ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Guerre est Proche

Présentation des Cartes pour le Mode Illumination de La Guerre des Clans

Le spectre de la guerre obscurcit pratiquement tout l’Empire d’Émeraude. Une guerre totale s’est emparée de Rokugan et les conflits interclans dégénèrent. Des alliances stratégiques doivent être forgées pour vaincre les anciens ennemis comme les nouveaux. À quoi le paysage politique de l’Empire ressemblera-t-il une fois la guerre terminée ?

Découvrez les cartes spécifiquement multijoueur de La Guerre des Clans, une nouvelle Extension Deluxe pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !

La Guerre des Clans a commencé et les conflits de Rokugan se sont mués en une guerre totale, incarnée par deux nouveaux modes de jeu multijoueur, dont les règles peuvent être consultées sur ce site. Le mode Illumination permet à au moins trois joueurs de s’affronter pour revendiquer les cinq anneaux élémentaires sur leurs provinces tandis que le format Conquête en Équipe permet à quatre participants de jouer à deux contre deux en vue de détruire les forteresses de l’équipe adverse. Lorsque les clans se livrent une guerre ouverte, nul ne peut s’emparer seul de la victoire !

Alliés et Ennemis

Le mode Illumination introduit une nouvelle mécanique : les anneaux revendiqués sont conservés sur les provinces. Même si votre adversaire risque ensuite de les reprendre, ces anneaux vous permettront de déclencher les puissantes capacités imprimées sur certaines cartes de La Guerre des Clans. Le Clan du Crabe, par exemple, peut collecter des anneaux sur le Village Ravagé (Guerre des Clans, 13), et même si cette province devait être détruite, les guerriers Crabes pourraient se faire vengeance avant que les anneaux ne leur soient volés. De leur côté, les samurai du Clan de la Grue peuvent protéger leurs anneaux grâce au Modèle de Courtoisie (Guerre des Clans, 14), ainsi, même si leurs provinces sont détruites, la Main Gauche de l’Empereur pourra tout de même triompher. Les ninjas du Clan du Scorpion utilisent une ruse similaire au détour d’une Allée Sombre (Guerre des Clans, 18) pour sécuriser leurs anneaux en les déplaçant lorsqu’un conflit éclate sur une province. À force de subtiles manipulations, même si le Clan du Scorpion perd des conflits, il pourra empêcher ses ennemis de gagner du terrain.

Mais les provinces ne sont pas les seules cartes qui interagissent avec cette mécanique. Par exemple, l’attachement Jūjutsu Kobo Ichi-Kai (Guerre des Clans, 64) augmente la force militaire d’un personnage du nombre d’anneaux revendiqués par son adversaire, ce qui procure généralement un bonus d’un ou deux points dans un format un contre un en. Mais lors d’une partie multijoueur, cette carte devient beaucoup plus puissante, faisant de votre personnage un redoutable adversaire.

Le Clan du Lion tire également une certaine puissance des anneaux placés sur ses provinces. Lorsque la Samurai Vertueuse (Guerre des Clans, 41) attaque une province qui contient un anneau revendiqué, sa valeur de compétence politique est augmentée de 2. Pour seulement un destin, cette capacité vous sera utile dans tous les conflits. Mais le Clan du Lion ne compte pas s’arrêter à l’amélioration de ses valeurs de compétences. Depuis sa Situation Privilégiée (Guerre des Clans, 79), le clan peut s’assurer qu’aucune coalition ne viendra l’assiéger si sa mise d’honneur reste basse. Lors d’une partie en mode Illumination, les alliances se font et se défont constamment et il est impossible de savoir qui commettra la première trahison. La carte Situation Privilégiée assurera votre sécurité pendant un temps en limitant le nombre de possibilités de déclarer un conflit précis contre vous durant le tour.

Tandis que le Clan du Lion peut limiter le nombre de conflits, le Clan de la Licorne, quant à lui, gagne une toute nouvelle manière de les faire basculer. Manœuvre de Diversion (Guerre des Clans, 90) annule complètement un conflit militaire et le remplace par une autre bataille sur une province différente. Cet effet peut viser une autre province du même adversaire, mais il peut également faire partie des conditions d’un marché à conclure, et vous servir ainsi à attaquer la province d’un autre adversaire. Le Clan de la Licorne pourra ainsi abattre n’importe quelle cible, ce qui en fait un allié essentiel pour obtenir la victoire.

Chaque clan aura également accès à des cartes neutres qui pourront lui donner l’avantage lors des batailles en multijoueur. Saisir l’Occasion (Guerre des Clans, 93) peut être utile lors d’une partie traditionnelle de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, mais son effet est redoutable lors d’une partie multijoueur, en ce qu’elle vous permet de devenir le premier joueur tout à fait gratuitement. Plus vous aurez d’adversaires, plus les autres joueurs devront attendre avant de récupérer le pion Premier Joueur. Lorsque vous en aurez le plus besoin, Saisir l’Occasion peut vous fournir l’opportunité d’agir en premier pour écraser vos ennemis. Tout ce qu’il vous restera à faire sera de saisir la balle au bond.

Les joueurs peuvent également neutraliser les personnages les plus puissants de leurs adversaires en prêtant l’oreille au Sermon de Hige (Guerre des Clans, 92). Bien que jouer cette carte constitue une Hérésie, elle permet à tous les joueurs d’incliner un personnage adverse. Avec l’aide de vos alliés, vous pourrez utiliser le Sermon de Hige pour frapper vos ennemis sans pitié en inclinant plusieurs de leurs personnages. Mais votre meilleur ami ne risque-t-il pas de vous trahir lorsque son tour viendra de neutraliser un personnage ?

Le Spectre de la Guerre

Bien que Rokugan soit un Empire où l’honneur est plus fort que l’acier, à qui pourrez-vous faire confiance lorsque le spectre de la guerre assombrira tout le pays ? La Guerre des Clans se profile : quel camp en sortira victorieux quand les jeux seront faits ? La réponse viendra avec la sortie de La Guerre des Clans, courant février.

Déterminez qui sont vos alliés et vos ennemis dans l’Extension Deluxe Guerre des Clans (L5C28) pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, disponible en précommande dans votre boutique locale ou directement sur notre site !


 

Plus de news