ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Montagne de Feu

Décidez de l'ultime destin de la Terre du Milieu

« Nous arrivons à présent au bord même, où l'espoir et le désespoir se touchent. Hésiter, c'est tomber. »
- Aragorn, Le Retour du Roi

Votre périple désespéré touche à sa fin. Tandis que les Capitaines de l’Ouest marchent sur la Porte Noire, la contrée cendreuse, stérile et fumante qui s’étend devant vous s’élève peu à peu. Il faut avancer droit dans l’air envahi d’exhalaisons toxiques. Droit vers les flammes de la Montagne du Destin – et vers votre destin comme celui de toute la Terre du Milieu…

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer La Montagne de Feu, la 6e et dernière Extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG !

Enjeux terribles et impliquant le royaume tout entier. Mode Multijoueur Épique. Conclusion dramatique de votre campagne du Seigneur des Anneaux LCG. Dans La Montagne de Feu, vous découvrirez 3 scénarios épiques directement inspirés du « Retour du Roi ».

Deux d’entre eux vous propulsent au cœur du Mordor, où vous rejoignez Frodon Sacquet dans ses aventures à Cirith Ungol et sur la route vers la Montagne du Destin. Le troisième vous offre l’opportunité de chevaucher aux côtés d’Aragorn qui, accompagné de Gandalf, du Prince Imrahil et d’Éomer, conduit une vaillante armée de 7000 hommes dans une bataille qu’ils savent ne pas pouvoir remporter. Leur seul espoir est de gagner suffisamment de temps pour que Frodon précipite l’Anneau Unique dans les flammes à partir desquelles il a été forgé.

Les scénarios ne sont pas les seuls éléments de cette extension à se révéler plus intenses et fantastiques que jamais. La Montagne de Feu propose de nouveaux Héros, Alliés, Événements et Attachements qui incarnent véritablement l’incroyable résolution de ces nobles et téméraires Hommes, Elfes, Nains et Hobbits déterminés à se dresser jusqu’à la fin contre les forces du Mordor.

Peur et Danger

« Sa pensée se porta sur l'Anneau, mais il n'y vit aucun réconfort, seulement la peur et le danger. À peine fut-il arrivé en vue du Mont du Destin, brûlant au loin, qu'il eut conscience d'un changement dans son fardeau. »
- J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Dans La Montagne de Feu, les enjeux sont plus élevés que jamais auparavant. Vos efforts seront directement responsables de la fin du Troisième Âge de la Terre du Milieu : vous sauverez le royaume, ou le verrez plonger dans une éternelle noirceur sous le règne de Sauron, le Seigneur des Ténèbres.

Ainsi, cette extension introduit le nouveau mot-clé « Funeste », qui apparaît sur plusieurs cartes Quête et représente les efforts déterminants que vos Héros doivent entreprendre. Tant que la Quête principale dispose du mot-clé Funeste, le niveau de Menace auquel chaque joueur est éliminé passe à « 99 » mais vous ne pouvez pas le réduire de plus de 1 par tour grâce à des effets de cartes Joueur non-avantage. Dans le même temps, les effets de Vaillance ne peuvent être déclenchés que par un joueur dont le niveau de menace est de 80, et non de 40.

Cela signifie que vos batailles deviendront plus considérables que jamais. Vous apercevrez à l’horizon des Ennemis qui pourraient ne pas vous engager avant plusieurs tours. Vous aurez davantage de difficulté à vous faufiler discrètement et silencieusement à travers ces terres de cendres et de fumée. Et vous ressentirez la tension plus intensément à mesure que votre niveau de Menace passera de 40 à 50, puis au-delà, et vous forcera ainsi à affronter l’inexorable marée d’Ennemis ou à trouver la force de placer un pied devant l’autre sur les pentes de la Montagne du Destin.

La Montagne de Feu vous contraint non seulement à faire face aux pires menaces que vous ayez rencontrées, mais également à les affronter dans n’importe lequel des 4 modes de jeu différents. Vous pouvez jouer ces scénarios en tant qu’aventures indépendantes dans le Mode Standard, en guise de conclusion trépidante de vos choix et vos combats en Mode Campagne depuis que vous avez quitté la Comté dans Les Cavaliers Noirs, ou simultanément grâce au spectaculaire Mode Multijoueur Épique qui vous permet de choisir entre les deux.

Dans ce Mode Multijoueur Épique, vos amis et vous décidez de vous séparer en 2 groupes et de vous aventurer en même temps dans les deux derniers scénarios de La Montagne de Feu. Tandis que l’un d’eux aide Frodon dans les dernières étapes de son périple jusqu’à la Montagne du Destin, l’autre marche vers la Porte Noire afin d’y attirer autant d’Orques, de Trolls et de Nazgûls que possible. En fin de compte, le groupe de Frodon doit détruire l’Anneau Unique pour sauver la Terre du Milieu mais, si la seconde équipe venait à échouer, Sauron pourrait concentrer toute son attention sur les petits pieds légers qui grimpent la Montagne du Destin… et tout serait perdu.

Du Courage à la Fin d’un Âge

« Tout est terminé à présent. Je suis heureux que tu sois ici avec moi. Ici, à la fin de toutes choses, Sam. »
- Frodon Sacquet, Le Retour du Roi

Au cœur d’événements si historiques – et de la bataille contre le pire mal du monde –, vous apprécierez plus que jamais Frodon Sacquet (La Montagne de Feu, 1), Aragorn (La Montagne de Feu, 2) et leur héroïsme désespéré.

Ces Héros sont tous deux revisités dans cette extension, car ils plongent plus intensément dans leur rôle respectif.

Frodon n’est plus le Hobbit innocent qui se demandait s’il devait utiliser ou non l’Anneau Unique pour se cacher des Cavaliers Noirs : son esprit est à présent totalement impliqué dans son statut de Porteur de l’Anneau, subissant à la fois son terrible fardeau et ses bénéfices. Bien que Frodon ne soit pas entièrement son Maître, l’Anneau lui obéit et lui permet d’offrir des ressources aux Héros qui l’accompagnent.

Quant à lui, Aragorn reste fondamentalement le même. Après tout, il a déjà voyagé par monts et par vaux et enduré de nombreuses épreuves avant de rencontrer les Hobbits à Bree pour la première fois. Mais La Montagne de Feu le trouve néanmoins changé. Il ne soutient plus le Porteur de l’Anneau en tant que membre de la Communauté, ni ne tente de ressouder cette dernière. Ses quêtes précédentes sont toutes accomplies, et il n’en reste plus qu’une seule. Aragorn se rend à la Porte Noire pour combattre l’ennemi et gagner autant de temps que possible à Frodon pour atteindre la Montagne du Destin. Voilà pourquoi cette extension propose une version d’Aragorn prête à résister et à lutter jusqu’à la fin.

Bien entendu, ces personnages sont primordiaux dans votre saga mais ils ne sont pas les seuls à faire leur retour dans La Montagne de Feu. Vous y découvrirez également deux autres Héros et Alliés uniques pour les 4 sphères, dont les fils d’Elrond : Elladan (La Montagne de Feu, 7) et Elrohir (La Montagne de Feu, 8).

Mus par une soif de vengeance envers les Orques qui ont emprisonné et torturé leur mère, ces Rôdeurs Noldor ont chevauché de Fondcombe au Gondor pour se joindre à Aragorn dans la guerre contre le Mordor et vous trouverez leurs lames particulièrement utiles au cours des batailles à venir. Lorsqu’il est aux côtés de son frère, Elrohir dispose d’une valeur de Défense de 3, de même qu’Elladan profite d’une valeur d’Attaque de 3 tant que son jumeau l’épaule au combat. De plus, dès que vous engagez optionnellement un Ennemi Orque, ces deux Elfes se redressent quelle que soit la fatigue ou l’angoisse qu’ils éprouvent.

Il ne s’agit là que de 2 des 9 cartes Joueur différentes (3 exemplaires de chaque) que vous découvrirez dans La Montagne de Feu et, bien que ces Elfes vous soient précieux pour éliminer vos ennemis, d’autres cartes vous aideront à relever la tête et à échapper aux maux qui vous entourent.

Contemplez l’Œil de Sauron

« Les nuages enveloppants tournoyèrent et s'écartèrent un moment, et il vit alors, dressée toute noire, plus noire et sombre que les vastes ombres au milieu desquelles elle s'élevait, la plus haute tour de Barad-dûr avec ses cruels pinacles et son couronnement de fer. »
- J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Toutes vos épreuves vous ont conduit jusqu’ici. Les batailles que vous avez menées. Les montagnes que vous avez escaladées. La souffrance que vous avez endurée. Les choix que vous avez faits. Au terme de votre route, le destin du monde est en jeu et l’Œil de Sauron se braque sur vous.

Rassemblez vos forces et préparez-vous à vivre l’ultime étape de votre voyage dans La Montagne de Feu, qui devrait être disponible à la fin du 3e trimestre 2017 !


 

Plus de news