ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Là où ça compte

Extension du Faucon Millenium de Lando pour Star Wars X-Wing Seconde Édition.

« Tout ce que tu as entendu à propos de moi est vrai. »

– Lando Calrissian, Solo : A Star Wars Story

Le Faucon Millenium est peut-être connu comme le vaisseau qui a réalisé le Raid de Kessel en douze parsecs (si arrondi à l'inférieur), mais ce n'est pas son unique fait de gloire. Avant que Han Solo ne mette un pied dans le cockpit du vaisseau, Lando Calrissian avait déjà utilisé le Faucon pour se bâtir une réputation comme l'un des meilleurs contrebandiers dans la galaxie Star Wars, et, avec la sortie prochaine du Paquet d'Extension du Faucon Millenium de Lando, les joueurs Racailles et Scélérats auront l'opportunité d'expérimenter les prouesses moins connues mais toutes aussi savoureuses du vaisseau emblématique dans leurs escadrons Star Wars X-Wing Seconde Édition.

Commandez dès à présent votre exemplaire du Paquet d'Extension du Faucon Millenium de Lando chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Le Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando contient une figurine entièrement assemblée et déjà peinte du Cargo Léger YT-1300 Modifié, incluant une figurine détachable du Vaisseau de Secours qui peut être piloté comme un vaisseau à part entière. En plus de ces figurines, vous trouverez huit cartes de vaisseaux proposant des personnages classiques tels que Han Solo ou des nouveaux visages tels que le droïde révolutionnaire L3-37, de même que treize cartes d’amélioration pour modifier encore plus votre version du Faucon ou vos autres vaisseaux de Seconde Édition. Pour compléter le paquet d’extension, vous trouverez les marqueurs, socles et cadrans de manœuvres dont vous aurez besoin pour intégrer le Faucon Millenium et son Vaisseau de Secours à votre escadron.

Poursuivez avec nous pour jeter un coup d’œil plus approfondi au Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando.

Le Meilleur Pilote de la Galaxie

Bien qu’il ait été originellement conçu comme un cargo léger, le Faucon Millenium a souvent pris part au combat. Que ce soit lors de sa participation aux attaques sur les deux Étoiles de la Mort, ou lorsqu’il attire le feu des escadrons de chasseurs TIE du Premier Ordre loin des forces de la Résistance sur Crait, le Faucon est plus que capable de se débrouiller au combat. Le vaisseau est le premier de Star Wars X-Wing Seconde Édition à proposer un arc de tourelle double, vous permettant d’ouvrir le feu sur n’importe quoi en approche – si tant est que vous avez aligné vos arcs dans la position adéquate.

Bien sûr, avoir l’un des meilleurs pilotes de la galaxie est également un bon argument. Comme nous l’avons vu durant le légendaire Raid de Kessel dans Solo : A Star Wars Story, Han Solo excelle dans l’art de voler à travers les nuages de débris. Dans Star Wars X-Wing Seconde Édition, les obstacles ne servent qu’à améliorer ses capacités. Lorsqu’il effectue une attaque principale ou lorsqu’il défend, Han Solo peut lancer un dé supplémentaire si l’attaque est gênée par un obstacle, l’incitant à mettre le plus possible de champs de débris et d’astéroïdes entre lui et les vaisseaux ennemis.

Mais Han Solo ne peut pas prendre tous les honneurs du raid éclair du Faucon. Il n’a pu réaliser ce raid que grâce aux prouesses de navigation du droïde L3-37. Le Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando vous offre différentes options pour inclure le copilote de confiance de Lando Calrissian dans votre escadron. Vous pouvez l’inclure dans le siège du pilote du Faucon, utilisant ses capacités en tant que navigatrice pour diminuer la difficulté de vos virages sur l’aile lorsque vous n’avez pas de bouclier. Vous pouvez également l’ajouter en tant que membre d’équipage dans n’importe lequel de vos vaisseaux Racailles et Scélérats disposant d’un emplacement d’équipage disponible. Si vous le faites, elle peut obliger un vaisseau vous attaquant à relancer tous ses dés d’attaque avant d’être intégrée au vaisseau et de vous donner le même bonus de navigation que si elle est aux commandes. Comme L3-37 le prouve, avoir un copilote compétent à bord d’un vaisseau tel que le Faucon Millenium peut vous donner un avantage majeur, et vous trouverez une multitude d’options pour remplir les deux emplacements d’équipage du Faucon de cette extension. Par exemple, Chewbacca a toujours été très bon pour maintenir le Faucon en vol, et dans Star Wars X-Wing Seconde Édition, il vous aide à minorer les effets de vos cartes de dégâts face visible en vous permettant de dépenser un marqueur de concentration pour réparer l’une des cartes à la fin de chaque round. Pendant ce temps, l’amour de Lando Calrissian pour les paris se traduit sur sa carte de membre d’équipage, qui vous donne la possibilité de dépenser n’importe lequel de vos marqueurs verts pour relancer jusqu’à deux de vos résultats.

Même si les autres membres d’équipage offrent de nouvelles options pour manœuvrer vos vaisseaux en position idéale, Qi’ra est particulièrement bien synchronisée avec la capacité de pilote de Han Solo. Dans Star Wars X-Wing Seconde Édition, les vaisseaux peuvent verrouiller une cible sur des objets en plus de pouvoir le faire sur des vaisseaux, et avec Han Solo au pilotage et Qi’ra en tant que membre d’équipage, cela peut vous fournir plusieurs avantages. Ensemble, ils vous autorisent à voler directement au travers des obstacles que vous verrouillez et gagner le dé supplémentaire de la capacité de Han Solo lorsque vous tirez à travers ces mêmes obstacles – sans pour autant offrir de dé supplémentaire de défense à votre cible.

Plan d’Évasion

Bien que Han Solo et Lando Calrissian soient tous les deux des contrebandiers compétents, certains de leurs propres capacités, ils ont deux styles totalement opposés lorsqu’ils deviennent capitaine du Faucon Millenium. L’une des différences majeures est le Vaisseau de Secours que Lando Calrissian garde arrimé dans le nez du Faucon lorsqu’il possédait le vaisseau. Dans le Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando, cet engin dispose de sa propre figurine qui peut être pilotée seule ou arrimée au vaisseau pour plus d’options tactiques.

Si le titre du Faucon Millenium de Lando est équipé, le Faucon et son Vaisseau de Secours peuvent opérer en tant qu’un unique vaisseau, donnant au Faucon accès à la capacité de pilote du Vaisseau de Secours en plus des siennes. Vous pouvez utiliser ceci pour appairer L3-37 et Lando Calrissian et vous donner une multitude d’options pour vous débarrasser des marqueurs de stress que Lando ne manquera pas d’obtenir en quantité. Ainsi, un Colon de la Bordure Extérieure aura le même impact s’il est arrimé au Faucon ou s’il vole de lui-même, autorisant les vaisseaux alliés à portée 0-1 à effectuer une attaque même lorsqu’ils chevauchent des obstacles.

En plus de partager les capacités de pilotes, un Vaisseau de Secours arrimé vous donne deux boucliers supplémentaires à utiliser comme s’ils étaient sur la carte de vaisseau du Faucon Millenium. Cette couche supplémentaire de défense est bienvenue, mais vous voudrez peut-être conserver les boucliers du Vaisseau de Secours pour le moment où il volera seul, plus spécifiquement s’il est dirigé par un Droïde Automatique et transporte un chargement piégé de cellules énergétiques. Le vaisseau est programmé pour exploser et faire des dégâts importants à tous les vaisseaux à proximité après trois rounds, mais il aura besoin de tous ses boucliers s’il veut survivre assez longtemps.

Accrochez-vous

L’histoire du Faucon Millenium est légendaire, le faisant intervenir dans plusieurs évènements qui ont façonné la galaxie. Mais bien longtemps avant d’être intégré à l’Alliance Rebelle, le Faucon est devenu tristement célèbre pour avoir écumé la Bordure Extérieure lors de raids pour de la contrebande particulièrement osés et risqués. Vivez cette légende grâce au Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando !

Soyez prêts pour le Paquet d’Extension du Faucon Millenium de Lando (SWZ04) qui sera disponible en même temps que la Boîte de Base de Star Wars X-Wing Seconde Édition lors du lancement le 14 Septembre 2018 ! Précommandez dès aujourd’hui votre exemplaire chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news