ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Paix à Tout Prix

Le 6ème Paquet, du Cycle Tentations.

« Certaines douleurs nous aident à nous souvenir. »

— Asako Maezawa

Tandis que l’Empire d’Émeraude repousse sans cesse ses ennemis à ses frontières, il doit également faire face aux menaces de l’intérieur. Les tentations de chacun des Grands Clans ont menacé de bouleverser Rokugan de manière irrémédiable. En cette période désespérée, l’espoir repose peut-être entre les mains de ceux qui cherchent à purifier la corruption qui se répand au sein même l’Empire — mais seulement s’ils résistent eux-mêmes à leurs propres tentations.

Fantasy Flight Games a le Plaisir de vous annoncer La Paix à Tout Prix, le sixième et dernier paquet Dynastie du cycle Tentations pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes

Comme pour les paquets Dynastie précédents de ce cycle, cette extension fournit une multitude de nouveaux outils pour chaque Grand Clan. Ils apprendront de nouvelles façons de manipuler le Destin sur les personnages — que ce soient les leurs ou ceux de leurs adversaires — ainsi que des possibilités de répondre à ceux qui tenteraient de le faire sur leurs propres cartes. Avec une nouvelle forteresse, deux nouvelles provinces et une gamme complète de cartes Dynastie et de Conflit, La Paix à Tout Prix est incontournable pour tout joueur de L5A !

L’Inquisition du Phénix

La spiritualité et les kami sont de première importance pour tous les habitants de Rokugan depuis la fondation même de l’Empire, mais nul clan ne peut égaler la connexion privilégiée du Phénix avec les esprits et la puissance de leurs Shugenja. Clan historiquement pacifiste avec une subtile présence à la cour, les Phénix ont récemment été tentés de suivre le chemin de l’extrême purification. Avec une secte secrète d’inquisiteurs Asako — dont certains sont déjà apparus dans le cycle Tentations — qui travaille dur et discrètement pour purger ceux qu’ils jugent être des menaces pour l’Empire, le clan Phoenix est déterminé à purifier Rokugan de quiconque ou de tout ce qui ne suit pas la voie de la lumière.

Au sein de ce Paquet Dynastie, le clan Phoenix est renforcé par l’apport d’une toute nouvelle Forteresse, Shiro Gisu (La Paix à Tout Prix, 109), le dōjō secret et foyer des inquisiteurs Asako. La capacité de Shiro Gisu met en évidence le thème des inquisiteurs en punissant les adversaires qui comptent sur les capacités d’utilisateurs de mahō. Plus il y a de personnages ennemis sans destin, plus vous pouvez vous préparer à une contre-offensive et rechercher dans votre deck Conflit le parfait outil pour réussir. Ceci est particulièrement efficace contre les decks utilisant le mot-clé Dernier Recours, amenant votre adversaire à se demander si avoir des personnages sans destin vaut vraiment le risque d’encourir la colère des Inquisiteurs !

Bien sûr, le Phoenix a d’autres soutiens en dehors de cette Forteresse. L’Inquisitrice Impitoyable (La Paix à Tout Prix, 119) vous aide à traquer les hérétiques en forçant votre adversaire à retirer du destin d’un personnage qu’il contrôle ou à l’incliner pendant un conflit. Conséquence, la cible peut se retrouver sans destin et donc à la merci de l’Inquisiteur Initié (La Paix à Tout Prix, 118). Ce dernier révèle une carte de la main de votre adversaire pour chaque personnage sans destin e qu’il contrôle. Vous pouvez ensuite défausser l’une des cartes révélées. Décidément, ceux qui utilisent Dernier recours vont réfléchir à deux fois avant de le faire contre les Inquisiteurs du clan Phoenix.

Dragons et Hérétiques

Le Phénix n’est pas le seul Grand Clan à recevoir de puissants renforts dans ses rangs. La paix à tout prix accorde au clan du Dragon l’Attachement Croyance en le Petit Maître (La Paix à Tout Prix, 125), un outil simple, mais puissant pour contrôler l’honneur de ses personnages. Cela peut être utilisé pour protéger le Sympathisant Furtif (La Paix à Tout Prix, 115), permettant au Clan Dragon de transformer les forces de ses ennemis en faiblesses pendant un conflit. Même les inquisiteurs du clan Phoenix auront du mal à punir ces hérétiques du clan Dragon s’ils ne peuvent remporter un conflit !

Terminer le Cycle

Une fois La Paix à Tout Prix sortie, le cycle Tentations prendra fin. Quels secrets le clan Phoenix découvrira-t-il ? Quelles guerres éclateront dans l’Empire d’Émeraude ? Et qui se lèvera pour faire face à la menace toujours imminente de l’Outremonde ? Le paquet Dynastie La Paix à Tout Prix, pour la Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes, sortira au printemps.


 

Plus de news