ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

La Marche de Winterfell

Le second Chapitre de la Danse des Ombres.

« Et ils l’ont assassiné. Assassiné, je dis, et puissent les Frey s’étouffer sur leurs fables. Je bois avec Jared, je plaisante avec Symond, je promets à Rhaegar la main de ma propre petite-fille chérie… Mais ne vous figurez jamais que cela signifie que j’aie oublié. Le Nord se souvient, lord Davos. Le Nord se souvient et la farce du bateleur est presque arrivée à son terme. »

   –Wyman Manderly, A Dance with Dragons (Les dragons de Meereen en français)

Alors que la bataille pour Westeros fait rage, les participants clés au jeu des trônes se retrouvent encerclés de toute part. Jon Snow est déchiré entre son devoir pour la Garde de Nuit et son amour pour la famille qu’il laisse derrière lui, pendant que les murmures de trahison s’amplifient dans les rangs. Cersei Lannister lutte pour maintenir sa mainmise sur le pouvoir pendant que les Tyrell et la foi renouvelée et revitalisée des Sept menacent de lui arracher tout ce à quoi elle tient. Et Daenerys targaryen doit établir des lois durables dans sa cité de Meereen tandis que des assassins se cachent dans les ombres et qu’une terrible peste court partout dans les rues.

Tandis que ces personnages sont confrontés à un choix impossible entre le sacrifice et le véritable prix du pouvoir, vous devez jauger votre morale dans votre combat pour le Trône de Fer. Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer La Marche de Winterfell, le deuxième Paquet Chapitre du cycle La Danse des Ombres pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes !

Épines cachées

Comme les autres Paquets Chapitre du cinquième cycle, La Marche de Winterfell vous plonge au cœur des évènements de Une Danse avec les Dragons en vous proposant trois exemplaires de chacune des vingt nouvelles cartes pour renforcer la force de votre Maison et pour préparer vos armées alors que le soleil commence à se coucher sur Westeros. Ce Paquet Chapitre poursuit les thèmes introduits tout d’abord dans La Ville Ombreuse avec le retour du mot-clé Ombre.

L’ombre invite les joueurs à entrer dans les intrigues du Trône de Fer : le Jeu de Carters en proposant une nouvelle façon de jouer des cartes perfides, les gardant cachées dans le nouvel emplacement Ombres jusqu’au moment opportun. Fonctionnant presque comme une seconde main protégée des effets de cartes ciblant votre main, vous pouvez choisir de jouer des cartes avec le mot-clé Ombre face cachée dans les ombres pour seulement deux Or. Puis, vous pouvez les amener en jeu comme une Action quand vous le voulez, en payant le coût Ombre (X) imprimé sur chaque carte.

La Reine des Épines (La Marche de Winterfell, 23) utilise pleinement ce nouveau type d’intrigue. Désormais dotée du mot-clé Ombre, vous pouvez recruter cette version de La Reine des Épines dans les ombres, où elle attendra patiemment le moment opportun auquel elle apparaitra dans la lumière.

Une fois à l’abri dans les ombres, vous pouvez utiliser une Action pour payer le coût Ombre de La Reine des Épines pour l’amener en jeu, et ce quand vous le voulez. C’est le moment de frapper. Évoluant depuis sa première apparition dans la Boîte de Base et depuis sa deuxième version dans l’extension deluxe La Maison des Épines, La Reine des Épines a désormais gagné Furtivité, une capacité rare au sein de la Maison Tyrell. Celle-ci, combinée avec sa capacité de mettre gratuitement en jeu une carte depuis les ombres lorsqu’elle a gagné un défi, fait de La Reine des Épines un opposant mortel. Si un personnage également doté de Furtivité est caché dans les ombres, il est alors intéressant de mettre La Reine des Épines en jeu quand vous êtes sûr de gagner un défi, et d’amener en jeu gratuitement votre carte Ombre la plus coûteuse.

La farce du bateleur

Le sournois jeu des ombres n’est pas réservé à la cour de Port-Réal. La Marche de Winterfell s’attache en grande partie aux événements se déroulant dans le nord, un endroit où la force, la loyauté et le devoir sont des valeurs au-dessus de toutes les autres. Sur le Mur, Stannis Baratheon convoque ses principaux conseillers, dont le noble Ser Justin Massey (La Marche de Winterfell, 27), pour préparer la grande bataille à venir. Avec les principaux membres de ses forces à sa suite, Stannis peut commencer sa campagne du sud pour conquérir les forteresses clés du nord et pour gagner la loyauté des Hommes du Nord en terrassant les responsables des Noces Pourpres. La Marche de Winterfell (La Marche de Winterfell, 28) peut être utilisée pour faire sortir votre ennemi, même sans l’utilisation des ombres. Une fois que vous avez initié un défi et que votre adversaire a déclaré ses défenseurs, cet évènement vous laisse simplement terminer le défi sans gagnant ou perdant. Puis, une fois que les forces ennemies ont été affaiblies, vous êtes libre d’initier un défi Pouvoir supplémentaire, exposant les plans de votre adversaire, vous offrant la possibilité d’apprendre de ses forces et d’adapter vos propres plans. Le tout sans risquer la vie de vos hommes.

Mais ceci est le cycle de La Danse des Ombres, et parfois la meilleure façon de servir votre Maison est de se déplacer parmi l’ennemi. Wyman Manderly (La Marche de Winterfell, 21) semble jouer au jeu des trônes de tous les côtés. Semblant être tout d’abord un lâche, un vieil homme infirme, Manderly aide encore Ser Davos Mervault et, du moins le paraît-il, tente de restaurer les Starks en tant que maîtres de Winterfell. Avec les Frey et les Bolton mourant ou disparaissant autour de lui en nombre conséquent, est-il fiable ? Selon les propres mots de Wyman Manderly : « En traitant avec des menteurs, même un homme honnête doit mentir. »

Commencez la marche

Quand les longues nuits d’hiver tomberont sur Westeros une fois de plus, rallierez-vous les ombres froides, ou laisserez-vous sombrer votre Maison dans le néant, absente des mémoires de l’histoire ? Apprenez La Danse des Ombres, rassemblez vos bannières, et préparez-vous pour les nuits à venir !


 

Plus de news