ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Longue Obscurité

Le 4ème paquet du cycle Royaume de Cavenain

« Salut, vous qui venez de loin ! » dirent-ils, et ils tournèrent la poignée de leurs épées vers les voyageurs en signe de paix. Des joyaux verts étincelèrent au soleil. Puis l'un des gardes s'avança et s'exprima en Langage Commun.
« Je suis l'Huissier de Théoden, dit-il. Je me nomme Háma. Je dois vous prier d'abandonner ici vos armes avant d'entrer. »

– J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours

Les ténèbres et le silence vous attendent dans les mines de la Moria. La Longue Obscurité est désormais disponible dans votre magasin spécialisé ou via notre boutique en ligne !

La Longue Obscurité, le quatrième paquet Aventure du cycle Royaume de Cavenain pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, narre les épreuves traversées par les héros de la Terre du Milieu alors qu'ils s'enfoncent dans les anciens tunnels Nains de la Moria dans le but de découvrir ce qui se cache derrière le regain d'activité Orque au cœur des Monts Brumeux. La route est semée d'embuches et d'ennemis. Les ténèbres vous suivent à la trace, toujours plus oppressantes, vous compliquant la tâche lorsque vous devrez choisir une route plutôt qu'une autre.

Ce nouveau paquet mettra votre Communauté à rude épreuve grâce à des Tests d'Orientation et des hordes de gobelins. Vos héros auront besoin des plus sages conseils pour l'emporter.

Un homme de valeur dans une période de doute

La Longue Obscurité amène un nouveau héros de la sphère Tactique : Háma (La Longue Obscurité, 76), un guerrier qui a gagné le droit de servir Théoden en tant qu’Huissier personnel. Háma apporte à la fois son épée et sa sagesse au Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Comme vous le savez,  les héros de la sphère Tactique sont spécialisés dans la défense et la défaite d’ennemis. Cela dit, aucun n'était encore capable de structurer la sphère Tactique afin d’organiser une stratégie plus coordonnée. Gimli (Boîte de Base, 4) et Thalin (Boîte de Base, 6) sont des guerriers exceptionnels, mais ils ont tendance à s'engager dans tous les combats, et c'est à celui qui aura fait le plus de morts dans les rangs ennemis. Gimli tue ses ennemis pendant que Thalin libère la route des ennemis les plus faibles pour que la Communauté poursuive son voyage. Boromir (Les Marais des Morts, 95) peut être un héros vaillant mais il a tendance à être égoïste, parant et attaquant tout ce qui se trouve à sa portée. Legolas (Boîte de Base, 5) peut avoir un style bien défini, mais on peut rarement lui demander d'établir un plan : il se rue simplement vers tous les lieux inconnus, toujours prêt à faire avancer la quête. De tous les héros existants, Brand fils de Bain (Les Collines d'Emyn Muil, 72) est le plus à même de coordonner une stratégie plus élaborée que la tactique d'action immédiate : sa capacité qui lui permet de redresser les héros d'un autre joueur peut être d'une grande aide, mais elle demande un peu de coopération.

Toutefois, Háma est à même de changer la vision de nombreux joueurs sur la sphère Tactique. Alors que votre Communauté s'enfonce plus profondément dans les recoins les plus sombres de la Terre du Milieu, vous voulez un plan qui puisse vous permettre de traiter avec les ennemis qui cherchent à vous encercler. La capacité d'Háma vous offre ce plan. Avec une Volonté et une Défense de 1, Háma est plutôt un spécialiste de l'attaque, mais tout va bien. Car c'est justement quand il attaque qu'il devient exceptionnel. Après avoir déclaré Háma comme attaquant, vous pouvez faire revenir un Évènement de la sphère Tactique de votre pile de défausse vers votre main. Bien sûr, vous devrez ensuite vous défausser d’une carte mais, aussi longtemps que vous aurez des cartes à défausser, Háma vous sera d'une très grande utilité et vous permettra de remettre en jeu les plus grands Évènements de la sphère Tactique, comme Feinte (Boîte de Base, 34) et Coup Rapide (Boîte de Base, 35).

Les Événements du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes ont souvent des effets très puissants, mais leur gros point faible est qu'ils doivent être défaussés immédiatement après leur résolution. Comme vous ne pouvez posséder que trois exemplaires d'un même Évènement dans votre deck, lequel doit comporter 50 cartes minimum, c'est parfois un pari risqué de compter sur la pioche d'un Évènement lorsque vous en avez besoin. Háma ne vous autorise pas à inclure d'exemplaires supplémentaires ou à garder vos Évènements après les avoir utilisés, mais il vous permet de les récupérer. En outre, quand Háma attaque, vous pouvez mettre un Évènement de la sphère Tactique dans votre pile de défausse. Cela veut dire que vous pouvez commencer à construire une véritable stratégie d'après les Évènements que vous mettez dans votre deck.

Voyagez en toute confiance

N'hésitez plus à suivre le chemin de La Longue Obscurité. Vous serez guidé par Háma, qui sera également votre bras armé et utilisera au mieux les Évènements de la sphère Tactique de votre deck !


 

Plus de news