ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

La Guerre des Dieux Extérieurs

Un nouveau scénario indépendant pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

« Et à travers tout ce révoltant cimetière de l’univers, un battement de tambours assourdi, à rendre fou, et la faible plainte monotone de flûtes impies, venus de lieux obscurs, inconcevables, au-delà du Temps ; la musique détestable sur laquelle dansent lentement, gauchement, absurdement, les dieux ultimes, gigantesques et ténébreux »

-H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

Notre monde est notre référence – le centre de nos univers personnels, notre repère. Mais au milieu du Mythe surnaturel, la Terre n’est qu’un minuscule microcosme de vie primitive, une insignifiante masse de terre et d’eau flottant parmi les étoiles. A cette échelle, nous sommes que poussière et toute ambition plus grande n’est la démonstration que d’un orgueil surdimensionné.

Face à cette triste réalité, seuls les investigateurs d’Horreur à Arkham, refusant tout nihilisme et désespoir, se mettent en quête de la vérité afin que le monde ne sombre dans la folie. Cette dernière aventure va les confronter à un défi sans précédent.

Fantasy Flight Games vous présente un nouveau paquet scénario pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, La Guerre des Dieux Extérieurs.

Arkham est l’épicentre d’une guerre cataclysmique entre trois cultes fanatiques qui ravage l’Amérique du Nord. Dans ce conflit, toutes les forces sont monopolisées de chaque côté afin de réaliser les prophéties et de réveiller un des Grands Anciens somnolant. Arriverez-vous à survivre au milieu de cette guerre ou les cultes finiront par détruire la Terre ?

Une Guerre pour Notre Monde

 La Guerre des Dieux Extérieurs peut être joué comme un scénario indépendant, ou en tant qu’aventure annexe durant n’importe quelle campagne. Vous pouvez également choisir de jouer en mode Groupe Unique ou en mode Multijoueur Epique : plus on est de fous…

La Guerre des Dieux Extérieurs est le premier scénario mettant en scène trois factions : trois cultes, trois façons de jouer. Leurs stratégies diffèrent mais leur but est commun : être le culte victorieux, réveiller leur Grand Ancien et semer le chaos sur Terre.

Le Culte de Silenus axé sur le ciel où une créature de brume tourbillonnante attends son réveil pour absorber toute vie sur son chemin. Le Culte de Magh’an Ark’at qui veille l’Oeuf du Paradis en lui apportant suffisamment de chaleur surnaturelle pour son incubation. Gare à l’éclosion et des ravages causés par la créature en développement. Et Le Culte d’Ezel-zen-rezl dont la prolifération progresse, alimentant la ruche dont le bourdonnement grandissant n’annonce rien de bon.

Une nouvelle capacité mot clé « Belligérant » fait son apparition sur les ennemis rencontrés tels que l’Astronome Nihiliste (La Guerre des Dieux Extérieurs, 25) ou le Disciple de la Nuée (La Guerre des Dieux Extérieurs, 27). Contrairement à la plupart des ennemis qui menacent les investigateurs, les disciples des cultes de La Guerre des Dieux Extérieurs préfèrent s’affronter entre eux. Ils préfèrent attaquer les autres factions que de prêter attention à de simples humains, êtres sans grand intérêt à leurs yeux alors que la guerre fait rage entre leurs cultes.

 

Vous pouvez rester spectateur de ces affrontements. Sachez juste que lorsqu’un ennemi attaque et vainc un autre ennemi, vous devez placer une fatalité sur l’intrigue de la faction attaquante faisant ainsi progresser les forces du mal. La guerre sanglante entre les cultes accélère leurs plans pour ivoquer leur Dieu Extérieur, les investigateurs devront intervenir s’ils veulent sauver leur monde !

Le point de départ du scénario est à Arkham mais la lutte des investigateurs contre les forces du mal les mènera à différents endroits tels que les Rues de Providence (La Guerre des Dieux Extérieurs, 15), L’Attique (La Guerre des Dieux Extérieurs, 23) à New York ou le Château de Ramezay (La Guerre des Dieux Extérieurs, 19) à Montréal. Chacun des cultes a installé sa base dans une ville différente, chaque bataille faisant progresser / reculer les lignes adversaires vous allez devoir vous y rendre pour devancer leurs plans.

Pendant que les Feux de l’Enfer (La Guerre des Dieux Extérieurs, 31) tombent du ciel et que les villes succombent aux Ravages de la Guerre (La Guerre des Dieux Extérieurs, 32) vous devez faire l’impossible pour mettre un terme à ce conflit. Si l’un des trois cultes réussit à accomplir sa prophétie, vous pouvez alors vous trouver en face à face avec Silenus (La Guerre des Dieux Extérieurs, 35) ou Magh’an Ark’at (La Guerre des Dieux Extérieurs, 41). Autant vous dire que, même les investigateurs les plus aguerris, ont peu de chance de gagner un tel combat. Mais lorsque le destin du monde entier est en jeu, quel choix avez-vous réellement ?

Le Tiercé Gagnant du Mal

Trois cultes maléfiques prêts à détruire notre monde pour réveiller leur Grand Ancien face à des investigateurs acharnés : quelle sera la destinée de la Terre ?

A vous de le découvrir dans ce nouveau paquet scénario pour Horreur à Arkham : Le jeu de Cartes La Guerre des Dieux Extérieurs.


 

Plus de news