ES · FR
 
Star Wars : Légion

La Marche Impériale

Preview des Forces de l’Empire Galactique dans Star Wars : Légion

« Luke, tu peux détruire l’Empereur. Il l’a prévu, tel est ton destin. Sois mon allié et ensemble nous pourrons régner sur la Galaxie comme père et fils. »

   – Dark Vador, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Dix-neuf ans se sont écoulés depuis la chute de l’Ancienne République et la proclamation de l’Empire. Au cours de cette période, la liberté a été écrasée et l’espoir s’est éteint dans d’innombrables systèmes stellaires, et, chaque jour, de plus en plus de personnes tombent sous l’emprise de l’Empire. Mais ce nouvel ordre a aussi apporté l’ordre, la stabilité et, d’un certain point de vue, la paix. Dans Star Wars™ : Légion, le nouveau jeu de figurines de conflits épiques sur les planètes de la galaxie Star Wars, vous pouvez choisir de prendre le rôle de l’Empire Galactique monolithique, commandant les ressources massives d’une galaxie entière afin d’écraser les Rebelles sous vos talons.

Dans nos articles précédents, nous avons exploré tous les aspects du gameplay de Star Wars : Légion, y compris l’émission de vos ordres, le déplacement de vos unités, l’engagement au combat et la détermination des conditions du champ de bataille en début de jeu. Aujourd’hui, nous focalisons notre attention sur les forces de l’Empire Galactique que vous pouvez choisir de commander dans vos batailles pour le destin de la galaxie !

Le jeu Star Wars : Legion est disponible depuis le 23 mars dernier, et vous pouvez d’ores et déjà acquérir la boite de base de Star Wars : Légion ainsi que les sept autres extensions qui l’accompagnent, auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne.

Sombre Seigneur Sith

Parmi toutes les armes de l’Empire galactique, des rangs infinis de Stormtroopers aux super-armes qui peuvent vaporiser des planètes entières, aucune n’est plus terrifiante que Dark Vador. Dark Vador est un maître du côté obscur de la Force et est réellement mortel avec un sabre laser. Avec un coût de 200 points, il occupera un quart de vos 800 points d’armée. Pourtant, Dark Vador vaut largement l’investissement rapporté à la puissance qu’il ajoute à vos armées.

En combat, les prouesses de Dark Vador avec un sabre laser sont inégalées. Il lance six dés rouges — le type de dés d’attaque le plus puissant — en combat, ce qui lui permet de se frayer un chemin à travers les troupes ennemies avec une grande facilité. Le mot-clé Impact 3 lui permet de perforer l’armure épaisse d’un véhicule, transformant trois de ses touches en touches critiques, et Perforant 3 annule trois des blocages de votre adversaire. Chaque fois que Dark Vador attire son attention sur une unité ennemie, ce n’est qu’une question de temps avant que celle-ci ne soit annihilée.

Dans les faits, Dark Vador est si puissant que votre adversaire peut choisir de fuir plutôt que de se retourner et d’affronter le Seigneur Sith au combat. Et en effet, la vitesse de Dark Vador est peut-être sa plus grande faiblesse. En utilisant le gabarit de déplacement de vitesse 1, il peut se passer un certain temps avant que Dark Vador ne traverse le champ de bataille et n’engage le combat au corps à corps où il pourra utiliser son sabre laser en guise de punition. L’avance de Vador est cependant implacable, et la capacité Implacable permet à Dark Vador d’effectuer une attaque libre après s’être déplacé. En d’autres termes, vous pouvez bouger deux fois et attaquer une fois dès que vous avez engagé votre cible à la fin de votre mouvement.

Si votre adversaire décide de concentrer le feu sur Dark Vador au fur et à mesure qu’il avance, vous pouvez contrer cette racaille Rebelle en utilisant la capacité Déflexion de Dark Vador. Dans la mesure où vous avez précédemment acquis un pion esquive, Déflexion vous permet de convertir les symboles d’adrénaline défensives en blocage, rendant votre défense plus impénétrable. Et plus encore, vous pouvez renvoyer les tirs laser qui vous sont destinés vers votre attaquant — lors d’une attaque à distance, l’attaquant souffre d’une blessure pour chacun des symboles d’adrénaline défensif que vous obtenez.

Même si votre adversaire choisit de fuir, Dark Vador dispose de trois emplacements d’améliorations pour des pouvoirs de la Force — ce qui peut vous permettre de vous assurer que Dark Vador causera des dégâts importants, avant même d’atteindre les lignes ennemies. Si vous vous rapprochez d’une unité ennemie, Strangulation de la Force vous permet de choisir n’importe quelle figurine de soldat ennemi et de lui infliger immédiatement une blessure, étouffant les Soldats Rebelles et affaiblissant les figurines en armes lourdes avant qu’elles ne soient vaincues. Poussée par la Force vous permet d’effectuer un déplacement de vitesse 1 sur une unité ennemie, les attirant potentiellement directement à portée de main. Vous pouvez même lancer votre sabre laser avec Lancer de Sabre, qui vous permet de réaliser une attaque à distance en utilisant la moitié des dés d’attaque de votre arme ! Encore mieux, bien que les améliorations comme Poussée par la Force et Strangulation de la Force doivent être inclinées après les avoir utilisées, Dark Vador est un maître de la Force — il peut redresser une de ses améliorations de Force à la fin de chaque tour, sans avoir besoin de dépenser une action qui lui permettrait de récupérer et redresser toutes ses améliorations.

L’impact et l’influence de Dark Vador sur le champ de bataille est dramatique et indéniable, mais il va au-delà de la simple strangulation de la force et de la réduction des ennemis grâce à votre sabre laser. Choisir Dark Vador comme commandant dans votre armée vous donne accès à ses trois cartes commandement personnelles, mais nous examinerons de plus près les cartes de commandement de Dark Vador et Luke Skywalker (et comment ils peuvent influencer le déroulement de la bataille) dans un prochain article !

Le Poing de l’Empire

Dark Vador est peut-être la clé de voute de votre armée, mais jouer pour l’Empire Galactique signifie qu’aucun de vos soldats n’a jamais besoin de combattre seul. Dans la boite de base du jeu Star Wars : Légion, les forces Impériales gagnent également deux unités de Stormtroopers — les troupes hautement entraînées et endoctrinées qui servent d’épine dorsale à vos armées dans le jeu. Les Stormtroopers en armure blanche sont un spectacle omniprésent à travers la galaxie Star Wars, frappant de peur le cœur de tous ceux qui s’opposent à l’Empire. Bien que leurs tactiques puissent être rigides, ces troupes loyales et fanatiques sont souvent capables d’écraser leurs ennemis par le simple poids du nombre.

Au combat, vos Stormtroopers sont armés de fusils blasters E-11, et bien que les dés blancs apportés par ces armes soient les moins précis du jeu, vous pouvez améliorer la précision de vos Stormtroopers en obtenant un pion viser. Les pions Viser vous permettent généralement de relancer deux de vos dés pendant une attaque, mais avec la compétence Précision 1 des Stormtroopers, vous pouvez relancer un dé supplémentaire, ce qui vous donne une meilleure chance de toucher votre cible, tant que vous prenez le temps de viser.

Votre armée ne serait pas complète sans quelques véhicules de soutien pour permettre à votre adversaire de rester dans le désarroi. Contrairement à l’assaut lent et implacable que représente Dark Vador, les Speederbikes 74-Z peuvent passer d’un bout à l’autre du champ de bataille en quelques instants. Ces véhicules à répulseurs utilisent le gabarit de déplacement de vitesse 3, et ils doivent en plus effectuer un déplacement obligatoire au début de leur activation ! Si vous combinez cela avec les actions de déplacement que vous pouvez effectuer pendant leur activation, il y a peu d’unités aussi rapides et mobiles que ces Speederbikes 74 — Z.

Si vous pouvez conserver les unités de votre adversaire dans votre arc avant, vous pourrez expérimenter le Canon Blaster Ax-20 du Speederbike 74-Z sur vos adversaires, mais même si vous les dépassez, le Scout Trooper qui le pilote pourra utiliser un Blaster de Poche EC-17 pour tirer dans n’importe quelle direction. Il est vrai que les Speederbikes 74-Z ne sont pas aussi résistantes qu’un véhicule plus lourdement blindé comme les TL-TT reconfigurés de la Rébellion. Pourtant, la vitesse peut fournir, dans une certaine mesure, une défense tout aussi relative. La capacité Abri 1 donne automatiquement une couverture aux Speederbikes 74-Z contre les attaques à distance, ce qui rend ces petits speeders rapides beaucoup plus difficiles à toucher que ce à quoi votre adversaire peut s’attendre au départ.

Détruire la Liberté à travers la Galaxie

L’Empire Galactique est puissant, avec le pouvoir apparemment infini d’innombrables systèmes solaires derrière lui. Pourtant, l’Alliance Rebelle a prouvé à maintes reprises qu’en luttant pour l’espoir et la justice, ils seraient l’étincelle qui allumerait un feu prêt à se propager à travers la galaxie. Dans le prochain article, nous examinerons de plus près les forces de l’Alliance Rebelle et les unités auxquelles elles peuvent faire appel à partir de la boite de base du jeu Star Wars : Légion !

Vous pouvez acquérir vos exemplaires chez votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news