ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Légion de l’Empereur

Nouveau Paquet de Clan pour le Jeu de Cartes L5A

«Nous leur ferons regretter de nous avoir insultés et Arasou sera vengé ! »

Matsu Tsuko du Clan du Lion

Sur les champs de bataille imprégnés de sang de Rokugan, les talents et prouesses du Clan du Lion sont légendaires. Des guerriers Matsu aux tacticiens Akodo, en passant par les Kitsu qui utilisent le passé pour défaire leurs adversaires au combat, le Clan du Lion possède de nombreux atouts pour atteindre la victoire. C’est ainsi qu’il est devenu la Main Droite de l’Empereur, et que chacun sait qu’affronter un Lion sur le champ de bataille revient à combattre la mort en personne.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter le Paquet de Clan La Légion de l’Empereur pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

La Légion de l’Empereur met en avant le Clan du Lion avec 78 nouvelles cartes (vingt-cinq cartes en trois exemplaires et trois cartes en un exemplaire) pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Les principaux thèmes abordés sont la récursion, la vengeance et l’intégrité.

La Vengeance du Lion

Le Paquet de Clan La Légion de l’Empereur, tout comme les autres Paquets de Clan, comprend une nouvelle forteresse pour le clan auquel il est dédié. Kyūden Ikoma (La Légion de l’Empereur, 1) présente le montant le plus élevé d’honneur de départ de toutes les forteresses, ce qui reflète le dévouement inconditionnel des Lions à l’honneur de Rokugan. En outre, cette forteresse vous permet de l’incliner après que l’un de vos personnages a perdu un conflit comme attaquant afin d’incliner un personnage non-Champion de votre adversaire.

Cette forteresse obligera votre adversaire à réviser sa stratégie. Un petit contingent Lion attaquant une de ses provinces pourra même le mettre dans une situation difficile : s’il défend, il s’assurera que les Lions ne détruiront pas sa province, mais ces derniers peuvent avoir prévu de déclencher une bataille à plus grande échelle plus tard… Votre adversaire peut-il se permettre d’incliner l’un de ses meilleurs samurai avant même que le conflit principal n’ait commencé ? Kyūden Ikoma est une forteresse difficile à jouer, qui permet aux Lions de se venger de ceux qui osent défier le clan.

Des Attaques Coordonnées

Le déferlement d’une horde dorée de guerriers Lions terrifierait n’importe quel samurai de Rokugan. Les Bushi du Clan du Lion sont connus à travers tout l’Empire pour leur courage, mais aussi car la machine de guerre Lion est tellement bien huilée qu’elle peut rompre les lignes de défense les plus solides.

Matsu Gohei (La Légion de l’Empereur, 6) est déjà un guerrier impressionnant, mais son véritable potentiel se révèle lorsqu’il attaque avec au moins deux autres Bushi. Que vous gagniez ou perdiez votre combat, Matsu Gohei ne s’inclinera pas du fait de la résolution du conflit tant qu’il attaque avec au moins deux autres personnages Bushi. Cela permettra à Gohei d’ajouter sa valeur de 3 en compétence Militaire à d’autres conflits au cours du même tour. Si vous l’emportez, Gohei et ses compagnons peuvent utiliser Pour la Gloire (Boîte de Base, 168) afin de s’assurer de réitérer cette tactique au tour suivant.

Lorsque vos Bushi tombent au combat, ils savent qu’ils ont accompli leur devoir. Tout Lion est conscient qu’il finira par Embrasser la Mort (La Légion de l’Empereur, 23) et être récompensé pour son sacrifice, malgré la défaite. Après avoir perdu un conflit dans lequel vous contrôliez un Bushi attaquant, vous pouvez sacrifier ce Bushi pour retirer un destin d’un personnage de votre adversaire, ou le défausser s’il ne possède plus de destins. Votre cible n’a pas besoin de participer au conflit, ce qui signifie que le dernier souffle de votre Bushi peut mettre des bâtons dans les roues de votre adversaire, en entraînant dans l’étreinte de la mort l’un de ses plus précieux atouts.

Révérence et Histoire

Les sacrifices de ces Bushi resteront dans les mémoires. Les Lions ne sont pas simplement d’honorables guerriers : ils tirent leurs forces de leur code moral et de leur entraînement, mais aussi de leur lien avec le passé. Les Shugenja Lions peuvent entendre la voix des ancêtres d’un lointain passé, qui les guident et leur donnent des forces lors des conflits. Voix des Ancêtres (La Légion de l’Empereur, 10) est un Shugenja au coût de 4. Plus il reste sur le champ de bataille, plus les Esprits du Clan du Lion vous aident lors de conflits. Comme action, vous pouvez jouer un personnage Lion de votre pile de défausse Dynastie comme attachement sur un autre personnage que vous contrôlez, tout en réduisant de 1 son coût. Le personnage de votre défausse devient un Esprit et ajoute ses compétences Militaire et Politique au personnage attaché. Bien que Voix des Ancêtres ne possède pas de valeurs de compétences très élevées, cette carte peut vous permettre de réutiliser et d’appliquer une récursion sur vos samurai tombés pour renforcer les troupes Lions.

Mais les mécaniques de récursion ne reflètent pas seulement les fantômes du passé. Les Lions sont nombreux, et en neutraliser un peut signifier que deux autres viendront le remplacer. Le Conscrit Ashigaru (La Légion de l’Empereur, 4) est un personnage gratuit qui vous permet de mettre en jeu un autre Conscrit Ashigaru depuis votre province ou votre pile de défausse lorsqu’il est joué. L’effet étant déclenché lorsque le Conscrit Ashigaru entre en jeu, quel qu’en soit le moyen, l’entrée en jeu d’un Conscrit Ashigaru peut déclencher l’arrivée d’un deuxième exemplaire, qui peut en mettre en jeu un troisième… Un véritable bataillon peut ainsi venir renforcer vos troupes ! Doté d’une compétence Militaire de 1, le Conscrit Ashigaru ne constitue pas une grande menace. Mais une armée de Paysans venus agrandir vos rangs peut faire la différence lors de l’une des nombreuses escarmouches menées par les Lions.

Des Trahisons à la Chaîne

De même que dans les autres Paquets de Clan, vous trouverez dans La Légion de l’Empereur un nouveau personnage de chaque clan. La plupart de ces personnages servent directement à contrer les stratégies des Lions.

Par exemple, Shosuro Denmaru (La Légion de l’Empereur, 17) est un Commandant Scorpion qui peut modifier l’état du champ de bataille. Tant que cet impressionnant Bushi se trouve sur le champ de bataille, la gloire de base de chaque personnage honoré contrôlé par votre adversaire est de 0. Il s’agit d’un avantage de poids pour le Scorpion, en particulier face aux samurai faciles à honorer du Clan du Lion. Cette capacité n’affecte que les personnages honorés, ce qui signifie que les personnages ayant une gloire élevée seront toujours vulnérables face aux tactiques déshonorables du Scorpion comme La Voie du Scorpion (Boîte de Base, 185). Les Lions préfèrent les batailles ouvertes, et les Scorpions n’hésitent jamais à utiliser cette particularité à leur avantage, en manipulant le déroulement des événements et les personnages de façon à s’assurer de pouvoir couper la Main Droite de l’Empereur, si le besoin s’en faisait sentir.

Une Puissance Rugissante

Malgré leur grande variété, tous les clans de Rogukan ont un point commun : ils craignent la puissance du Lion. Grâce à leurs impitoyables Bushi et à leurs pieux Shugenja, les Lions submergent leurs ennemis en déployant leurs tactiques coordonnées. Rejoindrez-vous les rangs de la Main Droite de l’Empereur ?

Découvrez la voie du Lion dans La Légion de l’Empereur (L5C27), disponible en précommande auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet.


 

Plus de news