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Le Seigneur des Anneaux LCG

La Porte de Rubicorne

Le 1er paquet du cycle Royaume de Cavenain

« Cette nuit, nous serons assez haut vers la Porte de Rubicorne. Nous serons assez visibles pour des observateurs sur ce sentier étroit, et nous pourrions bien tomber dans quelque guet-apens, mais il se peut que le temps soit notre ennemi le plus mortel. »
– Gandalf, La Communauté de l'Anneau

La Porte de Rubicorne, le premier paquet Aventure du cycle Royaume de Cavenain pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est enfin disponible dans tout bon magasin spécialisé ou via notre boutique en ligne. Avec ses 60 nouvelles cartes, dont 3 exemplaires de chaque carte Joueur, La Porte de Rubicorne vous entraîne dans une grande aventure épique.

Quand quelques-uns des plus grands héros de la Terre du Milieu se portent volontaires pour escorter Arwen Undómiel (La Porte de Rubicorne, 14) jusqu'à Fondcombe, leur traversée de La Porte de Rubicorne devient le point de départ d'un nouveau voyage épique qui les mènera à travers des tempêtes de neige glaciales, des hordes d'ennemis et surtout au cœur des tours et détours du cycle Royaume de Cavenain.

Les neiges du Caradhras

Piochant dans les decks de rencontre de l’extension Deluxe Khazad-dûm, La Porte de Rubicorne propose de nouveaux défis palpitants qui transformeront une simple mission d'escorte en quête épique comme les héros n'en n’ont jamais connu. Les tempêtes de neige se déchaînent sur les cols de montagne, rendant leur voyage rude et de plus en plus difficile au fur et à mesure de la progression de la Communauté. Les sentiers glissants, les cols montagneux plus traîtres que jamais et le froid glacial font que même les héros les plus braves et robustes songent à faire demi-tour. Mais de terribles prédateurs rôdent dans le col, à l’affut d’un moment de faiblesse pour prendre l'avantage.

Caradhras (La Porte de Rubicorne, 15) se dresse comme un lieu amer et désespérant. Alors qu'ils souhaitent traverser la montagne aussi rapidement que possible, vos héros ne peuvent progresser vers le Caradhras que par des effets de quête. Cela signifie que tant que la montagne se profile devant eux dans la Zone de Cheminement, vos héros ne pourront pas choisir de progresser ni d'éliminer sa menace de 3. Finalement, quand ils pourront mettre le pied sur la montagne, faisant du Caradhras le lieu actif, ils pénétreront dans un col montagneux encore plus pénible que ce qu'ils ont laissé derrière eux.

Vos héros pourront-ils faire progresser la quête à chaque tour alors même qu’ils souffriront d’un malus de -1 en Volonté ? S'ils souhaitent réussir leur voyage à travers La Porte de Rubicorne, ils n'ont pas le choix.

Des chemins secrets à travers les montagnes

La Porte de Rubicorne est peut-être pleine de dangers, mais des héros capables d'exploiter les crevasses pourraient bien trouver de nouveaux chemins pour éviter les dangers des Monts Brumeux. La Porte de Rubicorne introduit un nouveau héros et un nouveau mot-clé, Secret, qui incitera les joueurs à garder une menace très faible et qui stimulera encore la construction de decks. Les joueurs découvriront également de nouveaux alliés, des attachements et des évènements pour les quatre sphères d'influence.

Préparez-vous à vivre un voyage épique à travers La Porte de Rubicorne !


 

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