tireur d'attaquer des cibles situées autant à l’avant qu’à l’arrière de l’appareil. De même, un artilleur avec Blaster Ionique peut être extrêmement efficace contre les multitudes de droïdes que les Soldats Clone ont l'habitude de voir sur le champ de bataille. En addition, s'ils se heurtent à des véhicules blindés lourds, un artilleur avec RPS-6 apportera toute la puissance de feu nécessaire pour percer l'armure lourde du véhicule.

Prenez de l’Altitude

La République Galactique n'a jamais été confrontée à une menace comme l'Alliance Séparatiste. Pouvez-vous rassembler une force assez puissante pour arrêter les armées droïdes et préserver la paix à travers la galaxie ?

Rassemblez votre propre Grande Armée de la République et vivez la Guerre des Clones. La Boîte de base Clone Wars pour Star Wars : Légion (FFGSWL44FR) est prévu prochainement. Rendez-vous auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne pour précommander votre exemplaire dès aujourd'hui !


 

Plus de news