ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Main Cachée de l’Empereur

Le Paquet de Clan Scorpion

« Le premier des menteurs est le visage. »

Mensonges, Bayushi

Commandez votre exemplaire de La Main Cachée de l’Empereur auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet.

De sombres murmures parcourent Rokugan. Les informations se répandent comme de l’eau qui ruissèle, immuablement dans la direction de Bayushi Shoju et du Clan du Scorpion. Un mendiant dans la rue, un marchand de la ville, des enfants jouant dans un jardin. Tels sont les espions du Clan du Scorpion, des yeux et des oreilles à travers tout l’Empire d’Émeraude. Les Scorpions utilisent ces informations pour servir l’Empereur, et lui apporter ce que les autres clans ne peuvent pas. Si le Lion et la Grue sont les Mains Droite et Gauche de l’Empereur, les Scorpions en sont la main cachée, et le servent avec la même dévotion, mais davantage de discrétion, tapis dans les ombres.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter La Main Cachée de l’Empereur, un Paquet de Clan Scorpion pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

La Main Cachée de l’Empereur contient 78 nouvelles cartes (trois exemplaires de vingt-cinq cartes différentes et un exemplaire de trois cartes différentes), principalement focalisées sur le clan le plus secret de l’Empire. La Main Cachée de l’Empereur évoque les thèmes chers au Clan du Scorpion, et lui donne de nouvelles possibilités de deckbuilding qui le forceront à se déshonorer, tout en évitant la défaite. Vous découvrirez une nouvelle carte Rôle, une Philosophie qui vous permettra d’éviter de perdre la partie, et un véritable bataillon d’espions, agissant dans les coulisses. Préparez-vous à l’avènement des Scorpions, La Main Cachée de l’Empereur sera disponible en octobre 2018 !

Une Forteresse Secrète

Dans le paquet La Main Cachée de l’Empereur, les Scorpions gagnent des cartes qui déclenchent de puissantes capacités lorsqu’ils disposent de six honneurs ou moins. Plus le clan est proche de la défaite, plus il devient puissant. Sa nouvelle province, Kyūden Bayushi (La Main Cachée de l’Empereur, 1) introduit le seuil de six honneurs qui est essentiel pour la plupart des effets de ce Paquet de Clan. Comme Action, vous pouvez incliner cette forteresse et choisir un personnage déshonoré que vous contrôlez pour le redresser. De plus, si vous possédez six honneurs ou moins, ce personnage voit ses compétences militaire et politique augmenter jusqu’à la fin de la phase !

Même si vous n’atteignez pas le seuil de six honneurs ou moins, redresser un personnage déshonoré peut vous permettre de faire la différence lors d’un conflit, et de le remporter sur le fil. Bien qu’un personnage déshonoré ne vous permette généralement pas de prendre l’avantage lors d’un conflit, certains personnages, comme Shosuro Sadako (Le Néant et l’Absolu, 96) préfèrent être déshonorés, ce qui en fait des cibles idéales pour Kyūden Bayushi.

La forteresse jouit ainsi d’un effet redoutable, qu’elle paie en affichant une influence de moins que les autres forteresses introduites jusqu’à présent. Elle ne vous permettra donc de n’utiliser que neuf influences pour inclure dans votre deck Conflit des cartes d’un autre clan. La forteresse ne vous permet également de démarrer la partie qu’avec neuf honneurs, ce qui peut se révéler à double tranchant, vous permettant d’atteindre plus rapidement le seuil de six honneurs, mais pouvant également vous faire perdre le contrôle si votre honneur vous échappe trop vite.

Privilégier la Victoire à l’Honneur

Sans la vivacité d’esprit d’Akodo Toturi, Bayushi Aramoro (La Main Cachée de l’Empereur, 8) serait l’actuel Champion d’Émeraude… mais sa victoire n’aurait pas été due à son seul talent. Surnommé « Le Souffle d’Acier », Bayushi Aramoro ne recule jamais devant rien pour défaire son adversaire, même si son honneur doit en pâtir.

Ses compétences militaire de cinq et politique de deux font d’Aramoro est un combattant talentueux qui a le pouvoir de vaincre son adversaire de façon permanente. Tant que Bayushi Aramoro participe à un conflit militaire, vous pouvez le déshonorer et choisir un personnage participant contrôlé par un adversaire. Jusqu’à la fin du conflit, la compétence militaire de ce personnage est réduite de deux et le personnage est défaussé si sa compétence militaire est de zéro. Même lorsque l’honneur n’est pas au rendez-vous, une victoire reste une victoire. Bayushi Aramoro n’hésite jamais lorsqu’il s’agit d’utiliser les techniques fourbes des Scorpions pour prendre l’avantage.

Les Scorpions sont déjà spécialisés dans la réduction des compétences de leur adversaire, grâce à des cartes comme Folie Impétueuse (Boîte de Base, 183) et Soshi Sinistre (Boîte de Base, 97), qui pourront permettre à Aramoro de porter le coup de grâce à un adversaire récalcitrant qui arriverait en jeu avec plus de deux en compétence militaire. Même le coût à payer, subir le déshonneur, peut vous avantager grâce à Kyūden Bayushi, qui permettra à Aramoro de se redresser pour participer à un second conflit.

Les Scorpions sont particulièrement dangereux dans les cours de l’Empire. Ils sont passés maîtres dans le maniement des mots et réussissent toujours à obtenir ce qu’ils veulent. Mais ils disposent également de leviers plus secrets, qui leur permettent d’arriver à leurs fins là où leur honneur empêche les autres clans d’en profiter.

Souffle Volé (La Main Cachée de l’Empereur, 21) est un attachement au coût de deux qui vous permettra de voler, littéralement, les mots de votre ennemi. Ce Poison empêche le personnage attaché de participer à des conflits politiques. Sombre pendant de Pacifisme (Boîte de Base, 174), cette carte peut être utilisée dans un deck Phénix ou Scorpion se servant de l’autre clan dans le cadre de l’influence, et vous permettra de bloquer certaines options de votre adversaire et de l’empêcher de faire participer ses meilleurs personnages à d’importants conflits. Elle permet aussi aux Scorpions de dominer les conflits politiques. Si Bayushi Shoju (Boîte de Base, 107) se trouve sur le champ de bataille, vous pouvez voler le souffle du meilleur personnage politique de votre adversaire et utiliser la capacité Champion pour détruire les autres. Grâce à Souffle Volé, rien ne peut arrêter les Scorpions dans les cours de l’Empire !

Un Professeur Très Sage

Tout comme Disciples du Vide avant lui, La Main Cachée de l’Empereur contient une nouvelle carte pour chacun des six autres Clans Majeurs, en plus des nombreuses cartes Scorpion. Bien qu’Akodo Toturi soit l’actuel Champion d’Émeraude, il doit principalement son excellence tactique et son entraînement à Akodo Kage (La Main Cachée de l’Empereur, 14), son professeur. Ce Courtisan sage et honorable vous permettra d’apporter un peu d’honneur face aux trahisons.

Comme Réaction, lorsque Kage se trouve sur le champ de bataille, une fois que les Cadrans d’Honneur sont révélés lors d’une mise d’honneur, si votre mise est inférieure à celle d’un adversaire et que vous êtes plus honorable que lui, vous pouvez fixer la valeur du Cadran d’Honneur de cet adversaire pour qu’elle soit égale à la vôtre. Cela vous permettra non seulement de réduire le nombre de cartes Conflit que votre adversaire avait prévu de piocher, mais aussi de grandement gêner le Clan du Scorpion. Premièrement, il ne perdra pas d’honneur, ce qui pourra l’empêcher d’atteindre un seuil important. Deuxièmement, de nombreux effets du clan se déclenchent lorsque sa mise est plus élevée que celle de son adversaire sur le Cadran d’Honneur. Je Sais Nager (Boîte de Base, 187) peut être un événement redoutable, mais Akodo Kage vous garantit que vos personnages sont à l’abri des coups tordus des Scorpions, et qu’ils joueront à armes égales.

Doté d’une compétence politique de quatre, Akodo Kage est également un des rares Lions qui peuvent se révéler utiles lors d’un conflit politique. Tout comme la Brute de la Fierté du Lion (Boîte de Base, 75), Akodo Kage est un Courtisan qui a gardé l’esprit militaire acharné du Lion, ce qui lui permet d’évoluer dans les deux mondes.

Les Yeux de l’Empire

Les yeux du Scorpion sont partout, invisibles, mais toujours présents. Qu’ils soient grimés en paysan de basse extraction travaillant les champs ou en jardinier insignifiant, les chuchoteurs des Bayushi parsèment Rokugan, à l’affût, prêts à frapper au moment le plus opportun. Vous joindrez-vous à eux pour servir l’Empire aux côtés des « méchants » de Hantei ?

Enfilez vos masques et précommandez La Main Cachée de l’Empereur (L5C15) auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet.


 

Plus de news