ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

La Porte de l’Outremonde

Outremonde, un guide pour la Légende des Cinq Anneaux, le Jeu de Rôles

Au sud de Rokugan, les fétides terres de l’Outremonde abritent d’horribles démons et des créatures contre nature. Il y a des siècles, le clan Crabe a érigé le puissant mur Kaiu pour contenir cette menace, contre lequel chaque jour, les forces du mal lancent de nouveaux assauts. Sans ces samouraïs au courage et à l’honneur sans faille qui défendent le mur contre les menaces des Ombres, l’Empire d’émeraude ne serait plus.

Le Monde des Ténèbres

Protéger Rokugan des menaces de l’Outremonde est une tâche honorable et vitale. De nombreux samouraïs se joignent à la cause et ne s’en retournent que rarement. Dans le domaine de Fu Leng, où les éléments mêmes sont corrompus et où des monstres hideux se cachent derrière chaque pierre, vos joueurs seront-ils capables de survivre ?

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de Outremonde, un nouveau supplément pour le jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux !

C’est un guide de 144 pages, couverture rigide, qui décrit les terribles terres du royaume de Fu Leng, où la corruption et le mal prospèrent en lieu et place de l’honneur et du courage. Les joueurs y trouveront des informations sur cette région, ainsi que sur les terres du Clan Crabe et sur le grand mur de Kaiu qui sépare l’Outremonde de Rokugan. Avec de nouvelles écoles, techniques, armes et plus encore pour les aider, les joueurs peuvent combattre les créatures corrompes et d’autres terreurs n’ayant pour but que la destruction de l’Empire d’émeraude.

De Sombres Histoires

Le Guide de l’Outremonde est divisé en trois chapitres. Le premier explore divers endroits des terres corrompues, du Gouffre Suppurant de Fu Leng au château du Matin. Le Les histoires détaillées de ces lieux sont expliquées, mais également leurs habitants corrompus, à utiliser comme PNJ dans vos aventures ! Chacun de ces points d’intérêt propose également des accroches d’aventure que les Maîtres de Jeu peuvent développer pour en faire la prochaine quête de leurs joueurs.

De plus, les rumeurs qui entourent ces endroits peuvent prendre vie dans l’Outremonde et inspirer les Maîtres de Jeu, afin de créer leurs propres aventures. Vos joueurs enquêtent peut-être sur le Lac du Chrysanthème Déchu et les disparitions étranges qui semblent toujours se produire à proximité. Ou votre groupe s’est rendu au Bosquet des Lanternes Factices pour récupérer les restes d’un commandant Hida dont le groupe a disparu dans l’obscurité de ce sinistre royaume…

Ce chapitre détaille également les fidèles défenseurs, derniers remparts contre les forces mal : le Clan Crabe. Alors que les familles du Clan sont détaillées dans le livre de règles de base, Outremonde développe considérablement ces informations, détaillant les lieux importants, les PNJ et les accroches d’aventures pour chaque famille. Les Hida, Kaiu, Kuni, Yasuki et Hiruma sont tous décrits, invitant les joueurs de développer leur histoire familiale et aux maîtres de jeu d’intégrer les spécificités uniques de ces familles dans leur campagne.

Enfin, ce premier chapitre détaille le point de convergence de ces deux forces antagonistes, le titanesque mur de Kaiu et les courageuses unités qui le parcourent et s’enfoncent parfois dans l’Outremonde.

Honneur contre démons

Le deuxième chapitre présente le Clan du Faucon, celui des chasseurs de fantômes, y compris les règles pour créer des personnages joueurs de ce Clan. Il comprend également d’autres nouvelles options pour les joueurs, notamment des écoles, des armes, des armures et des techniques, ainsi que des procédés pour créer des objets personnalisés. Il y a de nouveaux avantages et désavantages liés à l’Outremonde et, pour ceux qui osent, il y a des conseils pour utiliser le mahō et de nouvelles techniques pour utiliser cette redoutable magie du sang.

Ces options de joueur permettent d’injecter à vos personnages un peu plus de trames de fond liées à l’Outremonde.

 

Surgis des Ombres

Dans le troisième et dernier chapitre, vous trouverez d’importants conseils destinés au Maître de jeu, pour jouer des campagnes dans l’Outremonde. Ce chapitre détaille non seulement comment transmettre les thèmes d’horreur au cœur du jeu, mais intègre également des conseils sur la corruption, des modèles de PNJ supplémentaires, etc. Enfin, il existe des règles pour imaginer des Onis uniques, pour terroriser et faire tomber l’Empire — à moins qu’il n’y ait des samouraïs assez courageux pour s’y opposer.

Un Royaume de Corruption

Les aventures dans l’Outremonde sont séduisantes, mais soyez avertis : les samouraïs qui s’aventurent au sud du mur de Kaiu ne sont jamais tout à fait les mêmes quand ils en reviennent… le peu de fois où on les revoit. C’est une terre abandonnée où règnent la corruption et la folie. Oserez-vous poser le pied dans le domaine de Fu Leng ? Même si c’est le cas, n’espérez pas en revenir avec un corps sain et une santé mentale intacte…


 

Plus de news