ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Là où Tout a Commencé

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice est disponible

« Malgré les procès et les persécutions de la surface, la vie continuait jour après jour. Personne ne pouvait rien y faire, pas plus que faire taire les rires qui résonnaient la nuit en des lieux inconnus ! »
- H.P. Lovecraft, Le Modèle de Pickman

Ils prétendent que vous ne pouvez plus rentrer chez vous.

Vos aventures dans Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes vous ont entraîné de par le monde, de la campagne ensorcelante de Nouvelle-Angleterre aux lumières de Paris et aux jungles d’Amérique du Sud. Après des années passées à chercher des réponses aux questions les plus démentielles de l’univers, l’heure est aujourd’hui venue de retourner là où tout a commencé… mais rien ne sera plus comme dans vos souvenirs. Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, une nouvelle extension pour Horreur à Arkham LCG, est dès à présent disponible sur notre boutique en ligne et chez votre détaillant favori !

Avec la Boîte de Base, vos premiers pas dans le Mythe lovecraftien, vous aviez dû affronter un dangereux culte qui menaçait votre ville natale de l’intérieur. Au cours de ce périple, vous avez appris à connaître les investigateurs, les mécaniques et l’univers qui font de ce jeu une aventure trépidante capable de vous immerger dans un monde de folie absolue. Nous vous invitons à présent à revivre votre investigation avec un œil nouveau, et à relever des défis accrus grâce à 66 nouvelles cartes. Les Cultistes sont encore plus meurtriers, les enjeux plus élevés, et rien ne ressemble plus à ce dont vous vous rappelez. Outre les nouvelles cartes Joueur et Rencontre, cette extension fournit également une boîte premium et 18 séparateurs qui pourront contenir toute votre campagne « La Nuit de la Zélatrice » et garder vos précieuses cartes à l’abri pendant que vous vous glisserez dans des ruelles enténébrées ou éviterez les assauts des choses qui rôdent dans les rues d’Arkham.

Les Souvenirs Restent

L’histoire commence dans un décor familier : votre étude. En pleines recherches sur une série récente de disparitions, vous êtes encore debout tard dans la nuit… lorsqu’une étrange psalmodie commence à résonner dans la maison. Au même instant, vous entendez la terre remuer sous votre plancher et, l’instant suivant, la porte disparaît ! Un vieux souvenir vous fait penser que tout cela s’est déjà produit auparavant, mais pourquoi avez-vous la sensation que quelque chose ne va pas et que l’histoire ne se déroule pas comme elle le devrait ? La réponse vous est donnée lorsqu’un étrange portail apparaît à la place de la porte de votre étude. Ce n’est pas normal. Que se passe-t-il, et pourquoi ? Le seul moyen de le savoir est de surmonter votre peur et de franchir le passage.

Les forces du mal ne sont pas restées oisives pendant votre absence. Tout le temps qui a passé depuis la dernière fois où ces événements se sont produits n’a fait que rendre vos adversaires plus forts. Renouveau – La Nuit de la Zélatrice introduit de nouveaux sets de rencontre qui modifient et développent les 3 scénarios de la campagne : « Renouveau – Le Rassemblement », « Renouveau – Les Masques de Minuit » et « Renouveau – Le Dévoreur du Dessous ». Chacun d’eux est complété par des Goules d’Umôrdhoth et des membres du Culte du Dévoreur, qui remplacent les Goules et les Cultistes que vous aviez rencontrés dans la Boîte de Base. En cherchant des réponses sur les forces mystérieuses qui vous ont entraîné jusqu’ici, vous tomberez peut-être sur un Dévoreur de Dépouilles (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 38) tapi dans un cimetière autrefois paisible, ou croiserez la route d’un Acolyte d’Umôrdhoth (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 39) lui-même ! Face à des monstres si redoutables, il serait sans double plus facile d’abandonner Arkham à son sort. Cette ville a manqué vous rendre fou et vous coûter la vie… mais quelque chose vous empêche de la quitter.

Fixez des Limites

Vous êtes seul – mais aucunement pris de court – face à la catastrophe. Tandis que les défis qui se présentent deviennent de plus en plus périlleux, Renouveau – La Nuit de la Zélatrice vous offre une collection de cartes Joueurs améliorées qui vous aideront à affronter le Culte du Dévoreur. Les Chercheurs pourront bâtir une Barricade (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 4) plus résistante qui contiendra non seulement les ennemis non-Élite mais les empêchera également d’apparaître. Quant aux Mystiques, ils pourront lancer un sort de Mémoire Effacée (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 8) pour vider temporairement la boîte de texte d’un ennemi non-Élite et réduire ainsi son aptitude à vous faire du mal. Enfin, si tout le reste échoue, les Gardiens pourront infliger une terrible Explosion de Dynamite (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 2) à leurs adversaires. Avec un coût réduit par rapport à sa version d’origine (Boîte de Base, 24) et la spécification supplémentaire que cette carte ne déclenche pas d’attaques d’opportunité, voici l’instrument idéal pour exterminer les hordes de Goules qui grouillent sous votre maison.

Au-delà des nouveaux dangers de la campagne et des outils améliorés qui vous aideront dans votre investigation, Renouveau – La Nuit de la Zélatrice présente également une liste d’exploits facultatifs que votre équipe pourra essayer de réaliser ; ils incarnent un défi ultime que seul l’univers d’Horreur à Arkham peut proposer. Vous pourrez par exemple choisir de décliner le soutien d’un allié important en refusant d’ajouter Lita Chantler à votre deck avec l’exploit Je ne lui fais pas confiance. Dans une autre situation, vous pourriez même aller plus loin et embrasser la folie qui règne à Arkham avec Ce ne sont que des incompris, remportant alors la campagne sans vaincre un seul ennemi Cultiste unique. Grâce à cette nouvelle opportunité de modeler vous-même vos parties, vous pourrez revivre encore et encore cette aventure pour mettre votre courage à l’épreuve et devenir un véritable maître d’Horreur à Arkham LCG.

Prenez Position

Saurez-vous vous montrer plus malin que les Cultistes qui se sont emparés de la ville pendant votre absence, ou tomberez-vous sous l’emprise du Dévoreur du Dessous ? Personne ne devrait jamais avoir à endurer ce que vous avez vu et vécu, mais l’univers semble rarement s’embarrasser de justice. Vous ne pouvez pas tourner tout bonnement le dos à cet endroit. Bien que le soleil brille probablement plus fort sur presque n’importe quelle autre ville, Arkham fait partie de votre identité et il vous est impossible de la laisser sombrer dans les ténèbres. L’heure est venue de rentrer à la maison.

Récupérez votre exemplaire de Renouveau – La Nuit de la Zélatrice chez votre détaillant de proximité ou sur notre boutique en ligne, et repartez à l’assaut des forces meurtrières qui menacent votre foyer !


 

Plus de news